Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tout le monde crache sur le test, sous prétexte qu´il n´a que 16!!! Mais 16/20 c´est très bien déjà, et je trouve cette note tout à fait justifiée.
En effet, chaque anée fifa a eu la même note, car chaque année fifa apporte la même chose. EA promet une révolution dans le gameplay, alors que ce n´est pas le cas. Il y a des améliorations certes, mais pas de révolution. Et comme une année passe, il est normal d´avoir cette note.
Pour moi c´est une très bonne note, car il y a encore pas mal de problème dans le jeu : on se retrouve souvent à faire les mêmes actions pour s´approcher du but adverse, les frappes sont souvent identiques, peu importe le joueur (pas de grosse différence entre une frappe d´un défenseur et un milieu, voir un attaquant), les frappes alors qu´on est dos au but...
Ceci dit, le jeu a beaucoup d´améliorations, mais en une année on peut considérer qu´ils auraient pu faire mieux, donc on augmente pas la note. Quand il y aura une révolution, on mettre 17 ou 18.
En ce qui concerne PES, je ferais remarquer qu´ils ont aussi la même note depuis plusieurs années : 17 ou 18. Pourquoi ? Et bien parce qu´on considère qu´ils ont déjà fait une révolution il y a bien longtemps. Ilqs ajustent le gameplay chaque année pour le rendre encore plus réalistes, mais sans le remanier complètement. Ils ont donc eux aussi la même note.
En gros :
- FIFA : très bon jeu de foot qui n´a pas encore révolutionné son gameplay mais qui l´améliore juste chaque année : 16/20 à chaque opus
- PES : très bon jeu de foot qui a opéré une révolution il y a quelques années, et qui s´améliore chaque année : 18/20 à chaque opus
Franchement, je joue plus à PES qu´à fifa, mais j´adore Fifa également (je me suis même acheté champions league qui est sorti apres fifa 2005). je crois que je suis assez réaliste dans mon analyse. De toute manière, chacun ses goûts et certaines inverseront les notes. Mais il me semble important aujourd´hui que la chose qui compte le plus dans un jeu soit le gameplay, surtout pour un jeu de sport.
Et il est à noter que les testeurs tentent d´être le plus objectif possible. 16/20 est une très bonne note. Avouez quand même que Fifa 06 a encore des progrès à faire.
Moi je serais même content qu´il ait 16 et pas 18 ou 19 !! !! Ca veut dire que je kiffe le 06 et qu´il y a encore une marge de progression !
Allez, salut à tous et très bonne carrière !