CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La série FIFA

lone_wolf
lone_wolf
Niveau 3
22 juillet 2005 à 22:23:13

Salut à tous,j´aurai besoin de l´aide des pros FIFA sur ce coup-ci svp!

En fait jai l´intention de m´acheter un bon petit jeu de foot fun et facile à prendre en main ( c´est pourquoi je pense plus prendre FIFA que PES) car je n´y jourai jamais en 1 joueur mais seulement en multi donc je recherche surtout du fun ( et je crache pas sur de beaux graphismes!) et que ce soit rapide à capter!
Mais ma question est de savoir quel FIFA acheter car je veux pas trop mettre d´argent et j´ai trouvé FIFA 2002 a 5€, FIFA 2003 a 7€, FIFA 2004 a 13€ et FIFA 2005 a 25€ alors je me demandais si ça valait vraiment le coup de prendre le dernier ( sachant que je me moque un peu des transferts moi c´est juste pour le fun) et sinon lequel vous me conseillez?
Et dois-je attendre le 2006 au cas ou?
Et PES vous me le conseillez à la place de FIFA ou pas ( PES a 3€ PES2 a 5€ et PES3 a 9€) sachant que je veux vraiment pas me prendre la tête à apprendre des coups et des stratégies je veux du fun immédiat et en multi!!
Merci d´avance pour votre aide!!

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:45:47

Perso je te conseille PES, car simplement avec les touches de base et un tout petit peu d´entraînement ( Quelques matchs ) tu peux commencer à faire quelque trucs, et ce jeu te suprendra toujours avec tous les gestes techniques qu´il y a, car si t´es pas un pro ( Et que donc tu ne connais pas tous les gestes du jeu ) t´en sortira de temps en temps et ça fera plaisir. :o))

Après, ce n´est que mon humble avis.

sx3
sx3
Niveau 8
23 juillet 2005 à 01:06:50

dapres ce que tas marque cest evidement fifa quil te faut. fifa 2005 serait bien pour toi tu sera pas decu ya aussi uefa champions league qui est legerement plus beau est plus dur.si tu peux attendre oct nov fifa 06 qui sera comme dhab le meilleur de la serie.le mode multi est tres bien.il te faut absolument un stick droit pour vraiment y jouer et minimum 8 boutons

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 juillet 2005 à 01:27:42

C´est simple : le meilleur et moins lassant c´est PES mais le plus facile à prendre en main c´est Fifa. donc pour ton cas faut prendre Fifa. Et vu que y a pas de progrès énormes entre le 2003, 2004 et 2005, ben prends le 2003.

sx3
sx3
Niveau 8
23 juillet 2005 à 06:17:00

nan surtout pas le 2003 le 2005 ou uefa.cest pas parceque vous aimez pas fifa kil faut lui conseiller des merdes

sx3
sx3
Niveau 8
23 juillet 2005 à 06:17:55

nan surtout pas le 2003 . prend le 2005 ou uefa.cest pas parceque vous aimez pas fifa kil faut lui conseiller des merdes

medage
medage
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:45:30

Pour toi il te faudrait PES, prends le dernier c´est toujours mieux :ok:

simon41
simon41
Niveau 6
23 juillet 2005 à 15:00:38

je te conseille plutot fifa 2005 les gars sont assez sympas en réseau

sx3
sx3
Niveau 8
23 juillet 2005 à 15:14:57

le gars y veux jouer en multi ( fifa) prise en main facile(fifa) des beaux graphismes ( fifa).alors arretez avec votre pes . sa question etait pas " kel est pour vous le meilleur jeux de foot?".

medage
medage
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:31:10

Bah moi je trouve que Fifa est le meilleur jeux de foot, je dis seulement qu´il lui faudrait Pes

lone_wolf
lone_wolf
Niveau 3
23 juillet 2005 à 16:42:56

Merci à tous, en fait je compte pas du tout jouer ne réseau ( surtout que je joue sur PS2) mais seulement à 2 sur ma PS2 donc comme je l´ai dit je cherhce vraiment une prise en main et un fun immédiat, des graphismes sympas, si possible les vrais noms et surtout un jeu pas cher c´est pour ça que je me tate à acheter le 2005 qui est à 25€ alors que les autres sont beaucoup moins !
Pouvez-vous m´aidez svp?
Merci d´avance!

irvy
irvy
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:56:33

Hello

L´avantage de PES, c´est la prise en main, aisée, simple, réaliste et idéale pour ceux qui recherchent le plaisir d´une bonne simulation de jeu foot ! Par contre, la license vient à manquer et si tu y accordes de l´importance alors prends un jeu Fifa.

Dans Fifa, la prise en main pour moi a été déliquate ( surtout Fifa 2004), parfois, je n´arrivais même plus à contrôler mes joueurs, par exemple, quand tu appuies un peu trop vite sur une touche d´action, le jouer se met à la faire et impossible d´annuler. J´ai dû mal de tête à te trouver un exemple concret, ceux qui ont joué plus souvent à Fifa comprendront peut-être. Par contre, Fifa a toutes les licenses, maillot, nom des joueurs, aucun problème là-dessus.

Pour conclure, si tu cherches un bon jeu de foot où la prise en main est de bonne qualité, prends PES, par contre, si tu cherches un jeu avec les licenses et qui se rapproche plus de la réalité, prends un Fifa. :)

Bon jeu, à plus.

goten_609
goten_609
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:40:24

FRanchement je prefere largement les graphisme de Pes je trouve Fifa nazes a tout les niveau.
Graphisme : Pes
Prise em Main : Pes et Fifa
Realisme : Pes
Multijoueur : Pes et Fifa

lone_wolf
lone_wolf
Niveau 3
23 juillet 2005 à 17:42:41

Merci mais en fait les licenses j´aimerai bien les avoir mais c´est pas le plus important!
Je veux acheter un jeu de foot surtout dans le but de me triper avec des potes donc les transferts, le réalisme et autre je m´en moque un peu je veut surtout du fun ( ne me parlez pas de FIFA street je l´ai eu il est pourri!), des graphismes pas mal et un fun immédiat en multi!
J´attends votre aide, merci!!

goten_609
goten_609
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:43:39

Moi je te conseille Pes 4

lone_wolf
lone_wolf
Niveau 3
23 juillet 2005 à 17:44:18

Et aussi je voudrai savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre les nouvelles versions alors qu´elles sont plus cheres et que moi je recherche surtout du fun donc si c´est juste que tel joueru à changé d´équipe dans le 2005 j´m´men fout c´est le gameplay et le fun qui m´importent le +!!

goten_609
goten_609
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:46:35

Ouais mais si tu prends un pes
Il ya une grande difference entre PES 3 et PES 4.

SEBherg
SEBherg
Niveau 4
23 juillet 2005 à 17:46:43

Le mieu serais fifa 2005 mai a 2 si tu y joue trop souvent ils risque de tenerver surtout la defanse tu comprend pas pourquoi le defanseur fais 1 tour sur lui meme avant de bouger se qu´il laisse 1 grand boulevard à l´attaquant et quand tu a la tchnique c´est trop facile de marquer mais toi si tu ty conais pa en foot sa te derangera pa

ou bien prend PES3 mais nivo graphisme tu sera decu comantaire aussi comme les licanse mai tu aura + de plaisir de jeu

c mon avis

irvy
irvy
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:48:43

Les 2 jeux ont tous les deux des points forts et des points faibles. Si tu as envie de te plonger dans un vrai championnat, transfert, les vrai nom etc. n´hésite, court acheter Fifa 2005 ou 2004. Mais comme ça a été dit plus haut, PES assure au niveau des graphismes, une pure merveille mais les commentaires laissent vraiment à désirer, je te conseil même de les couper, tu risques d´avoir mal à la tête au bout de quelques minutes...Le plaisir de jouer, on le retrouve dans les 2 séries, même si globalement, je trouve que PES est mieux, Fifa reste une bonne simulation de foot.
A toi de voir, de meilleurs graphismes sur PES mais pas beaucoup de license, toutes les licenses sur Fifa, mais une prise en main plus difficile et des graphismes peut-être moins impressionnant que PES.

irvy
irvy
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:50:47

sebherg
Posté le 23 juillet 2005 à 17:46:43
Le mieu serais fifa 2005 mai a 2 si tu y joue trop souvent ils risque de tenerver surtout la defanse tu comprend pas pourquoi le defanseur fais 1 tour sur lui meme avant de bouger se qu´il laisse 1 grand boulevard à l´attaquant et quand tu a la tchnique c´est trop facile de marquer mais toi si tu ty conais pa en foot sa te derangera pa

-> Exactement, c´est de ça que je parlais plus haut. On ne retrouve pas ces défauts dans PES, mais PES manque de license et commentaire, ce qui fait que les gens préfère Fifa, mais franchement, tu éprouves vraiment du plaisir à jouer et à Fifa et à PES, enfin, pour moi en tout cas.

La vidéo du moment