INFORMATION:
Adebayor suspendu
Après le carton rouge contre Sochaux ( sanctionné par un mach ferme de suspension et un match de suspension avec sursis) et au jaune écopé lors du match Monaco - Sedan, l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor sera donc suspendu pour l’ultime rencontre de championnat de Ligue 1 opposant Monaco à Saint Etienne.
INFO TRANSFERT:
Olivier Sorlin à Monaco - le 23-05-2005
Aujourd’hui, à 12 h20 dans les locaux du club de la Principauté, au stade Louis II, en présence du Vice Président Gérard BRIANTI, Olivier Sorlin a signé un contrat de 4 ans à l’AS Monaco FC. Le milieu de terrain évoluant à Rennes rejoindra donc l’AS Monaco FC la saison prochaine où le portera le maillot rouge et blanc numéro 11.
L´AS Monaco FC vient d’engager OLIVIER SORLIN, le milieu de terrain de Rennes ( L1), pour quatre ans.
Formé à Montpellier, cet ancien international Espoirs, âgé de 26 ans, est un milieu de terrain offensif de couloir qui peut jouer aussi bien à gauche qu´à droite. Après quatre saisons passées au Stade Rennais, où il s´était imposé dans le couloir droit du milieu de terrain, il était en fin de contrat avec le club breton.
Doté d´une très bonne technique balle au pied, Olivier Sorlin fait partie des joueurs qui peuvent élever naturellement leur niveau de jeu durant une rencontre. Auteur d´une fin de saison tonitruante au Stade Rennais F.C, l’AS Monaco FC compte désormais sur l’apport de cet élément expérimenté.
LES PAROLES DE SORLIN:
« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco FC. J’attendais ce moment depuis longtemps. Maintenant que la signature de mon contrat s’est concrétisée, je suis soulagé. Déjà, l’année dernière, j’ai failli venir à l’intersaison. Mais à l’époque, cela s’était mal passé. J’ai été un petit peu déçu car Rennes n’avait pas voulu me laisser partir. Et puis cette année, j’ai joué et Monaco a gardé contact. Maintenant, étant libre, j’ai eu le droit de choisir mon club et ma décision s’est naturellement portée sur Monaco ».
Olivier Sorlin rejoindra le club de la Principauté à la fin du mois du juin. Il partira en compagnie de l’effectif pro pour le traditionnel stage de préparation estival ( début juillet).
Retrouvez dans les prochaines heures la première interview d´Olivier Sorlin sur le site officiel de l´ASMFC ainsi que ses premières photos sur la pelouse du Stade Louis II.
Fiche d´identité : Olivier SORLIN
Pays : France
Date de naissance : 9 avril 1979
Lieu de naissance : Saint-Etienne
Taille : 1m83
Poids : 75 kg
Poste : Milieu
Ligue 1 2004-2005 : statistiques
Matchs : 34
Titulaire : 32
Remplaçant : 2
Buts : 3