Et maintenat La rubrikacanto
A toi canto :
On vit une drôle d´époque.Hier,j´ai eu besoin d´aller au Supermarché,quelle fut ne pas ma surprise quand la caissière ne me demanda pas un autographe et qu´en plus elle me fit payer Cela m´a rappellé que les gens vous adorent tant que vous êtes sous les feux des projecteurs.Une fois que vous vous retirez tout le monde a une bonne raison de vous détestez;vous êtes plus beau(du moins vous le paraissez),plus riche,vous avez plus d´amis et vous n´avez pas fait d´études.
Cela nous amène à une grande question existentielle en France,vaut-il mieux être diplômé de Sciences-Po(major de promotion),docteur ès Lettres et ne jamais avoir redoublé ni-même avoir eu une seule moyenne en-dessous de la fatidique barre des 10 et être au chômage OU être une star analphabète et riche?
La quasi-totalité des gens vous répondra "la solution numéro 2 bien entendu",mais quelques petits malins vous diront que l´essentiel c´est d´avoir des choses dans la tête et que c´est tout ce qui compteŠOn leur répondra aisément que ce qui compte c´est le nombre de zéros que l´on peut mettre sur son chèque pas la manière dont on a appris à le faireŠ
De nos jours,devenir chanteur est devenue une chose facile mais en même temps très compliquée.Je m´explique;il faut être beau/belle mais la manière dont vous chantez tout le monde s´en contre-fout puisque de toutes façons votre voix sera enregistrée et modifiée par un ordinateur surpuissant.
J´ai récemment eu l´occasion d´écouter la superbe voix d´une jeune fille.Sa voix était émouvante et son interprétation parfaite mais voilà il y a un hic,elle a joli regard,un joli sourire,de jolies formes mais une acnée qui la rend "imparfaite".Et en même temps,à la télévision,nous avons Ilona Mittrecey qui vend son album Pourquoi?Parcequ´à elle on lui pardonnera de ne pas être elle a 11 ans(si ce n´est pas moins).Mais on ne le pardonnera pas à une jeune fille de 15 ans.C´est là que je me dis que Priscilla a de la chance de ne pas avoir de problèmes de peau parcequ´en plus de chanter de la merde elle ne serait pas "vendable"
Alors je vous pose la question;faut-il être formé musicalement ou formé physiquement pour devenir chanteur?Eh ben je l´ai la réponse.Physiquement on miaule derrière un micro et musicalement on rame pour vendre des disques jusqu´au jour où la vérité explose à la tête du public comme gicle le pue d´un bouton
Vous êtes plus talentueux que les autres.Mais à ce moment-là vous aurez 40 ans.Remarquez ça vous fera des histoires à raconter quand vous passerez chez Ardisson,Fogiel,Dumas,Clark ou encore Bern et Ruquier
Enfin,et je terminerais par ça;heureusement que la politique française ne marche pas comme celle des forums de jv.com.Imaginez un peu qu´en 2002 Jospin passe le premier tour parce que Jihem l´avait décidé et que Chirac se fasse éliminé.Après la victoire de Lionel(eh oui lui et moi on est de grands amis
),Reaver_Guardian décide que Le Pen mérite de remporter la victoire
On serait pas dans la merde à l´heure qu´il est!
Alors je le demande solennellement,maintenant que Kleberson_59 est élu,c´est lui le modérateur pas Dolmenhir