Sincèrement je suis un fidèle de fifa mais là je suis déçu.
Sur le jeu en lui même, c´est presque pareil, c´est juste un peu plus dur de marquer.
Les raisons:les passes arrivent moins bien, les appels de balle des joueurs sont moins nets, les défenseurs plus près au marquage.Les coups francs sont super durs, les corners aussi (c´est plus réaliste en fait, et ce n´est pas plus mal). Mais fondamentalement les différences restent minimes.
Graphiquement, exceptés les stades qui sont pas mal, le reste est moins bien. Les joueurs sont moins nets que l´an passé. En fait, il y a une sorte de flou général permanent, façon "need for speed underground". A croire qu´ils ont fait exprès que ce soit moche, pour pouvoir dire qu´avec la XBOX 360 et la PS3 ce sera vraiment mieux...
Point de vue ambiance, je trouve que l´immersion sonnore est vraiment moins bonne. On a l´impression d´être dans le studio des commentateurs plutôt qu´au coeur du stade. Quand on marquait un but le grondement du stade était l´un des points forts de 2005, là c´est très lointain.
L´interface du jeu. Alors là, c´est vraiment le gros bide. Autant 2005 était claire et limpide, facile d´accès,là c´est d´un compliqué...
La fatigue des joueurs, leurs caractéristiques, tout était visbles en un coup d´oeil, maintenant il faut passer par des tas de menus et sous menus!
Ils ont compliqué l´aspect gestion. L´an passé, j´amais bien, il y avait un peu de gestion, mais c´était pas "l´entraîneur" ou LFP manager. Là, c´est très confus, et le manuel n´aide pas beaucoup. L´interface aggrave le problème.
Les commentaires, sont acceptables si on supporte saccomano, mais bon je préferai margotton.
J´ai essayé la démo de PES 5, graphiquement et dans le jeu, je trouve ça vraiment mieux.
J´étais un pro fifa, mais là, je crois que je vais changer de crèmerie