voici les impressions d´une personne ayant pu tester FIFA 06 sur console :
´J´ai pu tester le jeux sur XBOX/GC/PS2..
Bon faut savoir que la version XBOX est quand même trés néttement au dessus des deux autres, animation parfaite, texture ultra nette même en gros plan (comparer a la Game Cube ou les logo et autres sponsort deviennent trés flou en gros plan ) Sinon niveau gameplay c´est encore une fois la version XBOX qui s´en sort le mieux, avec un gameplay bien pensé, de plus (choix perso) la croix du pad S répond beaucoups mieux.
Niveau ambiance sonore c´est kif/kif avec des chants trés présent et des commentaire de Sacomano et Sauzée qui assurent pas trop mal, même si ca ne vaut pas a mes yeux ceux de Gregoire Margotton.
Niveau technique pure comme je l´ai dit la version XBOX est vraiment au dessus du lot, la version ps2 connait quelques trés rare saccades, mais alors c´est du domaine d´une par match et encore c´est souvent sur les dégagement de 6m.
La version GC quand a elle m´as parus légérement floue, en tout bien moins nette que les version ps2 et xbox, ptet a cause de la télé ou autre je ne sais pas...
Sinon mes impréssions sur le jeux en lui même :
Dejà qu´on le dise directement, il est désormais impossble dans ce fifa, de faire des chevauchées de 60m sur le terrains sans se faire prendre le ballon, de plus les défenseurs font un pressing enorme sur les attaquants sa change de FIFA 2005 ou ils laissaient facilement le champs libre.
Sinon la physique de la balle est vraiment bonne, même si elle reste encore en déça d´un PES, mais les progrés par rapport a FIFA 2005 et derniérement UEFA sont vraiment enorme sur la phisique du ballon.
Niveau jeu a une touche de balle, c´est simple sans dire que c´est une révolution, y´a vraiment du progrés, pour tout dire j´ai ressentit de vrais sensation de football avec un jeu collectif presque parfait, et des attaquants se placant presque toujours comme il le faut, surement le plus gros progrés de FIFA cette année, le jeu en lui même, rien a reprocher ou presque a ce sujet.
Ensuite niveau mode de jeux a part le deux joueurs j´ai pas fait grand chose, mais apparement y´a un mode carriére qui s´annonce super complet, ca voir donc.
Sinon sur le niveau des graphismes, bon c´est beau rien a dire la dessus la modélisation des stades est superbe et le public ressemble vraiment a quelques chose, reste que les visage des joueurs, surtout en gros plan parraissent légérement crade...Comme si on avais tendu la peau sur les cotés, je sais pas mais l´effet n´est pas terrible, par contre coup de gueule sur les cheuveux qui ne ressemble toujours a rien, on dirais une coupe de playmobile.
Voilà c´est a peu prés tout, en gros pour l´instant FIFA 2006 c´est :
- Moins spéctaculaire que par le passé.
- Commentaire légérement moins bon (selon moi)
- Gamplay vraiment amélioré (le principal)
- Des différences techniques finalement entre les machines trés légére.
- La physique du ballon a fait un sacré bon en avant.
Au final et pour moi FIFA 2006 est plus qu´une réussite et encore j´y ai pas joué des masses (a peu prés 3h sur toute les versions)
Mais le resultat est là, le jeu est vraiment bon, innove vraiment et permet enfin de pratiquer du vrais football ca nous change grave.
Pour moi donc fin Septembre il seras miens, je le prendrais sur XBOX vu que c´est la version qui ma parus la plus jolie et la mieux finie de toute.´
Bref cette édition 2006 de FIFA s´annonce comme un GRAND cru