La presse en parle de plus en plus et il semble que EA ai eu raison de demander à une équipe française de repenser complétement leur plus gros titre !!
C´est que quand on y regarde Fifa c´est tout de même le jeu qui a rendu EA riche !! !
Et c´est aussi vrai que pendant plusieurs années notre fifa s´est dégradé au profit du grand PES ...
Mais là la tendance s´inverse, fifa en a eu marre de n´être que le deuxième et PES s´est (selon beaucoup) peu innové, aussi bien du coté graphismes que du coté gameplay (difficile de faire mieux)
Alors que de son coté Fifa a su apprendre de ses erreurs et sa version 2006 semble être sa meilleur !! !
En effet on le ressent de plus en plus le fossé entre pes et fifa a pratiquement disparu et là les atouts de fifa commencent à titiller tout les fans de pes (moi y compris), finis le gameplay arcade de fifa bonjour la simu!!! les vrais équipes et noms de joueurs !! ! des graphismes magnifiques !!
Ajoutons à ceci un live qui marche bien et là je pense que comme moi vous êtes beaucoup à vous dire allez je me l´achète !! !
Mais là pour moi se pose la grosse méchante question :
Pourquoi acheter le 2006 alors que dans 10 mois sort le 2007 ?
Mais il y a pire :
Est ce que je dois l´acheter maintenant sur xbox ou attendre et le prendre sur 360 dans 3 mois ?
attends 3 mois et achète le sur la 360!
Tu penses ?
Je me dis en fait que ce serait con d´acheter une nouvelle console pour payer 70 euros un jeu qui n´est qu´un portage alors qu´a coté ya plein de jeux
innovants !!
Donc je me dis que si j´attends 3 mois je risque de faire l´impasse sur fifa !!
sera t´il meilleur à ce point sur 360 ?
Hahaha mdrrr, depuis quand Fifa 2006 serait supérieur à PES5, on a pas du jouer aux mêmes jeux, je m´étonne même que certains arrivent à faire la comparaison, j´entends des défenseurs de FIFA qui disent que l´écart se resserre entre les deux softs, moi j´ai plutôt la très nette impression qu´il se creuse.
Bonjour la simu? Mais arrête sérieux, Fifa a toujours ces espèces de scripts qui le rendent si arcade et précalculé par rapport à la liberté d´action d´un PES. Faut pas se le voiler, c´est flagrant, criard, ça crève les yeux et autour de moi ça fait l´unanimité. Des graphismes magnifiques? OMG, as-tu seulement comparé les démos des deux jeux sur PC?
J´en rajoute? Comparez les IA de PES et de FIFA. Ah, l´IA de Fifa et ses 100% de passes réussies. Au moins devant PES, j´ai pas l´impression de jouer à Mario Bros.
Sincèrement je veux pas décevoir les fans de Fifa dont j´ai longtemps fait partie, mais force est de constater qu´EA a encore une p´tite décennie de retard. Je ne peux pas nier des améliorations dans l´opus 2006 d´EAS, mais bon... soyons sérieux... il fait vraiment pas le poids, le pauvre.
je v casser toutes ton explik désolé
"Fifa a toujours ces espèces de scripts qui le rendent si arcade"
C 1 jeu ARCADE XDDDDD tandis que PES des qu´il est sorti c´était pour etre de la simu, c comme si tu compares Grand turismo (simulation de voiture) avec Need for speed qui n´est pas 1 jeux de simulation !
et oui ce monde est plein de gens de mauvaises fois !
p-e que pes5 est meilleur (je suis en trein de telecharger la demo pour comparer) mais de la a dire que fifa est a la peine ... c vraiment e la mauvaise fois .
Tu ne fais que casser ceux qui ont comparé Fifa à une simu, Itachi. Si tu avais lu mon post tu saurais que ce n´est pas mon cas. Fifa une simu, et puis quoi encore... Et quand bien même.
T´as un jeu orienté arcade et l´autre simu, c´est pour ca que les deux jeux se valent? Et c´est moi qui suis de mauvaise foi? Mais lol, ce qu´il faut pas entendre.
Sur un des deux jeux tu joues au foot, sur l´autre non, point barre et ca va pas plus loin. Inutile d´aller chercher midi à quatorze heures, la mauvaise foi elle est de votre côté les mecs. Je conçois même pas qu´on puisse avec aplomb asséner comme une vérité générale que Fifa, ça vaut largement PES. Je sais pas, faites quelque chose, branchez une manette au lieu d´admirer les graphismes...
c 2 style différent de jeux de foot c tou niveau management c largement supérieur à PES ça c net on a du foot avec toutes les licenses, mais c vrai que niveau gameplay c pas ça, ça dépend des personnes d´autres s´amusent bien à Fifa par ce que dans cette ammbiance des licenses, du mode carieres, des statistiques...etc ça donne vraiment l´impression à certains de jouer au foot mais à d´autres le plus important c sur le terain (game play de PES) mais le point commun c que tout le monde essaye de trouver son plaisir du monde footballistiques dans l´un de ces 2 jeux suivants leurs gouts...donc pk les comparer ? moi je ne le fais pas par ce ke c 2 jeux et 2 styles différents...
Je suis pas d´accord, toujours, lol. Pourtant j´y mets de la bonne volonté. Mais Itachi, qu´est-ce qui compte pour toi dans un jeu? Le décorum, les menus et les licences, ou la sensation qu´il va te procurer en jouant?
Ok c´est sûr, Fifa a tous les droits pour tous les championnats, son mode carrière soigné, ses jolies présentations, etc. Mais quand tu joues, quand t´as le ballon dans les pieds, ce qui est la base finalement, qui prend le pas sur l´autre? Sur Fifa, quand je réceptionne une passe avec un joueur, j´ai une, deux possibilités peut-être pour continuer mon action sans perdre le ballon. Sur PES, dans la même situation, j´en ai quatre ou cinq au bas mot. La différence elle est là. Faut pas jouer sur les "arcade", "simulation", etc. La vérité c´est que EA comme Konami tente d´attirer le même marché de joueurs et que chacun d´entre eux aimerait s´approprier quelques plate-bandes de l´autres. EA rêve de la jouabilité de Konami, Konami des licences EA. Les deux jeux sont en concurrence sur le même marché. Il n´est plus du tout question, ici, d´arcade ou de simulation, mais bel est bien de suprématie sur le marché des jeux de football. Et pour l´instant, le gameplay de Fifa ne soutient pas la comparaison, voilà tout. C´est la différence, excusez-moi de la comparaison, entre le savoir-faire technique japonais et la science américaine du marketing... Suppose un instant que Konami obtienne, dans un an, l´attribution des nouvelles licences, si Fifa ne met pas un énorme coup de fouet à son gameplay c´est fini pour eux.
mdrrrrrrr tou les ans fifa doit etre superieur a pes mais au final c toujours pes ki gagne ![]()
c kler que si Pro soccer à toutes les licenses ça sera le meilleur et je ne l´ai jamais nié, g joué à tout les PES depuis le 1 mais bon je m´amuse mieux à Fifa ou ya toutes les licenses, tout les clubs *_* en tant que Fana de foot ya tout ! certes je ne dis pas que FIFA est meilleur contrairement à certains, je ne c pas comment ils font pour dire ça mais sachant cela je préfere quand même Fifa, c kler que si ils avaient pas les licences ça serait Nul !
mais je ne suis ni Pro Fifa ni Pro PES et je peux même m´acheter les 2 mais mon premier choix reste FIFa reste à savoir si ce PES vaut le coup d´etre acheté mais bon g la chance d´avoir les 2 pour le prix d´un si je veux =]
et c vrai aussi que dans PES le mot liberté Ressort tant il ya de possibilités...le pb de FIfa je trouve c que faut du temps pour se plonger dans le plaisir du game play, peut etre par ce qu´il faut le trouver >_< mais apres moi perso je m´amuse...
et Pes c carément immédiat, enfin bon j´attends de voir les versions Final ^^
comme quoi les français savent faire des bons jeux
Maintenant attendons de voir les notes !! !
On verra bien se qu´en pensent les testeurs !! !
la plupart des mags d´octobre vont bientot sortir et ils proposent tous un comparatif/duel entre PES et FIFA 2006 et je répète que d´après pas mal d´articles la balance pencherais plus pour fifa !! !
Perso j´ai pas acheté de fifa depuis 1998 !! !
j´ai eu 3 PES ou pro évolution soccer mais je commence à en avoir marre du manque d´innovations de Konami et de ces graphismes tristounets !! ! C´est vrais que ça ne fait pas tout, mais face à un fifa qui me permet de jouer avec mes équipes favorites de D1 et D2 avec de superbes graphismes et surtout un gameplay remodelé ben je pense que le choix est vite fait !! !
Slt,
Alors je vais apporter mon avis aussi, qui n´engage en rien si ce n´est moi meme, et Fuck aux boulets pour leurs réponses de gamins..
Je tiens à préciser ke g eu tous les jeux de foot de Konami (sauf les version japonaises : winning), c´est a dire en commencent sur Nintendo avec la série ISS, la précedente ç la série PES.
J´ai eu kelkes fifa, en commencant par le 96 je crois, puis j´ai arété d´y jouer des ke les ISS ont fait leur apparitions. Malgres tout, le fait ke je trouvais le gameplay des fifa inutile, sans procurer aucuns plaisir, bref une vraie daube, j´ai kan meme acheté le 2003 et 2004 en esperant une amélioration, mais apres 2 heures de jeux sur chake, fort est de contaster ke cela resté tjrs une Bouse de première, sans aucuns interet au niveau gameplay, ke je revendeais tous les 2 seuleemnt 2 jours apres leur achat.
De l´autre coté, un PES tres funs, ou toutes les actions etaient envisageable, faisables, un jeu enorme en multi, bref le seul jeu de foot attrayant tous supports confondu. Ceci dit, depuis tjrs, PES manque d´un mode solo, a des milliers d´années lumiere de celui de Fifa, aucunes lisences ou preske, ambiance 00, joueurs ressemblant plus a des robots kà des footballeurs, graphisme du public 00, bref, si l´ont a pas d´amis avec ki jouait, PES etait vite dans l´armoire.
Alors ke PES4 annoncait enfin un mode multi, enorme fut la déceptions de smilliers de joueurs se retrouvant avec un Multi injouable, aussi bien sur Xbox Live ke sur PC. De meme, le jeu en lui meme etait un enorme bug, rassemblant tous les bug des opus précedent, rendant le jeu bcp plus arcade pour une prise en main rapide pour les noob, en somme, la plus grosse déception de tous les PES, pour ma part.
Depuis PES4, j´ai compris ke Konami prenait la direction de la plupart des dévelloppeurs, rendant le jeu le plus accéccible possible (arcade), un multi "honteux" (le plus pourri de tous les jeux Xbox Live), restant sur ses asdqui depuis le tout premier PES au preske, mis à part la petite évolution du 3, portant sur les graphismes et la motion capture, celà dit, tjrs pas de vairitable ambiance (alors ke sur Fifa elle existe depuis fort longtemps), une master ligue amusant un enfant de 5 ans tout au plus ( a kan de vrais champioonat, de vraie licences, une ligue des champion, un vrai mode carriere style l´entraineur, bref en résumé a kan un vrai mode solo?).En résumé, en une année l´ekipe de Konami est seulement capable d´ajouter un ou deux dribbles dans ses nouveaux opus, a acheter 3o u 4 licences au compte goute, a ofir 2 ou 3 options en plus dans le mode éditer, à changer les stas des joueurs et à rajouter un arbitre ki ne met jamais de carton (PES´) ou bien ki siffle a tout bout de champs (winning 9 et démo PES5). Pas terible tout ca pour sois disant & an de programmation et de sois disante évolution entre 2 opus..et cela dure depuis PES1...
De l´autre coté on a un fifa, ki a tjrs sooigné son emballage, amibiance, stades, chants, mode carrières, licences, mais le gameplay rendait le jeu ininterréssant. Mais k´à ton aujourd´hui? un fifa 2006 avec un gampeplay tres proche de PES, je dirait meme plus pour ma part, plus "réaliste" dans le sens ou il ne suffit pas d´utiliser seuleemnt la croix pour dribbler a tout va, car sur PES le jeu est tellement rapide ke les 3/4 des gestes tecknike sont infaisable (passement de jambes, grand pont, feinte de corps...), lors des tournois les seuls dribbles visible sont ceux avec la croix..alors ke sur ce Fifa 2006, on peux surtout garder le ballon avec la croix, mais si l´on veut réellement faire la difference sutr un défensseurs, il faut utiliser de vraix dribbles. Les frappes ne sont pas cadrées systématikement mais c au joueurd e les cadrer car en effet l´on a le choix soit de tirer d´une balle franche soit de mettre de l´effet dans la balle à l´aide de la direction, plus ou moins d´effet afin de cadrer le ballon, ici c´est bel et bien le joueur ki cadre lui meme ses frappes, hors sur PES tu mets la direction à droite et la balle part a gauche, ou bien encore tu frappes deux fois a droite avec la meme presion sur la croix et un coup sa rentre ras du poteaux et une autre fois ca part à 4 metre à coté...en gros, jeu scrypté, hors sur fifa 06, le dévelloppeur HUgue Ricour a bien inssité sur le fait ke Fifa 06 serais le 1er jeu de foot a ne pas etre scrypté..
question graphisme, pour ma part y a pas foto, sur PES on dirait des robots, le public est affreux, les pelouses n´en parlons pas, les joueurs se déplacent avecun manche dans le cul,et celà ne changera pas avec l´opus numéro 5. Hors dans fifa 06, je trouve le déplacement des joeurs tres fludie, tres proche de ce ke l´on peut voir à la télé, on prend vraiment plaisir a regarder le tout, et surtout à y joueur sur ce nouveau gamplay enfin digne de ce nom.
Sans parler du mode carrière style l´entrainneur le reve de bcp de fan ki attendaient depuis tres longtemps un jeu de foot fusionnner avec l´entraineur.
Pour conclure, pour ma part, Fifa 06 est le jeu de foot ke j´attendais depuis preske 10 ans. Et selon moins Fifa vient de prendre le dessus sur Konami ki n´a fait ke se reposer sur son Gampeplay depuis 5 ans, sans chercher a soigner l´emballage ni donner un interet au mode solo.
J´etais un Por PES, aujourdhui je serais plutot neutre meme si j´aurais tendance à pencher vers Fifa, ceci dit j´acheterais les 2 jeux, mais avec un enthousiasme bcp plus grand pour fifa06, et surtout sa version Xbox 360 sur lekel on aura une vraie pelouse et un public entierement en 3D (bien kil soit dejà en 3D sur la démo PC, il sera bcp bcp mieux encore sur Xbox 360).
===>> Meilleur jeu depuis ces 10 dernieres année : Fifa 06 version Xbox 360. <<======Ceci
ps :n´est ke mon avis, mais je voulais le faire connaitre.
Je dis Re-BRAVO "raymondrayducul" ! lol !
Analyse proche de la réalité. ![]()
Pour ma part j´ai toujours été un pro fifa.j´avais acheté tou les fifas jusqu´a qu´un jour je craque pour un pes(pes3) car tout le monde me disait qu´il été trop bien.Et j´ai regreté ce choix je n´ai pris aucun mais alors aucun plaisir a joué a ce jeu.je l´ai trouvé complétement.Aprés cette grosse deception jedécidais de ne plus acheter de jeux de foot,( j´ai essayé pes4 ché un ami jé n´ai pa vu le changement au niveau du gamplay) jusqu´a cette année. J´ai essayé les 2 démos et pour moi fifa est largement supérieur a pes, je ne comprends pas pourquoi il y a des pros pes, les graphiques sont nuls, l´ambiance est nul, le gameplay est exactement le meme que l´anné dernier( pour ma part je ne l´aime pas), l´arbitre siffle tou le temps pour un rien ....
alors que sur fifa je m´éclate je prendsqvraiment du plaisir a jouer !! !!!! c génial !!
voila ! j´acheterai fifa 06 ! mais ce n´est que mon avis !
Pour ma part je pansse que cette année fifa est audessus de PES. Car pour moi il n´y a rien eu de nouveau dans PES. Moi PEs j´acroche pas à cause des licenses des comantateurs des grashismes mediocres etc, le seul plaisr est le gamplay et j´ai retrouvé le meme plaisir dans la demo de fifa 06 meme voir plus avec l´ambiance les vrais maillots etc. Des la sortie de fifa il sera dans ma playstation mai je pansse aussi qu´il faut attendre le fifa 07 ou 08 pour l´acheter sur la xbox 360 car la console ne sera pas pousser à sont maximum. Et je trouve debile les "guerre" fifa , PES chacun cest gout.
deja l´autre qui dit que dans Fifa les action sont precalculer achete le dvd de PSM2 est ecoute bien ce qu Hugue Ricourd dit sur sa justement (en clair il dit qu´il acarrement effacer tout les code qui avait etait creer pour les autre fifa pour les refaire entierement" et en s´inspiran de pes pour le gameplay,en plus il precise que rien n´est precalculer pas comme dans pes ou il suffit de faire une passe en retrait est de tirer oui super les sentation ( est j´ai essayer la demo Fifa2006 qui ma plus impressionner que PEs5 enfin Winning eleven 9) car au moin dans fifa l´ordi il tente des feinte alor que dans pes c´est tres rare apart les fautes y´a pas grand chose d´autre!!est Fifa Arcade lol n´importe quoi peut etre les ancien mais pas le 2006 car ceux qui dise qu´il est trop simple c´est des gros mytho qui ont joueur avec un potes nul est qui ne sais pas defendre,donc forcement sa parait plus facile!! en plus meme le mec de PSM2 qui est Pro-Pes a dit clairement qu´il y a plus de geste dans le fifa 2006 que dans pes5 (car lui il y a jouer a PES5!! voila pour moi c´est les 2 meilleur SIMULATION de foot si vous voulez critiquer un jeux dont vous n´ete pas jaloux critiquer donc "Le monde des bleu" carc´est bizarre personne le critique celui la alor que c´est vraiment la pure daube des jeux de foot SIMULATION!
petite precision a l´origine PES ou Winning eleven au japon etait un jeux arcade! est vue qu´il n´a pas trop bouger!! est Fifa Total football pour fifa japon a etait mieux noter que Winning eleven par le magazine famitsu qui est le plus grand magazine de jeux du japon est fifa 2006 a etait creer par l´equipe qui c´etait occuper de ce jeux donc voila quoi si les testeur reste objectif bin il devrez donner la meme note au 2 jeux!!
PES n´aura pas de graande amélioration, mais restera néanmoins le meilleur jeu ![]()
Tu me trippe seiichi, tout le monde ne recherche pas forcément un jeu pour son gameplay, y a d´autre truc qui compte pour certain (OK, pas pour toi, mais respecte le choix des autres
)
De plus, je trouve que Pes ne progresse pas beaucoup, le gameplay se ressemble (en tout cas entre le 3 et 4), chacun son opinion, peut être (sans doute) que tu ne partage pas la mienne, mais tu ne PEUT PAS me faire changer d´avis comme ca.