bon ecouter moi bien tous ,j´en ai ras le cul des gens qui dise FIFA et nul ou PES est nul pasque aucun de ces jeu est nul je peus en temoigner eyant eues tous ces jeux (tous les PES et tout les FIFA )alors je v expliquer a ceux qui comprenne pas que FIFA n´est plus un jeu d´arcade et qu´il est tout a fait impossible de marquer du milieu de terrain depuis le 2003 et que les buts sont plus facil a mettre dans PES que dans FIFA .LES graphismes ,la bande son et les animations son ossi beaucoup mieux dans fifa que dans PES c´est un fait que nimporte qui d´honnete pourras admettre .Dans PES on a une tres bonne maniabilité mais justement presque trop bonne ,cela eloigne un peu(mm tres peu )pes d´une vrai simulation de plus ,les licences ne sont pas completes ,ce qui est un handicape important et le public est inexistant puisquon ne l´entend pratiquement pas .La difference de gameplay entre les deux jeu n´est pas si grande que ca seulement FIFA essaye de cibler les controls ,les coups de pieds arreté ,et les differentes passes ...alors PES par contre cible le toucher de balle qui est je le repete trop bon !! !!!ocun joueur ne peus toucher la balle comme le font les joueurs dans PES ...ne me dite pas le contraire car c´est faux ...de plus les geste "realiste" sont dans les 2 jeux (passement de jambes ,roulettes ratos double contacte ......).Mais le FIFA 2005 avait un trainde retard sur PES4 car les controle de balle s´eloiganit trop de la realiter pasquil estait un peu trop movais et pas un peu trop bon comme PES.J´ai eue l´ocasion de jouer au FIFA 06 et je peus vous dire que le defaut est ratraper on peut tout TENTER de faire (car le geste ne marche pas a chaque fois et loins de la ):petit pont ,grand pont ,passement de jambe,double passement de jambe ,protection de balle ,roulette ,flip flap ,arret/depart,prise de vitesse a 2 nivo ,la dje dje,contole aurienter et jen passe ....et tout cela peut etre reussi a executer sans trop de difficulter mais tres normalement ca ne marche qu´une fois sur 4 ou5 suivant la technique du joueur ou la lucidité du deffenseur.Les coup franc ossi sont ameliorer largement ....on peut choisir tir avec de l´effet /sans effet a ras de terre ,en l´air ,fort /pas fort,deviation avant le tir ou non bref les systemes de coup franc son bcp plus aboutis que dans PES...en parlant de ce dernier il na absolument pas changer en tout sauf en licence ...un peu plus aboutie ...2 ou 3 championat de plus....et en maniabiliter qui est enkor mieux .....encor plus trop mieux (vous me suiver? ) c dommage car le plaisir de jeu est toujours la present ,on est toujours attirer par ce jeu qui degage un certain charme qui ne sors dont ne sais ou ,et on reste la a jouer avec ces potes pour s´amuser ...comme un football de debutant un peu ....alors qu´a fifa la concentration et presente ...le stress est la ... chaque erreur peut nous faire prendre un but ......C´est le stress des grands matchs de football!!!!!
voila faite votre choix entre c´est 2 grds jeu enorme PES5 ou FIFA06
alors je c que bcp de c***ards vont me contredire et tout mais quil aillent ce faire enc*****