CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview

supersayan86
supersayan86
Niveau 3
12 août 2005 à 09:56:01

Voila l´interview de Hugues Ricour par ps2 mag

vu sur http://www.jeux2foot.com/com/forum/topic-39576-120.html

PS2 Mag : Comment voyez vous actuellement la bataille entre Fifa et PES ?
Hugues Ricour : En réalité, Fifa 2005 était un très bon jeu de Foot, mais nous avons un concurrent qui atteint les 90% en terme de qualité, et Fifa était plutôt dans les 80%. J’ai trouvé PES 3 excellent, mais PES 4 semblait très similaire, et ce sera très certainement le cas cette année pour PES 5, donc il n’y aura pas énormément de nouveautés, mais ça restera un très bon jeu.
Du côté d’EA, vous avez un concurrent qui est meilleur que vous selon quelques joueurs. Certains préfèrent Fifa, d’autres préfèrent PES, mais il y a peut être eu un sens résidant dans le fait que certains « Hardcore gamers » ont d’avantage été tentés par PES.

PS2M : Donc plutôt que de se concentrer sur une innovation spécifique, vous amenez, dans l’ensemble, le gameplay au niveau de PES, n’est-ce pas ?
H.R : Généralement, je pense que PES s’est fondé sur un bon point, qui est de toujours « respecter le football ».
Je suis français, et la plupart des français jouent à PES, mais je pense que Fifa06 délivrera la même authenticité et le même réalisme, en terme de « respect du Football »

PS2M : Avec quelle férocité se déroule la bataille entre les 2 jeux ?
H.G : Eh bien, c’est comme Adidas et Nike ! Mais ce qui est certain maintenant ; c’est que, compte tenu de la suprématie de Fifa et PES, il existe quelqu’un d’autre qui essaie de créer un simple mélange des deux.

PS2M : Avez-vous eu l’intention de créer Fifa06 en se basant sur PES ?
H.G : Non, en se basant simplement sur le football.

PS2M : Vous avez déclaré que Fifa06 ne sera absolument pas « scénarisé ». Pensez-vous que PES est « scénarisé » ?
H.G : Beaucoup de gens se plaignaient de cela –plus particulièrement au Japon-. Pensez-y de cette façon : vous avez assez joué à PES pour savoir que quelquefois, quand vous meniez 1-0 et qu’il y a une contre-attaque, vous saviez que le PC allait marquer. C’est parce que tout cela est « scénarisé ».

PS2M : Mais le PC ne marque pas tout le temps. Vous pouvez l’empêcher de marquer. Donc ce n’est pas « scénarisé » à 100% . ..
H.G : Eh bien, je suis au moins convaincu que les poteaux sont « scénarisés ». Donc, quand vous êtes dans les 2 dernières minutes du match, et qu’il y a 1-1, vous pouvez être quasiment certain que le ballon touchera le montant. Tout cela est écrit. C’est de ça que beaucoup de gens se plaignent.

PS2M : Comment pensez-vous que le gameplay, en attaque, s’est amélioré dans Fifa06 ?
H.G : Nous voulions faire un gameplay plus « naturel », pour que, par exemple, les milieux envoient le ballon dans la surface de réparation, et quelquefois, marquent. Le positionnement des joueurs est très important, car quand ça commence à ressembler au vrai football, vous pouvez vous y fonder et rajouter de nouvelles couches, mais jusqu’à ce que le positionnement des joueurs soit tel que vous ne puissiez plus rien rajouter.

PS2M : Les screens ont-il , eux aussi, été refaits à partir de 0 ?
H.G : Non, les graphismes évoluent tous les ans, mais le moteur de rendu est le même depuis 4 ans. Cependant, nous l’optimisons sans cesse et ajoutons de nouveaux effets. Notre priorité est le gameplay, c’est pourquoi nous avons ajouté plus d’animations et amélioré les caméras, dans le but d’améliorer la jouabilité. C’est vraiment un changement de mentalité. Tout a été mis en œuvre dans le but de supporter le gameplay.

PS2M : Les Fifas se vendent à un énorme nombre d’exemplaires. Comment essayez-vous de maintenir les fans heureux ?
H.G : Ces gens sont des joueurs « Grand-public » qui aiment le football. Donc, si vous leur procurez un mode management très profond, toutes les licences, toutes les équipes, les chants, les joueurs classiques …Je pense qu’ils vont être très heureux, parce qu’ils en auront vraiment pour leur argent. Parce que ces gens sont des fans de foot, ils veulent jouer avec Rooney. Ils veulent le voir se comporter sur le terrain comme il se comporte en vrai ; être agressif, suivre le ballon, avoir un bon toucher de balle, et c’est pourquoi nous nous sommes beaucoup concentrés sur les caractéristiques des joueurs.

PS2M : Comment sera Fifa06 sur PS3 ?
H.G : Nous allons vraiment nous pencher sur les animations, mais nous ne voulons pas simplement nous focaliser sur les graphismes. Les joueurs veulent du vrai football, et par la suite nous allons nous concentrer sur l’ajout de beaucoup de nouvelles animations en profondeur afin d’être certains que chaque joueur dribble et court d’une manière différente. Au final, chaque fois que vous y joueriez, cela pourrait vous sembler complètement différent.

PS2M : Avez-vous beaucoup de pression en tant que producteur de Fifa06 ? Dormez –vous tranquillement ?
H.G : J’ai dépensé beaucoup d’argent, pris énormément de risques et saisi les meilleurs développeurs d’autres équipes. J’ai aussi requis beaucoup d’autonomie et de liberté afin de pouvoir faire ce que je veux, ce qui n’est pas facile dans cet environnement. Si je n’obtiens pas 90% aux tests, je suis renvoyé. L’équipe entière est renvoyée.

PS2M : Ce n’est pas possible. Ils vous donneront une autre chance !
H.G :Si, ça l’est. Je sais ce qui est arrivé à 2 ou 3 équipes avant moi.

Tizouc
Tizouc
Niveau 7
12 août 2005 à 12:58:21

:ouch:

en tt cas , voilà qui est clair :merci: :ok:

Gui-MA03
Gui-MA03
Niveau 9
12 août 2005 à 14:30:28

Si je n’obtiens pas 90% aux tests, je suis renvoyé. L’équipe entière est renvoyée.

ouch

sx3
sx3
Niveau 8
12 août 2005 à 16:07:26

cest pour ca quil est motive le gars!donc en fait le moteur du jeu a pas change!?

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2005 à 18:10:28

Eh merci pour l´info supersayan. ^^
Voilà qui est rassurant, ils ont donc l´intention de retravailler le gameplay, laissant un peu de côté les graphismes, c´est une bonne chose je trouve. Par contre, je sais pas trop si on peut se fier à une interview pour se dire que Fifa 06 révolutionnera le monde du jeu vidéo de foot mais sait-on jamais. :p

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
12 août 2005 à 18:17:06

En tout cas dans JeuxVidéo Magazine il y a un dossier spécial sur Fifa 06.
Les testeurs disent qu´il est tout simplement bluffant et qu´il pourrait même battre Pes :ouch: De bonne augure même si je vais m´acheter en 1er Pes :rouge:

supersayan86
supersayan86
Niveau 3
12 août 2005 à 21:08:31

Moi je trouve toutes ces revelation prometeuse même si pour l´instant on ne connait quasiment rien de ce fifa a par quelques videos qui sont tous de même pas mal.... :content:
Mais je tien a dire que ceux qui pense que l´on marquera facilement dans FIFA 06 car on voit des video de but n´ont rien comprit les developeur nous montre des video de but et d´action pour montrer un peu du gameplay Hugues Ricourt a dis lui même que en niveau amateur il était facile de jouer et marquer mais quand niveau World Class il serait tres dur de jouer et de maquer.

sx3
sx3
Niveau 8
13 août 2005 à 07:37:43

cest clair dans fifa le word class est tres dur

medage
medage
Niveau 10
13 août 2005 à 08:58:56

Heuresement qu´il est facile de marquer en amateur et qu´il est difficile de marquer en world class, sinon pas besoin de niveaux !

La vidéo du moment