CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi aimez vous fifa??????

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:18:42

Les gens pensent que PES est mieux que FIFA parce que les testeurs qui n´y connaissent rien au foot le trouvent meilleur…Au niveau du jeu,PES est plus arcade donc il ressemble plus à un Final Fantasy(ce que je veux dire c´est que PES ressemble plus à un jeu classique) alors que FIFA est une simulation donc les testeurs qui n´ont jamais toucher un ballon ne l´aiment pas

__Sir_Gueguet__
__Sir_Gueguet__
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:19:12

nilmar_38
Posté le 01 septembre 2005 à 21:14:51
allez arrète ca devient soulant pour en revenir au titre du topic je te conseille fifa si tu veu changer parce qe pes il ny a pa de grande nouveautés voila pour mon avis

tu y a joué a pes 5 ?? ????????

je pense pas

c normal qu ´il y a pas de grande nouveauté.

pes 4 est le meilleur jeu de foot.
il ateint les sommets.

tandis que fifa essaye d´etre a sa cheville en chamboulant son mode de jeu tout les ans .
heureusement qu´il y a les licences sinon ,il volerais pas haut ds les ventes a part avec des amateurs comme toi .

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:21:23

FIFA se vend super bien dans le monde…Et puis ça commence à casser les couilles de voir des topics "FIFA pue" "PES en force" et quand c´est pas ça c´est "Pourquoi jouez-vous à FIFA?" ou "PES vs FIFA"…
Honnêtement ça gonfle

Nilmar_38
Nilmar_38
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:21:54

jai jouer au 2,3,4 et je nait pa trouver beaucoup de changement je te dnne mon avi c´est ce que tu voulai

__Sir_Gueguet__
__Sir_Gueguet__
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:24:04

Eric_Cantona
Posté le 01 septembre 2005 à 21:18:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les gens pensent que PES est mieux que FIFA parce que les testeurs qui n´y connaissent rien au foot le trouvent meilleur…Au niveau du jeu,PES est plus arcade donc il ressemble plus à un Final Fantasy(ce que je veux dire c´est que PES ressemble plus à un jeu classique) alors que FIFA est une simulation donc les testeurs qui n´ont jamais toucher un ballon ne l´aiment pas

moi j´ai touché un ballon pendant 10 ans et je l´adore ce jeu ,c le plus realiste possible.

tu raconte n´importe quoi ,tu dis que pes est un jeu classique ,tu doit etre nul mais a un point que j´imagine meme pas .

tu trouve que fifa est super pourquoi ?? ??

ah oui c vrai ,les testeur le trouve moins bien que pes donc ,ils y connaisent rien .
ca veut dire que au prochain test si fifa est devant pes5 ca voudras dire que PES5 est meilleur ,on est bien d´accord ?? ??

car ,les testeurs y connaisent rien .

tu es vraiment nul :honte:

va manger un kebab au lieu de raconter des betises pareil .

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:24:12

je suis d´accord avec toi Nilmar moi aussi j´ai le 1 2 3 4 est peut etre le 5! est moi non plus je ne voit pas de grande difference est pourtant y´a un paquer de bug de merde!!!en plus les joueur cour comme les marcheur du marathon!!

darchvadore
darchvadore
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:27:17

Entre pes et fifa j´suis neutre lol mais un truc a avouer c´est que pes est au dessus de fifa de apr le gameplay.Sinon j´trouve les tetes des joueurs plus réalistes (pas toute)dans pes 4 j´parle surtout de gallas qui est bluffant que dans le 2004.Niveau gameplay pes est au dessus c´est indéniable meme avec fifa 06 pes 4 niveau gampelay est au dessus.
Mais un jeux de foot j´pense que ca se limite pas que a ca les liscences aussi ont leur roles et les modes carrieres aussi parceque la ligue master est a gerber franchement j´prefere ma carriere a fifa lol en plus ectte année dans pes aucune amélioration de la ligue master et qaund on voit ce que va donner celle de fifa 06 avec tout les championnats dispos et joueurs ca donne plus envie enfin pour moi.J´me sent plus a l´aise avec la carriere de fifa 06 que avec la ligue master de pes 5 lol
Les compet officiels et l´ambiance aussi ont leur role dans un jeux de foot.
Pour moi pes 5 n´a que le gameplay qui est el plus important amis n´a que le gameplay de plusq eu fifa.Pour tout le reste fifa est au dessus et meme si on a aps une super jouabilité enfin pas super j´laime bien qaund meme lol on arrive a séclater avec parceque a pes des smbreros des coups du foulards etc tu t´en serts pas souvent t´utilises toute les sortes de passes et de tirs que je retrouve dans les deux jeux donc fifa n´a riena envier a pes et el 2006 encore moins.
Meme si pes est une reference niveau simulation et fifa faut pas se voiler la face est plus arcade que simulation j´acheterai els deux comme chaque année et y trouvant tout c´que j´veux dans un jeux de foot.
Ces deux jeux ne peuvent pas etre comparé du a leur difference.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:28:03

deja jeux video. com donne toujour 16 a fifa est 18 a PEs donc c´est bien qu´il n´y connaisse rien!!! sinon les note changerai un peu car quand un jeu evolu il faut bien lui donner une meilleur note!! en plus ce que les testeur reprocher a fifa (le jeu rest pareille) maintenant c´est PES qui le fait est par contre la il ne dise rien ,pour le 2004 il ont parler 1heure de l´arbitre present sur le terrain ouahh c´est sur sa ajoute de la simulation a ce jeu de debutant!!!

darchvadore
darchvadore
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:30:59

Bah franchement si on est obligé de se fier a des testeurs plutot qu´a nos désirs j´sais aps ou on va.C´est pas les grands manitous qaund meme ni des grands gourous qu´il faut croire sur parole meme si c´est souvent vrai mais un test ne veux pas dire que toi tu l´aimeras pa si le jeux a 12.J´pense qu´il faut s´y fier mais pas a 100% c´est pas eux qui mettent l´argent pour le jeux c´est nous lol et puis sérieux ca sert a rien de se prendre la tete juste pour deux jeux de foot

__Sir_Gueguet__
__Sir_Gueguet__
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:31:59

Taylorcorey
Posté le 01 septembre 2005 à 21:24:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis d´accord avec toi Nilmar moi aussi j´ai le 1 2 3 4 est peut etre le 5! est moi non plus je ne voit pas de grande difference est pourtant y´a un paquer de bug de merde!!!en plus les joueur cour comme les marcheur du marathon!!

c parce que a chaque epoque ou le jeu est sortie ,il etait au top de la simulation .

tout simplement

totti26
totti26
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:32:24

franchemen vs ete tous trop con
au lieu de critiquer les jeu des un et des otre jouer a votre jeu PREFERE car je croi que il y en a ki non pa trop compri que tout le monde ne prefere pa les meme chose
certain prefer pes c´est leur choix laissez les vivre putin c cho ca quan meme
et c pareil pour ce qui prefer fifa refléchisé 1 peu c pa entre vous quil y a de la concurence mais entre ea sport et konami

ALORS ARETER VOS CONERIE SIL VOUS PLAIT SA SER A RIEN DE FER CHIER TOUT LE MONDE POUR 1 QUESTION DE PREFERANCE

darchvadore
darchvadore
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:34:00

Tout a fait d´accord avec toi totti26 c´est ce que j´ai voulu dire aussi

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:34:28

moi perso les test je m´en fout mais ct pour repondre a l´autre qui prend les testeur pour des dieux,en plus moin j´adore fifa pes il est bien mais franchement les graphisme l´animation,le mode carriere sont largement mieux dans fifa alor que pes seul sa vaut rien alor qu´avec des pote c´est mieux!!

Nilmar_38
Nilmar_38
Niveau 4
01 septembre 2005 à 21:35:16

bon jy vai salut tout le monde

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:37:24

__Sir_gueguet__  
Posté le 01 septembre 2005 à 21:24:04
Eric_Cantona
Posté le 01 septembre 2005 à 21:18:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !

moi j´ai touché un ballon pendant 10 ans et je l´adore ce jeu ,c le plus realiste possible.

tu raconte n´importe quoi ,tu dis que pes est un jeu classique ,tu doit etre nul mais a un point que j´imagine meme pas .

tu trouve que fifa est super pourquoi ?? ??

ah oui c vrai ,les testeur le trouve moins bien que pes donc ,ils y connaisent rien .
ca veut dire que au prochain test si fifa est devant pes5 ca voudras dire que PES5 est meilleur ,on est bien d´accord ?? ??

car ,les testeurs y connaisent rien .

tu es vraiment nul

va manger un kebab au lieu de raconter des betises pareil .

:d) Je crois que ta vanne me donne envie de raquer alors tu remballes stp

:d) Les testeurs(pas tous) ne s´y connaissent pas en foot(que PES soit devant FIFA ou non).Si un jour on aura des testeurs de jeu de foot qui s´y connaissent en foot on le verra et on aura des avis un peu plus dévéloppés sur le jeu…

:d) "tu raconte n´importe quoi ,tu dis que pes est un jeu classique ,tu doit etre nul mais a un point que j´imagine meme pas . "
Nul en quoi?En foot?En jeu?En tout?
Tu parles mais tu parles pour rien je trouve

:d) Dribbler toute une défense c´est réaliste mais à un point :sarcastic:

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:39:21

J´ai oublié un truc;j´aime FIFA parce que j´aime FIFA point.T´aimes les pates,t´as un PC et pas un Mac,tu regardes TF1 et pas M6…Tu fais ce que tu veux je viens pas te faire un procès

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
01 septembre 2005 à 21:40:22

Bonsoir à tous.

Alors moi je voulais dire que je fais parti de ce qu´on appelle des "pro PES" mais je suis vraiment étonné à quel point Fifa rattrappe son retard. Pour moi perso (et je vous assure que je suis 100% objectif) j´ai une préférence pour PES parce que je trouve qu´il est encore un peu plus simulation que FIFA. Toutefois, j´ai lu toutes les previews sur PES 5 et FIFA 06 et j´avoue que j´ai hâte de tester la démo pour pouvoir enfin savoir le potentiel de cet épisode 06.

Je sais que cette année la bataille sera rude entre ces 2 titres mais une chose est sûre encore une fois cette année : les gagnants seront les fans de foot :ok:

Julien_Lepers
Julien_Lepers
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:40:41

Mais a quand Canto modérateur bordel??

greystick
greystick
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:57:05

Bonjour les querelleurs de bas étage !

Avis après 15 parties en durée 45 minutes
Bon, franchement, j´ai toujours préféré PES déja.
Mais là, faut reconnaître (en mettant le patch pour les graphismes et tout et tout) qu´il y a du mieux :
- Facile de défendre avec carré, ça fait un pressing (manette logitech)
- Les phases offensives sont fluides et variées
- Les joueurs ne sont pas stupides et se regroupent bien en défense
- bonne couverture
- Bon duel physique aérien et au sol
- bon placement
Enfin bref la défense c´est bien
Les gestes techniques c´est bien aussi : pas trop dur à réaliser mais difficile à placer dans le timing.

Les reproches : les frappes : trop cadrées et trop fortes à mon goût.

Nan franchement, même si je pense que PES 5 sera mieux, il faut reconnaître qu´à fifa, y a vraiment du mieux !
C´est sur après, faut y jouer un peu pour comprendre le principe (je vise personne en particulier)
De manière générale, le gameplay se rapproche de PES 2 à mon avis (èau niveau de l´équilibre attaque/défense) avec les animations fifa, le graphisme fifa et la fifa touch ! Le jeu est fluide, le changement de joueur rapide, les joueurs sont réactifs

A tester et peut êtreà acheter pour moi, faut voir les tests puisqu´apparement le jeu n´est pas encore fini a 100 %

Bon jeu tout le monde et mort aux trolls

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:01:10

Julien_Lepers  
Posté le 01 septembre 2005 à 21:40:41
Mais a quand Canto modérateur bordel??
:d) Bientôt…Bientôt

La vidéo du moment