Bon donc j´ai acheté FIFA 06 ce midi et après y avoir joué quelques temps je suis en mesure de vous le décrire et de vous donner mes impressions tout en restant objectif [enfin j´espère
]
J´arrive donc sur ma play 2, j´enlève le DVD qu´il y avait ["How High" avec Method Man et Redman pour ceux qui connaissent, un film que je conseille mais ceci est une autre histoire...]
Dès le début, une bonne impression avec la vidéo de présentation assez solennelle, mais avec de belles vidéos (Giuly dès le début et le marseillais Meïté il m´a semblé mais je ne confirme pas).
Première mauvaise impression : la musique ! Je suis tombé dès le commencement sur Kyo, pas de bol ! J´aurais bien aimé voir dans la liste un "The Game" ou un "Snoop Dogg" mais là n´est pas le réel problème et pour ce qui est de la bande sonore, hormis les musiques habituelles on retrouve des commentaires de buts signés par les plus grands [2nd but de Zizou à la finale de la CdM, Klinsmann
, Beckham, Bergkamp...]
Dans sélection des équipes au tout début je trouve de nouveaux championnats [D1 polonaise], de nouvelles équipes dans "autres clubs" [clubs africains] et même une sélection mondiale ainsi qu´un XI de légende...
Je choisis donc l´OM après hésiation avec Manchester Utd. et là on me propose un défi : OM - XI de légende que j´accepte.
Match qui se déroule donc au Millénium avec la bonne ambiance traditionnelle et un 11 qui ravive de bons souvenirs : Ravelli, Hagi, Beckenbauer, Canotna... et j´en passe !
Un bref résumé de ce match avant de le décortiquer :
OM - XI de légende 3-3 [3-4 tab]
OM : Niang, Barasi (csc), Niang
XI : AMancio, Sanchez, Cantona
Premier match intérressant où j´ai pu commencer a prendre en main notre nouvel objet de désir...
Donc mes impressions pendant le match :
- joueurs moins statiques et un gameplay et des graphismes qui font que FIFA devient très proche de PES;
- commentaires plus vivants : on a vraiment l´impression qu´Eugène est bien dans son rôle;
- NB : on pêut faire défiler les temps fort en Pause, c´est toujours ca quand on a pas de temps à perdre !
- arrêt en 2 temps des gardiens qui rajoute du réalisme au jeu;
- coups francs : système se rapprochant de celui de PES et s´éloignant de celui de l´édition 2005 où pour moi les buts sur coups francs s´enchaînaient trop, même si un mélange des 2 [FIFA 2005 et PES] aurait sans doute été intérressant;
- l´arbitre laisse l´avantage. C´est une nouveauté et bien sûr cela nous donne un jeu plus réaliste;
- pénaltys retravaillés avec plus de choix de frappes : en force, précis et même pichenette ! intérressant...;
- corners : on a plus l´impression de participer à une vraie action de jeu je trouve, car on dose avec le tireur... on revient un peu aux anciens là et ce n´est pas péjoratif !
Voilà sinon il y a plusieurs menus et nouvelles options intérressants :
- FIFA 94 : marrant de se retrouver au temps de la Super Nintendo [peut-être plus loin, je sais pas...], enfin quoiqu´il en soit ce n´est pas une mauvaise idée...
- La fameuse boutique, avec à débloquer :
- Biographies des légendes
- Extras => sélection mondiale, Xi de légende, équipes carrière, sons fantaisie et caméra survol
- Ballons
- 3èmes tenues
- Créer joueurs => lots de célébration [?]
- Terrains d´entraînement
- Temps forts de la saison => D1 Allemande, Anglaise, Française et Italienne
- Modifier joueur : et oui on peut maintenant modifier les joueurs ce qui est intérressant quand on est pas d´accord avec les concepteurs du jeu. Personnellement j´ai retappé plusieurs joueurs marseillais [notemment Nasri et Ribéry] et aussi Giggs et Roy Keane [
] que j´ai fais passé de 82 [!] à respectivement 88 et 87...
- On peut maintenant exporter son équipe carrière pour un match amical, ce sont plein de petits trucs comme ça mais au final ca rend un jeu complètement renouvelé et bien plus intérressant...
- Mode Carrière : déjà la première amélioration se retrouve dans le choix du club car même si les gros calibres ne sont pas envisageables, on peut dès le début prendre de bons clubs [l´OM pour moi : coool: ^^]... Il y aussi les sponsors, c´est une bonne idée, on a de plus en plus l´impression de se retrouver dans LFP Manager... [là j´ai pris la Caisse d´Epargne, mon intuition d´élève de 1ère ES me mène directement vers les meilleures solutions économiques
]. ET à part ca on a plus de libertés et de facilité d´accès au niveau des transferts : recherche de joueur, prêts, statuts des joueurs à définir...
Voilà on retrouve que des points forts pour l´instant par rapport à son prédécesseur et il ne me reste plus qu´à vous souhaiter un bon jeu 
Et si vous avez des quesitons n´hésitez pas
PS : j´ai veillé à ce qu´il y ait le minimum de fautes d´orthographe, veuillez m´excuser si vous en trouvez