Voilà, vous connaissez tous la situation de l´ASM en ce début de saison :
Dans l´ordre (ou à peu près)
Recrutement hasardeux et contestable
Elimination en C1
Mauvais début de saison de L1
Problème entre personnes du staff et joueurs...
Didier Deschamps s´est laché ce matin et pour ceux qui ont pu voir les images sur Eurosport cet aprèm, il a quand même adressé un messages clair qui disait en gros que l´ASM a changé sa politique de gestion de budget et que si le recrutement n´était pas à la hauteur c´est tout simplement parce que le président de l´ASM avait décidé de réduire de manière rapide la dette du club. Les grands clubs prévoient ce type d´opération sur le long terme mais à Monaco, ils ne font rien comme les autres. Plastor veut annuler la dette du club en ... 3 ans, ce qui veut dire que pendant 3 ans au moins, le recrutement de l´ASM sera limité, très limité, à peu près comme cette année où le club n´a pas déboursé énormement et s´est contenté de recruter des joueurs en fin de contrat ou alors ils s´en font prêter.
Didier Deschamps a implicitement dénoncé ces méthode et l´ambiance de la conférence de presse était malsaine, ça se ressentait trop. J´ai adoré une de ses phrases qui résume tout:
"il y a 2 saisons on été une des meilleurs clubs d´europe, on a fait une bonne saison en championnat, une finale de ligue des champions, un bon parcours en coupe. Cette saison, la politique de la maison a changé et je n´aime pas ça. Je suis venu ici car on m´a promis de construire un grand club, un des meilleurs d´Europe. Ca en prenait le chemin, mais cette saison on prend la voie inverse..."
Enfin bref la crise s´installe petit à petit à Monaco et il est fort à parier que si le club ne s´active pas au mercato d´hiver, Deschamps risque d´aller voir ailleurs, j´en suis certain, il en a trop marre le mec et je le comprend.