Lamouchi : " Je suis libre ! " 09/07/2005
©
Conformément aux voeux du joueur et de l´Olympique de Marseille, l´Inter a accepté de libérer Sabri Lamouchi de sa dernière année de contrat. Le milieu de terrain va s´engager en début de semaine prochaine avec l´OM. Dans un entretien accordé au quotidien L´Equipe, Lamouchi a fait part de sa joie de rejoindre le club phocéen. " Je suis très heureux, très content d´avoir pu me libérer", a déclaré l´ancien international.
" Cela n´a pas été facile à régler. Il y avait d´un côté l´Inter, de l´autre le Genoa, le club où j´étais prêté la saison dernière", a-t-il expliqué. " J´avais donné un accord verbal à ce club pour une deuxième année, et je tiens à remercier le président du Genoa qui a compris ma situation".
" Je signerai certainement en début de semaine à l´OM", a poursuivi Lamouchi. " Je devrais m´engager pour une saison", a indiqué le milieu de terrain, qui sera présent dès samedi à Aix-les-Bains avec ses nouveaux coéquipiers.
Plusieurs anciens internationaux ont eu la vie dure à leur retour en France, ce que n´ignore pas Lamouchi. " J´ai conscience qu´on ne me pardonnera rien. Je n´aurai aucun privilège", a-t-il reconnu. " Mais il faut que les gens sachent que je ne suis pas celui qui arrive et qui va résoudre le problème de l´OM".
Tout comme Lamouchi, le Péruvien Mendoza va s´engager en début de semaine, et devrait rejoindre dès ce week-end ses nouveaux partenaires.
Saviola refuse Middlesbrough 09/07/2005
©
Selon la presse espagnole, Javier Saviola a refusé la possibilité de rejoindre le club anglais de Middlesbrough, qui sollicitait un prêt d´un an de l´Argentin.
Selon Marca, Middlesbrough proposait au Barça de couvrir l´intégralité des salaires de Saviola durant ce prêt ( 5 M€). Le club catalan n´ayant aucune offre pour un transfert ferme de l´ancien Monégasque, paraissait disposé à accepter un nouveau prêt.
Mais Saviola aurait refusé de rejoindre l´Angleterre. Le joueur souhaite rester en Espagne, où l´Espanyol et Saragosse s´intéressent à lui, mais ne souhaitent prendre en charge que 50% de son salaire.
Ronaldinho va prolonger au Barça 09/07/2005
©
Ronaldinho s´apprête à parapher le nouveau contrat proposé par le FC Barcelone. Le Brésilien n´a pas donné suite à l´offre de dernière minute de Chelsea, prêt à tout pour l´enrôler.
Le Barça a proposé à Ronaldinho un contrat record, qui lierait le Brésilien jusqu´en 2010, avec option pour 4 années supplémentaires. L´ancien joueur du PSG percevrait pas moins de 120 millions d´euros, sous forme de salaires et de primes.
Selon le Corriere dello Sport, Chelsea aurait tenté vendredi d´arracher le Brésilien au Barça, avec une offre de 120 M€ pour le club catalan et 140 M€ de salaires au joueur, dans le cadre d´un contrat de 9 ans.
Selon AS, cette offre a poussé le Barça à transformer les 4 années optionnelles en années fermes. Ronaldinho serait donc lié jusqu´en 2014.
Le quotidien sportif affirme que Roberto Assis, le frère et conseiller de Ronaldinho, s´est mis d´accord avec les responsables catalans sur les modalités de ce contrat. Ronaldinho devrait prochainement parapher son contrat et faire taire les rumeurs de départ.
Rabeh : " J’ai une offre de Marseille" 08/07/2005
©
Youssef Rabeh, indiscutablement le meilleur joueur marocain de la coupe du monde Juniors, a déclaré au quotidien Assabah avoir reçu une offre de l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen n’a pas confirmé officiellement cet intérêt pour le capitaine des Lionceaux de l´Atlas, qui évolue au FUS de Rabat ( GNFE2). Mais Rabeh, qui intéresse également les Girondins de Bordeaux, a toutes les chances d’atterrir bientôt en Europe en raison de son excellent rendement.
Le défenseur central, qui a fêté ses 20 ans en avril dernier, est considéré au Maroc comme le «futur Naybet».