Dhorasoo, l´axe parisien
Après avoir passé la traditionnelle visite médicale mardi matin, Vikash Dhorasoo s´est officiellement engagé pour deux ans avec le PSG. Présenté au Parc des Princes, l´ancien Milanais a dévoilé qu´il évoluerait dans l´axe à Paris qui ne cherche plus qu´un attaquant. Mais Zabaleta ne viendra pas.
Pierre-Fanfan aux Rangers
Rozehnal, l´ambitieux
Le journal des transferts
Le visage du PSG version 2005-2006 commence à prendre forme. Après Christophe Landrin, Bonaventure Kalou et David Rozehnal, Vikash Dhorasoo est venu compléter un effectif qui a désormais fière allure afin de faire oublier une saison catastrophique. Mais le précédent bilan du club parisien n´inquiète pas l´ancien Lyonnais. " Je n´étais pas là avant et je regarde plutôt l´avenir. J´ai vraiment choisi le PSG pour que ça marche", a-t-il prévenu.
" Vu que je suis Français et que j´avais vraiment envie de venir ici, c´était vraiment laisser le caviar pour le caviar" , a commenté l´international lors de sa présentation. Preuve de son ambition, Vikash Dhorasoo portera le numéro 10 à Paris, comme un certain Raï. " J´avais le choix entre le 24, que je portais à Lyon et à Milan, et le numéro 10. Et puis en allant signer mon contrat, au siège, je suis passé devant une photo de Raï, qui portait également le numéro 10. Je trouvais ça beau de venir après ce grand joueur", a-t-il expliqué.
Zabaleta ne viendra pas
Mais Dhorasoo a surtout dévoilé le poste qu´il devrait occuper au sein de ce PSG new-look : " J´en ai parlé avec Laurent Fournier avant de signer. C´est très clair, je jouerai milieu défensif axial. Il n´est pas prévu que j´occupe le couloir droit". Contrairement à ce qui était envisagé, le couloir droit semble être dévolu à Christophe Landrin... à moins que Kalou ne descende d´un cran. La concurrence sera donc féroce dans l´axe où Edouard Cissé, Lorik Cana postulent également à une place.
Présent lors de la présentation de Dhorasoo, Jean-Michel Moutier a également levé le voile sur le poste latéral droit où l´on annonçait la possible arrivée de l´Argentin Pablo Zabaleta, capitaine de la sélection des moins de 20 ans sacrée championne du monde. " Il ne viendra pas, c´est sûr", a assuré le responsable du secteur professionnel du PSG en précisant que le club de la capitale était " suffisamment doté à ce poste avec Stéphane Pichot et Bernard Mendy". Il ne manque donc plus que " un seul attaquant" pour boucler le recrutement parisien.
__________________Létizi_______________________
Mendy_______Rozenhal________Yepes________Armand
_____________Dhorasoo_________M´Bami_____________
Landrin__________________________________Rothen
____________Kalou___________Pauleta____________