Je viens faire un saut sur votre forum afin de connaitre les réalité du moment concernant l´actualité du foot sur console, et je suis éffaré par vos réaction.
Rendons a fifa ce qui appartient à fifa c´est qu´en 1996 il nous ont offert le premier hit avec des vrais noms de joueurs, mais qui se rappel de fifa 1994 sur super nintendo. Sacrément mistyque comme jeu.
la série PES est née au moment de l´épopée de INTERNAATIONAL SUPERSTAR SOCCER et rien que la il ont fait l´amour a EA SPORT.
Maintenant pour moi et mon entourage qui avons été adepte ( depuis ffa96 su ps1) de fifa il me parait impossible d´éprouver du plaisir à y rejouer, meme si tout les ans je tente en espérant u mieux. Mais ou est la simulation dans cet opus fifa, on marque 100 fois le meme but par saison c´est du grand n´importe quoi, c dommage. L´idéal serait une colaboration KONAMI ET EA SPORT ça serait vraiment de la bombe.
Pour conclure je pense que la différence entre PES et FIFA c´est une différence de culture au niveau de la simulation car ce qui critique PES , n´on jamais été foutu de se faire plaisir avec ( voire de marquer un but), alors que fifa il est vrai est un poil plus facil d´aces pour les amateur de ballon rond.( avec tout ces but facil et positions ou on est sur de marqué tout le temps)
En tout cas j´ai pas encore taté fifa 06 mais je vais l´essayé en espérant etre agréablement surpris.