(je précise d´emblée que je préfère PES à FIFA)
Placer précisément ses joueurs c´est vrai que ce serait bien pour le réalisme, mais bon, ça flingue pas le jeu non plus, c´est pas la mort si un des milieux n´est pas pile un peu à droite et un peu derrière (par exemple), ça se ressenterait quasiment pas dans le jeu...Ce genre de strat méga perso et soi-disante compliquées, je trouve que beaucoup de monde le font histoire de dire "regarde comment j´ai trop réfléchi pour trouver une formation"...et souvent ça finit en "ouais je suis retourné en 4-4-2 (ou autre) prédéfini, c´est aussi bien".
Ensuite les supporters de club de D2 et tout sont je pense très contents d´avoir leurs clubs représentés, même si ça entend la disparition de 2 équipes nationales qui ne les concernaient pas forcément.
Annaprod, c´est vraiment de la mauvaise foi que de dire que la jouabilité est devenue plus lourde, t´as vraiment joué à FIFA 05 ou 06 ? ça n´a plus rien à voir avec les éditions 2003 et 2004 qui étaient horrible de ce côté là...Ils ont fait un énorme effort pour renforcer les défenses, et ça se voit et c´est absolument indéniable. Si ce genre de maniabilité te saoule, tu vas être déçu par PES5, parce qu´ils ont renforcé l´inertie des joueurs et leur temps de réponse (j´ai l´impression). Malgré cela, ça reste un très bon jeu...
Et puis perso, je marque beaucoup plus de buts dans un match PES que dans un match FIFA maintenant (bon maintenant faut voir avec PES5 si je suis aussi prolifique...), donc faut arreter avec le mythe FIFA c´est de la merde, c´est pas réaliste, on peut marquer pleins de buts. Personne ne l´a ressorti sur ce topic mais je prends les devants :p
Bref, FIFA est tout aussi bon que PES, je peux le dire pour y jouer très régulièrement aux deux depuis PES3 et FIFA 2004 (avant je ne jouais qu´aux FIFA depuis l´édition coupe du monde 98), c´est juste que certaines choses sont différentes, en mal parfois, et ce des deux côtés...
Et puis si FIFA était pourrave comme les abrutis de fanatiques de PES le prétendent, il ne recueillerait pas d´aussi bonnes notes toutes ces années...