CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'avis d'un pro-PES sur la démo

Alshten
Alshten
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:46:16

En fait je partais sur un bon a priori sur Fifa 06 parce j´avais vu pas mal de gens qui dise que l´épisode de cette année allait tout revolutionner et enfin rivaliser avec PES. J´avais déjà joué à Fifa 2005 mais je n´avais pas du tout aimé.
Premièrement, il est indiscutable dans cette démo que Fifa a fait de gros progrès apr rapport aux anciennes versions mais c´est loin d´etre la révolution que j´attendais. La conduite de balle, la façon de dribbler n´a pas changé, les joueurs ne font pas d´appels si on appuie pas sur le bouton qui le demande, et même avec Eto´o quand on a 20m d´avance sur les défenseurs, on se fait rattraper. Donc offensivement, c´est quand même agréable à jouer mais niveau dribble c´est encore loin d´atteindre le niveau de PES. Par contre sur les balles longues et les centres, là je dis bravo à EA Sports. La physique de la balle est parfait et la précison est exemplaire.
Là ou ce fifa m´a aussi impressionner, c´est en défense. Le dernier PES a été reproché que le jeu était très orienté vers l´attaque, donc il était très difficile de défendre, mais il parait que dans le prochain ce problème sera reglé. Bref, au niveau de la défense, c´est nickel dans Fifa. On défend presque comme dans un vrai match, on se met devant l´attaquant et on attend qu´il parte pour lui chiper la balle (ou se faire dribbler), c´est beaucoup plus réaliste que dans le dernier PES ou pour dénfendre on taclait à tout va.
Par contre un des problèmes qu´il y a par rapport à PES c´est qu´on ne voit pas les différence de niveau entre les joueurs. Personnellement je n´ai jamais eu l´impression de beaucoup mieux dribbler avec Ronaldinho qu´avec Guily, j´ai pas eu l´impression d´aller plus vite avec Giuly qu´avec Deco et surtout je n´ai pas l´impression de tirer plus fort avec Scholes qu´avec Roy Keane... D´ailleurs si je ne me trompe pas la précision de la frappe, ce qui fait qu´elle est cadrée ou pas n´est pas du à la précision de frappe du joueur mais à la façon d´incliner le joystick (je joue avec ma manette PS2 sur cette démo) et la durée avec laquelle on appuie.
Ensuite je suis déçu niveau graphisme, depuis Fifa 2001 jen´ai pas constaté de changement, on a toujours l´impression de jouer en mode "Grosse Tête", la taille de la tête est trop grosse par rapport à la taille du corps et ça me gène. Au niveau des visages certains comme ronaldinho sont mieux fait je trouve dans PES et les textures des visages ont un peu sale dans ce FIFA. De plus certains maillots comme celui de Manchester dans la Demo ne sont pas très ressemblant vous me direz dans PES il n´y a même pas le vrai maillot mais on peut y modifier les maillots. Enfin tout ça ce ne sont que des détails.

Au final je vais comparer Fifa 06 à PES4 puisqu´on a pas eu de démo sur le 5 et même si Fifa est très agréable à jouer, très réaliste dans son système défensif, plus précis sur les balles longues, je prefère encore PES ou les dribbles sont là plus précis et plus intuitifs et pleins d´autres petits plus qui font que PES reste le meilleur.

Je fait c constat en toute objectivité, et je suis sur que l´année prochaine si FIFA évolue ausi rapidement, il doubleront PES. Mais attention ne dites pas que PES n´évolue pas jouez à PES3 et après au 4, vous verrez que pratiquement tout à changé.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:47:52

:ok:

progamer54
progamer54
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:01:24

tres bonne annalyse.
je rajouterais juste que si on compare un match télé à pes et fifa. et footballeurs bouge de façon plus realiste ds fifa; ils ont plus l´air sur leur garde quand ils ont le ballon, alors que ds pes on dirait qd meme des pantins.

PS:Je ne suis ni pro PES ni pro FIFA. ça fait deux ans que je jou a pes car c´etait le meilleur et cette année fifa me fait tres envie pour l´instant.
I just want the best.

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:04:59

moi je trouve que le ballon a l´air d´etre une boule de bowling de la facon qu´elle retombe sur le sol.
je trouve ca bizarre.

et les gardiens avec toujours la meme parades.

et est ce que vous avez des probleme pour accelerer en diagonale ou faire des passes en profondeur en diagonale ,car moi il tourne toujours a 90 degré ds le jeu .

c moi ou c le jeu ,un conseille serait bienvenue merci

gouluman
gouluman
Niveau 6
02 septembre 2005 à 13:02:45

Salut,personellementj´ai plus de 3000 partie online sur le xboxlive avec fifa2005(je suis ds les 50 meilleur mondiaux) et j´ai testé le jeux fifa 2005 sur pc récamment et je peut vous garantir qu´il n´y a aucune comparaison possible avec le jeu sur xbox!
C pour çà que personellement,je viens juste de testé la démo 2006 sur pc mais je ne me fais pas d´illusion sur cette démo car nul doute que la version xbox sera largement supérieur (je présice que j´ai un pc a jour pour ceux qui aurait un doute a ce sujet)donc je pense pas qu´on peut se faire un avis correct de fifa 2005 et surement 2006 en se basant sur la version pc,pour ce qui est de la version ps2 je ne l´ai pas testé donc je ne ferai pas de commentaire.Pour ce qui est de pes,j´ai testé pes4 sur xbox et je l´es revendu 1 semaine apres trot décus sur tout les plan.sinon pour fifa 2005 je pense qu´il faut jouer minimum 1000 partie online bien sur pour vraiment commencer a maitriser toute les subtilité de se jeu qui est vraiment génial.

progamer54
progamer54
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:21:26

les gus tournent a 90° si tu joue avec la croix. (elle doit pas bien etre gérer sur la démo les diagonales marchent pas) Avec le stick c impec.

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:30:41

ok merci je vais essayer avec le stick.

nawak000
nawak000
Niveau 5
02 septembre 2005 à 13:31:15

ça fait con d´être pro quelque chose surtout en ce qui concerne un jeu...

nawak000
nawak000
Niveau 5
02 septembre 2005 à 13:33:29

. . _|°¯¯\_________,_______,____,__________/¯]_
. . |\\\\\\ `_______[______]____________________|
. . |¯¯¯¯¯¯¯\´´´´\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯]]]]
. . `_»»»___\==\____]•_PISTOL AIR FORCE___|
. . `\_,_______O==¬_______________________|
. . .......\XXXXXXX| `| ´\´(´´´´´´/ /
. . .......|XXXXXXX| `\__\\__/ (
. . .......|XXXXXXXX| ¯\______/
. . .......|XXXXXXXX|
. . .......|XXXXXXXX|
. . .......|XXXXXXXX\
. . .......| --_____--|

sx3
sx3
Niveau 8
02 septembre 2005 à 13:53:45

gouluman la demo de fifa 2005 nest pas du tout representative de fifa 2005.jai 1500 partie sur le online et jadore ce jeu mais je le remplacerais facilement par le 06.mais cest vrai que javais entendu quil aavaient + travaille la version xbox

La vidéo du moment