Dabo pense à son avenir
07/07/2005 18:14:00
Le milieu défensif de la Lazio Rome a révélé qu´il serait intéressé par un départ en Angleterre. Ousmane Dabo négocie actuellement un renouvellement de son contrat. S´il ne trouvait pas un terrain d´entente avec le club italien, le Français se laisserait bien tenter par une aventure outre-manche.
Dabo a prévenu ses dirigeants. " J’ai encore un an de contrat. Ou bien le club renouvelle mon contrat, ou bien je pars" a-t-il déclaré à la presse anglaise, ajoutant qu’il doit rencontrer le président Claudio Lotito dans le courant du mois d’août. " Je joue dans un grand club, même si la Lazio a perdu un peu de son prestige. Je suis un membre de l’équipe première et je suis apprécié. Mais la Lazio pourrait me demander de trouver un nouveau club et c’est pour cela je me prépare" confie-t-il.
Quant on lui demande s’il est prêt à quitter l’Italie pour un autre championnat, le joueur âgé de 28 ans répond : " J’ai joué 150 matchs en Serie A et pour un étranger je pense que c’est pas mal, je suis très fier de ça. C’est un championnat très difficile et je crois que je suis désormais capable de jouer ailleurs avec l’expérience que j’ai acquise."
L’international français ( 3 sélections) avoue être très attiré par la Premier League. " J’aimerais jouer en Angleterre, de préférence dans un club qui occupe le haut du tableau comme Manchester United ou Arsenal". Il est vrai qu’a Londres, l’ancien rennais pourrait retrouver Thierry Henry, avec lequel il a joué en Equipe de France des moins de 21 ans. Notons également qu’il ne serait pas contre un transfert à Marseille. Dabo ne manque pas d’idées...
goal.com