CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi vous preferez fifa?

moi_69
moi_69
Niveau 6
11 septembre 2005 à 20:34:25

Voila malgré que il y ai les licences qu´est ce que vous trouvez a fifa sachant que objectivement pes est 1000x mieux niveau gameplay
SVP pas d´insultes juste des réponses !

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:38:45

Moi je trouve que déjà ce dernier FIFA a pris du grade. Il s´améliore de plus en plus donc on prends du plaisir à découvrir les nouvelles versions tandis que PES ne s´améliore que au niveau du gameplay sinon le reste ça reste minime.
Le mode carrière s´est aussi amélioré dans FIFA.
Tout le monde m´avait parlé à l´époque de PES4 et lorsque la première fois j´y ai joué, j´ai mis direct le niveau 5 étoiles et j´ai gagné grâce à mon double crochet qui passe toujours malgré les nouvelles versions donc déçu. Mais en toute objectivité, les deux jeux ont leur mot à dire et il n´y en a pas un plus pire que l´autre. :fete:

encore_moi_69
encore_moi_69
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:41:41

enfin un fan de fifa objectif ;)

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:42:24

merci :fete:

BARRLEM_CITI
BARRLEM_CITI
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:46:22

bns_vlb Posté le 11 septembre 2005 à 20:38:45
Moi je trouve que déjà ce dernier FIFA a pris du grade. Il s´améliore de plus en plus donc on prends du plaisir à découvrir les nouvelles versions tandis que PES ne s´améliore que au niveau du gameplay sinon le reste ça reste minime.
Le mode carrière s´est aussi amélioré dans FIFA.
Tout le monde m´avait parlé à l´époque de PES4 et lorsque la première fois j´y ai joué, j´ai mis direct le niveau 5 étoiles et j´ai gagné grâce à mon double crochet qui passe toujours malgré les nouvelles versions donc déçu. Mais en toute objectivité, les deux jeux ont leur mot à dire et il n´y en a pas un plus pire que l´autre.

BANDE DE BOLOSS, C´EST NORMAL QUE PES AVANCE DESORMAIS LENTEMENT... ON A ATTEINT LA PERFECTION ALORS VOUS VOYEZ C´EST UN PEU PLUS DIFFICILE D´AVANCER

alors que fifa sont partis de zéro... un peu normal qu´ils progressent non? surtout qu´il ya bcp de copiages sur PES :honte:

ENFIN IL NOUS MANQUE PLUS QUE LES LICENCES

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:48:38

La perfection !! ! Super !! !
Alors déjà dans PES4 quand tu joues à deux par exemple et que ton pote fait un appel vers l´extèrieur et que toi tu appui sur passe en profondeur en diagonale bas et qu´il te la mets vers le haut !! ! Super la perfection !! !
:sors:

darchvadore
darchvadore
Niveau 4
11 septembre 2005 à 20:48:46

Ce sujet sert pas a grand chhose on aime fifa point barre on a pas besoin de se justifier a chaque fois chacun ses gouts moi aussi j´prefere pes mais ´jadore aussi fifa mais voila c´est chacun ses gouts

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:52:08

bien dit "darchvadore" !
Moi j´aime bien les deux car chacun a ses qualités et ses défauts donc je prends du plaisir en jouant aux deux. D´ailleurs, je conseille souvent à mes potes de prendre les deux !
:fete:

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:54:26

"SVP pas d´insultes juste des réponse"
Apparemen, il y a quelque chose que tu n´as pas compris dans ce message!

Moi, je suis sincerement desole si ca choque, mais je trouve pas que PES soit si parfait que cela : les dribbles sont très repetitif, pas de First Touch Control (trop trop utile, mais un peu trop simple sur FIFA quand meme :)), des gardiens pas forcement intelligent.
Moi perso, quand je joue avec des supers bons joueurs, je m´attends a pouvoir faire de très beaux gestes facilement, ce n´est pas mi sur le terrain, mais Ronnie, Beckham ou autre, donc je trouve logique que l´on puisse faire de beaux gestes facilement avec nos stars. Apres c´est vra, FIFA tu peux meme les faire avec des amateurs, dommage ; mais sur PES, tu peux trop rarement les faire. Idem pour les coups francs. Sur FIFA, avec n´importe qui, tu marques ; mais sur PES, avec n´importe qui, tu ne marques pas :( je trouve ca mal fait, lors des vrais matchs, on en voit des buts sur coup francs :)
J´prfere FIFA parce qu´au moins, avec des bons joueurs, tu joue bien! Le probleme, c´est que PES en demande trop (enfin, on gagne, mais pas avec la maniere) et FIFA pas assez. Par contre, a deux, PES est meilleur et de loin! :)

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:58:25

Je suis d´accord, pour l´instant, les PES sont meilleurs à deux !
J´espère que ce sera pareil pour ce nouvel opus concernant FIFA... :-d

auxerrois52
auxerrois52
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:53:15

voila, moi je suis un très grand fan de fifa (je jouais déja à fifa 95 sur Séga mégadrive), et je préfère acheter les fifa parce-que, j´aime bien voir les nouveautés des jeux au fil des années, alors que sur PES je n´en ai jamais acheté donc je ne pourrai pas voir la différence.
Il y a aussi les licences, c´est mieu de jouer avec les vrais noms de clubs et de joueurs, même si PES obtiendra dans ces années suivantes toutes les licences, pour le moment, ils n´en ont que quelques unes.
Il y a aussi le mode carrière sur Fifa qui devient de mieux en mieux au fil des années, et maintenant, sur Fifa 06, il y aura même un mode pour manager son équipe, c´est marrant aussi ça.
Du côté graphisme, PES et Fifa se valent, certains diront que Fifa est mieux, d´autres diront que c´est PES qui a le meilleur graphisme.
D´après les articles que j´ai lu, le côté graphisme de PES n´a pas beaucoup évolué dans PES 5, alors que dans Fifa il y a de nouvelles choses.
Et du côté jouabilité, PES est moins répétitif, on fais rarement une action semblable dans PES, alors que dans Fifa, une fois qu´on a trouvé la tactique, c´est facile, même en international, donc de ce côté là, PES est mieux.

mr_beaugeoire
mr_beaugeoire
Niveau 9
11 septembre 2005 à 21:54:30

franchemen fifa ça pue tro sérieu PES c dela balle c la simulation ça c´est connu

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:55:51

Argumente :)

PS : Ce terme est très employé sur Pes 5 :p)

auxerrois52
auxerrois52
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:57:13

Au fait, est-ce que quelqu´un pourrait me dire s´il y aura l´apparirion d´un arbitre sur le terrain dans Fifa 06 ? merci

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 22:00:32

Franchement l´argument : "franchemen fifa ça pue tro sérieu PES c dela balle c la simulation ça c´est connu", c´est vraiment minable ! :nonnon:

moreira57290
moreira57290
Niveau 7
11 septembre 2005 à 22:01:55

Pes c trop facile de passé les joueurs ,tu bouge la croix ds tous les sens et tu les mets tous dans le vent

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 22:04:37

je dirai même qu´il suffit de déborder, les défenseurs descendent toujours en couple alors ça libère des espaces au centre donc un petit centre en retrait a raz de terre et après face à face avec le gardien ! J´en ai dégoutté plus d´un avec cette technique ! :fete:

auxerrois52
auxerrois52
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:05:48

ben moi je dis Fifa en force !! !

princevalium13
princevalium13
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:07:55

je crois que pes est le seul jeu ou il est possible de dribbler dans la surface de réparation pdt 15 minutes sans se faire inquiéter par les défenseurs.. fo pas abuser quand on parle de pes comme LA simulation footballistique par excellence.

bns_vlb
bns_vlb
Niveau 3
11 septembre 2005 à 22:08:56

Bien dit "princevalium13" !
Je crois que trop de gens ont gonflé PES alors qu´il est bourré de défaut aussi ! :-d

La vidéo du moment