CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

esitation pes5 / fifa 06

75014man
75014man
Niveau 1
03 octobre 2005 à 21:25:46

jesite trop entre pro evolution soccer 5 et fifa 06 est que quelqu´un pourrait me conseiller sur ce choix trés délicat!!
j´ai les 2 démo et j´ai lu les deux description et j´esite toujours ! pouraije avoir des conseil ou ce que vous ferez a ma places !! !
merci d´avnces !!

Daftmouche
Daftmouche
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:28:03

en fait le choix est facile:
-si tu joues sur console achète PES
-si tu jou sur PC achete FIFA
Voila je te dis ça par expérience personnelle. Fifa est pourri sur console et PES est pourri sur PC.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:39:18

pes est loin d´etre pourri sur pc bien au contraire il est encore mieux que sur console (graphisme, possibilité de patchs, maj etc...)

Sinon c´est vraiment parceque ton pc est vraiment pourri et qui n´a pas la configuration requise pour jouer a ce jeu.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:41:31

ici c´est un forum fifa donc on te dira sans doute de prendre fifa, mais personnelement je te dirais d´attendre la sortie de pes pour te faire un avis définitif sur ton achat (15 jours c´est pas la mort :) )

monecask
monecask
Niveau 8
03 octobre 2005 à 21:56:10

c peu etre la mort il hesite bcp =p il va se saigner il ne va plus dormir ! ailler pitier de cette enfant moi gt sur pes 4 mais la jcrois ke jver prendre fifa car c´est vraiment impressionnant la changement

Remi-51
Remi-51
Niveau 7
03 octobre 2005 à 23:21:06

franchemant les 2!!!!!!!!!

SAB1
SAB1
Niveau 2
03 octobre 2005 à 23:44:30

Franchement, je te conseille de prendre PES. Sur PC il est vraiment bien pour les raisons que psebcool a énoncées (maj, graphismes), et pour le gameplay, cependant c´est juste un conseil.

Aujourd´hui j´ai pu testé FIFA 06, et j´ai constaté que les graphismes ne sont pas si beaux que ça. J´ai joué sur PC en 1280x1024 32 bits, qualité maximale avec une GF6600GT, et franchement j´ai trouvé les graphismes fades. Les textures des maillots sont grossières, la modélisation des maillots et des joueurs (corps et visages) est du même acabit. Je ne comprends pas qu´on puisse dire que les graphismes de FIFA soient meilleurs que ceux de PES qui sont très fins (joueurs, textures). Le public n´est pas non plus d´un réalisme exemplaire dans FIFA, ils n´ont même pas les couleurs du club qui joue à domicile, ce qui devrait être le minimum. Peut être parce que je n´ai fait que des match amicaux.

Sinon d´un point de vue sonore, FIFA est loin devant PES. L´ambiance des stades est meilleure, les chants de supporters y sont pour beaucoup. Les musiques des menus sont sympa bien que ça ne soit pas le plus important. Les commentaires de Saccomano et Sauzée se démarquent de ce qui a pu être fait auparavant. Par contre pour PES5, je pense que ça sera toujours aussi fade malheureusement.

Le point fort de FIFA, c´est bien sûr sa licence, c´est ce qui fait la différence majeure entre PES et FIFA et qui confère un certain "équilibre" entre les 2 jeux et leurs adeptes. Néanmoins, ce handicap pour PES peut être corrigé en téléchargeant des patch, on peut totalement customisé le jeu, ce qui est très appréciable. Ainsi, licences et vrais maillots sont accessibles indirectement.

Enfin, le gameplay. Il est vrai que le gameplay de FIFA a évolué, il n´est plus si simple de foncer droit au but et marquer d´une frappe pleine lucarne après voir éliminé toute la ligne défensive adverse. Cependant, les phases de jeu ne sont pas très variées. Les joueurs courts comme des charlots, ou plutôt des danseurs de polka. Mais les gestes techniques sont bien réalisés, bien qu´en réalité, voir de telles choses sur un terrain est peu crédible. Ces gestes techniques dépendent de la direction que l´on prend lorsqu´on active la touche de dribble, ils ne sont donc pas autant aléatoire qu´avant. Mais leur simplicité d´exécution ne permet pas d´apprécier réellement la beauté et l´accomplissement de ces gestes, ceci est mon point de vue. C´est pourquoi ce système ne me semble pas approprié pour un jeu qui se proclame simulation de football. Le système de coup franc est quand à lui assez simpliste, pas terrible dirons nous. Les frappes sont plus difficiles à réaliser, mais vraiment pas impossible, on a l´impression qu´on peut faire plusieurs fois le même tir et que sur un coup de dé, au lieu de fuser à 1000 lieux du cadre, elle fuse en pleine lucarne. Assez déroutant. Mais à force de jouer, je pense qu´on peut être capable de marquer plus de la moitié de ses frappes, FIFA oblige. Les frappes cadrées sont stéréotypées, soit c´est en plein centre, ou bien pleine lucarne ou au ras du poteau.
On dénote certes une évolution mais pas une révolution comme annoncée. Cependant, le gameplay de ce FIFA reste dans la lignée des précédents, à savoir fun dès les premiers instants.

A l´opposé, le gameplay rigoureux de PES se rapproche bien plus de la simulation. La position des joueurs est ainsi très importante dans la réalisation de tous les gestes. Le jeu de tête, un peu trop simple dans PES4, a été amélioré, certains gestes techniques ont été implémentés (feinte de controle pour partir en profondeur, elastico / flip flap / virgule selon les points de vue) et les dribbles ne sortent pas aléatoirement contrairement à FIFA. Enfin bref, le gameplay de PES, c´est ce qui fait de mieux pour une simulation de football. Après il faut un certain temps d´adaptation avant de pouvoir faire des trucs de fou ; coup francs, frappes lointaine, reprise de volée dans la lunette ou dribble humiliant. Mais ça en vaut vraiment le coup.

Ainsi, si t´as envie de pur fun sans te prendre la tête, si tu apprécies les licences à outrance et l´ambiance d´un beau stade sont des choses qui te semblent être tes critères de sélections, choisis FIFA.
Mais si tu préfère voir du vrai football moderne, que tu veux prendre du plaisir à faire des gestes simples mais bien sortis, apprécier vraiment des beaux gestes, en bref faire du bon foot, choisis PES.

lubos
lubos
Niveau 6
04 octobre 2005 à 10:05:38

l´avis précédent est super: pas partisant et raisonnée.
Pour ma part j´ajouterai que fifa 2006 est quand même en régression sur pas mal de points:
graphiquement c´est plus moche que 2005, j´ai les 2 jeux, j´ai bien comparé, y´a pas photos. de plus il y a un espèce de flou permanent(sur Xbox en ce qui me concerne).
l´interface de jeu est une catastrophe: Autant tout était limpide et claire avec 2005 , autant là, tout est confus: il ya à la fois trop de trucs par écran et pas assez à la fois.
Sur 2005 en 1 écran, tu avais tout ton effectif sous les yeux, l´état de forme de chacun et leur moral, là y´a tellement de trucs qu´on a du mal a s´y retrouver, mais on a pas les infos essentielles.
Faire un transfert est devenu d´un compliqué...
Les gardiens sont des vrais boulets. Plusieurs fois, en arrivant seuls face au gardien, j´ai eu le sentiment d´avoir trop poussé mon ballon: avec 2005 inévitablement le gardien aurait plongé dans mes pieds comme une fusée, l´action foutue, avec 2006, les gardiens restent immobiles et ne sortent quasiment jamais.
Je ne connais pas PES 5, mais sincèrement fifa 06 me déçoit, s´il est devenu plus réaliste car moins facile de marquer, il y a beaucoup trop de points sur lesquels il régresse !

ilhan
ilhan
Niveau 5
04 octobre 2005 à 10:56:17

Pour répondre à Lubos.
Sur PC le graphsime 2006 est un peu mieux que le 2005, mais c´est proche, c´est vrai. L´interface est moins claire, mais on s´y retrouve assez vite, il m´a suffit d´y jouer 2,3 fois pour comprendre (ya un bouton aide en haut à droite, ça t´évie de galérer).
Pour les gardiens augmente la difficulté, ils se jetteront sur ton ballon.

Je rajouterais à l´avis de sab1 au dessus qui me parrait juste mais légèrement incomplet :
L´autre gros avantage de fifa, c´est sa durée de vie, ses modes de jeux, et surtout le mode carrière.
Entre les différents championnats/coupes, le mode carrière bien sympa, les défis (bonus a débloquer), les championnats persos, le mode fiesta etc etc.... la durée de vie en solo est énorme.

dostovor
dostovor
Niveau 3
04 octobre 2005 à 12:03:45

Tout dépends de ce que tu recherches.

Niveau durée de vie, y a pas photos: c´est Fifa 2006 qui est largement au dessus. Il y a pas l´équivalent sur PES du mode carrière. Sur PES, en une journée tu aura vite fait le tour du jeux.

miou2
miou2
Niveau 5
04 octobre 2005 à 13:41:01

prends pes il est meilleur.
Et si t´es accro aux fifa d´ea sports dans quelques mois ea sports va sortir "uefa ligue des champions" qui est toujours une amelioration de fifa 2005 alors zappe le fifa 2005.

Guillaume07
Guillaume07
Niveau 9
04 octobre 2005 à 14:50:12

http://nams93st1.skyblog.com/ :rire: :ouch: :rire: c est un malade je sais

bkforce
bkforce
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:22:44

pren pes ya pa foto si tu ve 2 la jouabilité et du réalisme c le seul jeu ki ora

SAB1
SAB1
Niveau 2
04 octobre 2005 à 16:03:52

Pour la durée de vie, c´est vite dit. Pour FIFA, c´est vrai que cette année ils ont sorti 2 nouveaux modes intéressants. Mais personnellement pour PES, j´ai eu le 3 et le 4 vu que j´ai pas de ps2, mais j´y joue chaque fois pendant un an jusqu´à ce que le prochain sorte. Faut pas oublier que y a le mode Ligue Master, qui n´est peut être pas aussi étoffé que le mode carrière de FIFA, mais qui accroche pas mal non plus. Sinon j´ajouterai que les menus de FIFA ne sont pas très pratiques à utiliser. Mais c´est surtout le mode multijoueur qui m´importe dans un jeu de foot, alors pour ça PES me régale, les match entre joueurs "humains" sont excellents.

SAB1
SAB1
Niveau 2
04 octobre 2005 à 16:12:34

Et par rapport à ce qu´à dit miou2, pour UEFA Champions League, y a aussi Coupe du monde 2006. Là c´est du foutage de gueule, faudrait boycotter ces éditions light de FIFA. C´est vrai que le but de toute entreprise est de faire des bénéfices, et accessoirement de faire des bons jeux, mais quand même EA Sports pousse un peu là... Il pourrait plutôt proposer des patchs gratuits au lieu de faire ça, ça rapporte moins d´argent mais ça donnerait une meilleure image à cette société qui soyons clair, mise tout (ou presque) sur les licences...

Pauleta34
Pauleta34
Niveau 9
04 octobre 2005 à 16:14:26

Prend fifa il gère trop serieux je trouve les graphismes pa mal du tt et puis saccomano aux comentaires est enorme!! :rire2:

SAB1
SAB1
Niveau 2
04 octobre 2005 à 16:21:07

C´est vrai que les commentaires de saccomano c´est le plus important dans un jeu. Nan sérieux ils sont pas mal car ils sortent de l´ordinaire, par contre y a un moment où ils vont être saoulants c´est sûr. Graphiquement parlant, PES est plus fin.

Et pour fini, j´ai trouvé un test d´un site qui est assez fiable. Je pense que les pro FIFA vont encore trouver des reproches à faire au test mais je l´ai bien lu et je trouve qu´il retranscrit bien ma pensée.

<a
href="http://www.clubic.com/article-22836-1-fifa-0
6-le-ballon-tourne-t-il-rond-.html">Test FIFA 06 Clubic</a>

SAB1
SAB1
Niveau 2
04 octobre 2005 à 16:21:23

http://www.clubic.com/article-22836-1-fifa-06-le-ballon-tourne-t-il-rond-.html

La vidéo du moment