Tonio
Mark Hugues s´est dit enchanté de votre signature.L´entraîneur des Rovers vous voulait à tout prix afin de renforcer un secteur défensif bien faible.Rappellons que les Rovers ont chuté a domicile face à Charlton 2-1.
Tonio_56_ Posté le 12 avril 2006 à 22:41:28
Je voulais mettre tentant, mais ça faisait répétition après^^
Oué mais à ma connaissance ça ne se dit pas... ![]()
Le jeune avant centre messin Matt Topki a réussit une entrée fracassante à St Symphorien contre le Mans en inscrivant les deux buts de son équipe. "Je suis content d´avoir retrouvé mes sensations sur le terrain, je tenais vraiment a jouer ce match. Un peu deçu de ne pas être aligné d´entrée, mais j´avais une grosse demi heure pour prouver ma forme, je l´ai fait. Ce n´est qu´un point, mais la performance collective en seconde periode démontre de l´envie et du courage de notre part, on a beaucoup tenté, on a pressé assez haut.
Pour ma part, j´ai eu la chance d´avoir 2 très bons ballons à exploiter, je l´ai est mis au fond. C´est tout bénef pour la suite"
on peut encore s´inscrire ?? ???
Nom : Samelme
Prenom : Zlatan
Poste : milieu droit
Pied : droit
Equipes souhitées : om / arsenal / atletico madrid
Numéro souhaité : 17
Statut: libre
Un conccurent pour le World Youth? ![]()
Rancky
Sorry on est complets ![]()
Popop Posté le 13 avril 2006 à 09:21:13
Tonio_56_ Posté le 12 avril 2006 à 22:41:28
Je voulais mettre tentant, mais ça faisait répétition après^^
Oué mais à ma connaissance ça ne se dit pas...
Et bah ta connaissance est juste... ![]()
12/04/06 – Foot – 1ere League anglaise
Interview d’ Antonio Barini (traduite en français^^)
« Pour l’instant c’est ici que je veux jouer »
« Une offre telle que celle de Balckburn, c’est difficile à refuser »
Antonio, on a appris à vous connaître en Italie, mais vous êtes encore peut reconnu ici, en Angleterre, pourquoi avez-vous décidez de rejoindre ce pays ?
-- > Disons tout d’abord que l’Italie est réputée pour avoir un jeu défensif plutôt bien rodé, ce qui je dois le dire m’a permis, au contact de défenseurs talentueux et expérimentés, de parvenir à mon niveau actuel, mais vous savez je n’ai que 19 ans et je pense que ma marge de progression est encore vaste, et pour progresser il m’apparaissait évident de changer d’horizon. Je reviendrais certainement un jour en Italie, mais pour l’instant c’est ici que je veux jouer, tout simplement parce que j’ai toujours aimé ce championnat, ou l’intensité physique est je pense la plus forte d’Europe, et cela pourra me permettre de m’améliorer encore d’un point de vue physique. Et puis une offre telle que celle de Balckburn, c’est difficile à refuser…J’espère simplement que ce qu’on m’a dit sur le climat anglais ne se révèlera pas véridique… (rires)
Bon je sais que vous êtes pressé, mais dernière question, Quels sont vos objectifs pour la saison ?
-- > A titre personnel, je souhaite tout d’abord de prendre du plaisir au sein du groupe, au début ce ne sera pas facile, car je ne suis pas vraiment anglophobe, mais j’aime beaucoup apprendre et je sais faire des efforts. De plus j’espère devenir un des éléments clés de la défense des Rovers, la encore ça s’annonce dure mais si je bosse bien, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas…Sinon je pense que l’équipe peut sera dans la première moitié du classement, et je reste convaincu qu’on peut même titiller certains « grands », mais ça il faudra le prouver…Enfin j’ai hâte de commencer la compétition qui à débuter sans moi, et j’ai à cœur de prouver à Mark Hugues qu’il a raison d’avoir confiance en moi !
Merci Antonio et bonne nuit…
-- > Merci à vous !
Rafteriddick Posté le 12 avril 2006 à 22:30:23
Chalmé et Lichsteiner à droite, Tavlaridis, Plestan, Schmitz et Vitakic dans l´axe, c´est mort gugus.
Vitakic joue parfois à Gauche ![]()
Retour de la Soccer Career apres un intermerde d´un jeu a la con
LA present de la 3emem journée c pour bientot ![]()
Vous taffez comme des oufs. Vous avez 2-3 chinois sous la main??
Non c´est des coréens, et le fameux coup du coréens
Jte fais pas un dessin un peu de cultutre cinématographique et ca ira
![]()
"ST4RDUST-- Posté le 14 avril 2006 à 22:33:09
Retour de la Soccer Career apres un intermerde d´un jeu a la con "
Le Programme de cette 3è Journée:
Ligue 1 Orange:
AUXERRE - BORDEAUX :Après 2 matchs nuls,Auxerre veut démarrer sa saison,ça passera par une victoire fasse à une équipe girondine en forme.
[Blanc s´impose dejà comme une pièce maîtresse du système de Santini.Il aura du travail face à un Perea en grande forme.]
[Redd surprend depuis le début de la saison.Arrivé sur la pointe des pieds en Bourgogne,l´Anglais est devenue la coqueluche des supporters.A surveiller...]
LE MANS - RENNES : Déplacement périlleux pour Rennes chez une équipe du Mans qui tentera de réediter sa performance de Lyon.
[Cintero:L´espagnol est un élément majeur dans le shéma de Boloni.Malgrès tout,sa défense est encore très aproximative.Mais ses qualités offensives seront à certainement encore très utiles.]
LILLE - TROYES : Lille reçoit une équipe de Troyes revigorée de sa victoire obtenue face à Saint-Etienne.Néanmoins les dogues,actuels dauphin du PSG partiront favoris.
[Van Gasten:le hollandais est actuellement une des attractions de la Ligue 1.Sa qualité de dribbles et sa percussion font merveilles,attention à lui.]
MARSEILLE - LYON : Match au sommet à Marseille entre deux prétendants au titre.L´OM fort de son succès arraché à Lens tentera de faire tomber dse Lyonnais rassurés après la victorie contre le Racing.
NANCY - LENS : Duel de mal classés à Marcel Picot.Mais si sur le papier Lens ne compte qu´un point,les nordistes martiront malgrès tout favoris dans cette rencontre.
[Chaubo a montré de bien belles qualités contre Bordeaux.Décisif sur la réduction du score,il sera encor aligé à la pointe de l´attaque lorraine.]
[Malgrès un match sommes toute assez bon,Smith n´a pas convianque lors de la défaite lensoise face à Marseille.L´Anglais aura a coeur de prouver qu´il est à sa palce...]
NANTES - AC AJACCIO : Danger pour l´ACA!Avec 0 points au compteur les corses sont dejà en plein doute.Nantes de son côté ne pas beaucoup mieux.1 points en deux match pour des canaris bien pâles...
[Janetti est l´homme fort côté Nantais.Plein de culot,il veut maintenant s´imposer comme le symabole nantais.Un gros potentiel à confirmer.]
[Lopez fera son retour côté ajaïste.Il devrait faire beaucoup de bien.]
NICE - SOCHAUX : Les aiglons sont en forme.Et ils pourront compter sur le retour de Babarsky dans le oculoir gauche.Sochaux est prévenu...
[Babarsky:Après un bon premier match,le tchèque n´a pu confirmer ,la faute à une légère blessure.Ce soir il tiendra sa place,et c´est tant mieux pour Nice!]
[Alenko:Le portier ukrainien effectue ce soir ses débuts côtés sochalien.Après deux matchs râtés il pourra enfin démontrer ses qualités.]
PARIS S.G. - TOULOUSE : Paris mène grand train et veut continuer sur ce rythme.En face,le TFC débutte bien cette saison et sera un adversaire à ne pas sous-estimer...
[De la Vega sera de nouveau sur le banc pour cette rencontre,mais étant donné ses prestations actulles,le jeune espagnol pourrait vite s´installer dans le 11 titulaire...]
[Sebito fera ses débuts côté toulousain.]
ST ETIENNE - METZ : Saint-Etinne veut se reprendre de son faux pas troyen.Face à uene formation messine qui a pris un point miraculeux contre le Mans,cela semble dans les cordes des Verts...
[Topki a enlevé une belle épine du pied de Muller en marquant les deux buts du nul la semaine passée.Titulaire ce soir,on attend beaucoup de lui.]
STRASBOURG - MONACO : Le Racing veut effacer la claque lyonnaise.Mais c´est un véritable coup que les strasbourgeois espèrent en acceuillant une formation de Monaco bien en jambes et décidée à retrouver son statut de gros de la L1...
[Dekape a impréssioné face à Lyon.3 buts encaissé pour le jeune gardien mais quelques parades d´anthologie.Le futur portier de la selection nationale.]
[Faveras a pu montrer pourquoi il était à Monaco.30 minutes ou on a pu apprécier ses qualités,on espère pouvoir encore le voir à l´oeuvre ce soir.]
Premiership :
Birmingham City - Middlesbrough
Sunderland - Manchester City
Portsmouth - Aston Villa
Chelsea - West Brom
Arsenal - Fulham
Bolton - Newcastle
Blackburn Rovers - Tottenham
[Les débuts de Barini côté Rovers.]
Everton - West Ham
Manchester United - Wigan
Charlton - Liverpool
Liga Espagnole:
FC Valence - La Corogne
Majorque - Real Sociedad
Athletic Bilbao - Malaga
Osasuna - Séville
Cadix - Villarreal
Alaves - Getafe
Celta Vigo - Racing Santander
Betis Séville - Real Saragosse
Espanyol Barcelone - Real Madrid
Atletico Madrid - Barcelone
Serie A:
Parme - Empoli
Inter Milan - Lecce
Sienne - Palerme
Juventus Turin - Ascoli
Reggina - Chievo Vérone
Cagliari - Messina
Lazio Rome - Trevise
Sampdoria de Gênes - Milan AC
Fiorentina - Udinese
Livorno - AS Roma
Blackburn Rovers - Tottenham
[Les débuts de Barini côté Rovers.]
![]()
"Pour mes débuts, ce ne sera pas un match facile, notre dernier match à domicile s´étant soldé sur un échec, là on n´a pas le chois, et Tottenham a gagné ses 2 premiers matchs sur le "score pafait" de 1-O...Mais, restons confiant, après mon premier contact à l´entrainement avec mes nouveaux coéquipiers j´ai bien vu qu´il y a de la qualité dans l´effectif!" ![]()
Tonio
J´en ai pas mis plus pour toi,étant donné que tu feras tes premiers pas,et que j´ai pas tellement envie de faire trois apges pour chacun ce soir ![]()
Pa ni problem! ![]()
Dans quelques isntant la jouréne de L1 que vous attendez tous ![]()
Journee 3
AUXERRE - BORDEAUX
Score: 2-0
Buts: Luyindula 10´ et 28´ pour Auxerre
Avertissements: Fernando 42´ et Jemmali 71´ pour Bordeaux
Expulsions: /
Résumé :
2´ : Debut de match assez calme les deux equipes s´observent.Luyindula parrait bien en jambes.
10´ : Benoit Cheyrou presse et recupere a Smicer, il oriente sur Kahlenberg qui accelere et lance Luyindula a limite du hors-jeu.Ce dernier recupere s´emmene la balle d´une aile de pigeon et pique sa balle devant Ramé. Ca fait 1-0.
22´ : Bordeaux sort enfin de sa torpeur et met en palce son jeu basé sur une assise defensive de qualité.Perea recoit la balle au 25 metres il controle de la poitine et enchaine la frappe mais ca passe a coté.
28´ : Auxerre décide prendre les chose en main.Un jeu collectif sans faille prend le dessus, en effet Cool relance pour Kaboul, qui decale pour Blanc qui monte sur la ligne mediane, il donne a Akalé qui ne pouvvant perforer remmet a Violeau qui passe a Cheyrou.Ce dernier donne a Pieroni descendu d´un cran, il décale Redd lancé coté droit qui dribble avec elegeance et centre au cordeau pour Luyindula.Controle sublime, pivot sur 20 centimetres et frappe du gauche, toute l´equipe a touché le ballon c´est sublime.
64´ : Le match se ternis.Il n´en reste aps moins tres correct.On assiste a de beaux gestes de la part des deux equipes.
82´ : Corner coté gauche pour Auxerre, Cheyrou s´élance et frappe, il trouve la crane de Blanc qui smatch le ballon droit sur la barre, le bruit resonne dans tout le stade car la balle fut frappée avec une force terrible.
88´ : Bordeaux ne pourrat plus revenir. Auxerre fait bien tourner et occupe bien sa moitié de terrain.
Steve Redd [8] : Un grand match pour celui qui etend souvent son nom resonner des trubines.Unee belle passe pour conclure un beau mouvement collectif.
Flo Blanc [8] : Attentif et appliqué a l´image de l´equipe, des interventions sereines et maitrisées.
LE MANS - RENNES
Score: 2-2
Buts: Grafite 81´ et Romaric 84´ pour Le Mans; Kallstrom 4´ et Frei 40´ pour Rennes
Avertissements: Hautcoeur 48´ pour Le Mans ; Jeunechamp 86´ pour Rennes
Résumé:
4´ : Kallstrom recupere au 40 metres et combine avec Sorlin, qui lui remet dans la course, il frappe dans 30 metres, et ca fait but.Pelé n´as rien pu faire.Belle entame de match rennaise.
40´ : Rennes double le score grace a son buteur suisse Frei qui place son interieur du pied sur un centre en retrait de Monterubio.
60´ : Le Mans met du coeur a l´ouvrage pour revenir au score mais ne trouve pas la solution de l´enigme^^.
81´ : Apres une belle serie de dribble, Matsui transmet a Romaric qui allume Isaksson, ce dernier relache le ballon et permet a Grafite de donner l´espoir au Mans.
84´ : Romarci encore lui , déchainé dans cette fin de match, tacle severement sur Didot, tout le monde crie a l´attentat, l´arbitre ne bouge pas.Il accelere perfore dans l´axe joue des coudes avec Ouaddou et mine en lucarne, c´est superbe et ca fait 2-2.Icroyable egalisation du Mans.
Manolo Cintero [7] : Absent dans ce match, transparent, a touché tres peu de ballons exploitables.
LILLE - TROYES
Score: 3-0
Buts: Dagoberto 11´ Moussilou 42´ et Makoun 59´ pour Lille
Avertissements: pour Lille; pour Troyes
Résumé:
6´ : Début assez calme du LOSC quia domicile veut démontrer a ses concurent qu´a Villeneuve d´Ascq on vient pas en touriste.
11´ : Bodmer dans le rond central décale pour Makoun, ce dernier accelere et donne a Gygax qui sert Dagoberto, la recrue brésilienne de Lille, et place une belle frappe a ras de terre apres a voir fait parlé sa vitesse.
38´ : Coté Troyens, la defense est aux aboie, seule le milieu surnage.A l´image de Van Gasten qui place quelques dribbles a Vitakic et consort.
42´ : Troyes a l´attaque, Van Gasten a la commande il dirige l´equipe et sert Grax dans la profondeur. Il bute sur Sylva qui d´un degagement terrible lance Moussilou qui fait met sa vitesse en action et malgres un controle plutot arrrproximatfff ... disons flou, il parvient a tromper Le Crom d´un plat du pied imparable.
59´ : Lille domine parfaitement son sujet et met son jeu en action quand elle le desire.Sur un coup-franc coté gauche,Hicham Aboucherouane pour son premier ballon trouve la tete de Jean II Makoun qui porte la marque a 3-0.
71´ : Odemwingie rate l´immanquable seul face au gardine apres un bon travail du milieu.
86´ : Un fin de match tranquille pour Lille qui gere parfaitement.
Arnaud Van Gasten [7] : Un prestation correcte dans une equipe a la derive collectivement.
MARSEILLE - LYON
Score: 1-2
Buts: Pagis 84´ pour Marseille; Fred 2´ et Juninho 41´ pour Lyon
Avertissements: Cana 11´ Lamouchi 28´ et Beye 82´ pour Marseille; Pedretti11´ et Wiltord 69´ pour Lyon
NANCY - LENS
Score: 0-2
Buts: Demont 66´ et Jussie 74´ pour Lens
Avertissements: Hilton 71´ et Lachor 47´ pour Lens
Résumé :
11’ Lens domine outrageusement les débats dans ce premier quart-d’heure.Thomert slalome dans la défense et sert Frau,signalé hors-jeu.
19’ Le dégagement d’Itandje trouve la tête d’Alou Diarra qui prolonge vers Frau, « PAF » talonne pour Thomert bien lancé dans son dos mais bonne sortie de Bracigliacno.
26’ Nancy sort de sa torpeur.Kim obtient un corner que se charge de tirer Curbelo.Le corner est bien tiré et trouve Chaubo qui,surpris de recevoir ce ballon est obligé de contrôler.L’espagnol tente de frapper mais Smith a le temps de revenir et se jette devant le ballon,c’était chaud !
40’ Chaubo se met à nouveau en évidence.L’attaquant reçoit le ballon à 25 mètres du but.Sur son pied droit,il prend sa chance.Itandje dégage sans trop de difficulté.
45’ Mi-Temps sur ce score vierge.
53’ Lens débute mieux cette seconde période et tente de faire la différence.Thomert tente sa chance sur un coup-franc lointain,mais il dévisse.
66’ Ouverture du score pour Lens !Assou-Ekotto combine bien avec Thomert qui le retrouve ;l’arrière gauche s’appplique sur le centre mais trouve la tête d’Andre Luiz.La balle parvient côté droit pour Demont qui la reprend de volée et trouve la lucarne opposée,c’est somptueux !
71’ Penalty pour Nancy !Kim est balancé dans la surface par Hilton,l’arbitre n’hésite pas.
72’ Chaubo prend ses responsabilités.L’Espagnol prend deux pas d’élan et frappe,c’est repoussé par le montant !La défense lensoise peut dégager,les nancéiens ont loupé le coch …
74’ Dans la foulée de ce penalty manqué,Lens enfonce le clou.Thomert adresse un nouveau centre qui trouve Jussie,le Brésilien contrôle et frappe,le ballon vient mourir dans le petit filet opposé,2-0 !!
83’ Nancy n’est pas loin de la correctionnelle .Demont trouve Jussie dans la profondeur mais le buteur trouve le poteau sur une nouvelle frappe croisée.
90+3’ Fin du match.Défaite cruelle pour des lorrains combattifs.Lens engrange,les sang et or ont fait preuve de réalisme ce soir.
Chaubo [7] Très en jambe,l’espagnol aurait pu faire le match parfait sil il avait transformé ce penalty.Dommage.
Smith [8] Impeccable dans toutes ses interventions,l’Anglais a maîtrisé son sujet et s’impose comme un cadre de la formation lensoise.
NANTES - AC AJACCIO
Score: 1-1
Buts: Rossi 77´ pour Nantes; Edson de Faria 9´ pour Ajaccio
Avertissements: Signorino 44´ et Savinaud 87´ pour Nantes
Résumé :
9’ Ouverture du score à la Baujoire,elle est corse !La longue ouverture de Lopez trouve Edson de Faria qui contrôle dans la course et pique la balle au-dessus de Heurtebis,ca fait 1-0 !
12’ Nantes se doit de réagir devant son public.Janetti sonne la charge sur une frappe lointaine,c’est complètement écrasé.
16’ Les canaris ne parviennent pas à approcher des buts de Porato.Faé décale Rossi côté gauche,l’ancien balois crochètte et se met sur son pied droit.Le centre est fuyant,il frise le cuir « chevelu » de Diallo et vient mourir a quelques centimètres du poteau de Porato,quelle occasion !
26’ Nantes attaque mais s’expose également aux contres.Ajaccio joue bien les coups et Ndiaye est tout près de doubler la mise.Après un bon relai avec Kamel Chafni,il tente sa chance du gauche et trouve le poteau,Nantes est au bord du K.O !!
42‘ Nantes tente de faire la différence afin de faire son retard avec la mi-temps.Janetti tente une balle en cloche que Diallo ne peut exploiter devant la sortie de Porato.
45 ‘ Mi-Temps de ce match.Nantes va devoir faire preuve de plus de réalisme en seconde période.
54’ Signorino dédouble avec Rossi.L’ancien messin place un centre en bout de course,Diallo va pour le reprendre mais il est accroché,le public se lève et pourtant l’arbitre reste inflexible.C’était pourtant litigieux…
60’ Nantes domine désormais totalement ce match,mais les canaris ne parviennent pas à revenir au score.
66’ Yapi Yapo s’infiltre et transmet de l’extérieur du pied pour Diallo.Le malien fait mine de frapper et rejoue finallement avec Yapi Yapo seul face à Porato mais l’ivoirien croise trop sa frappe.
77’ Janetti frappe un corner rentrant.La balle est cafouillée et Rossi en profite pour mettre le cuir au fond,c’est la délivrance à la Baujoire !
82’ Nantes pousse pour arracher la victoire !Keseru entré en jeu est à l’œuvre.Le Roumain parvient à se mettre sur son pied gauche aux abords de la surface,mais Lopez fait le geste juste et vient arracher le ballon des pieds de l’attaquant nantais.
89’ Ultime tentative des nantais.Sur un raid de Signorino,Keseru hérite du ballon,il remise sur Janetti qui lui remet dans la course,le roumain frappe mais le ballon s’envole!La balle du K.O…
90+3’ Fin du match et score de parité.Nantes pourra longtemps regretter cette passivité défensive sur le premier but,la vitoire était à leur portée.
Janetti [8] Encore une grosse prestation pour le franco-italien qui a porté son équipe à bout de bras.
Lopez [8] Une passe décisive et un geste qui l’était tout autant.Il a réussit son retour avec brio et l’ACA ne peut qu’en être ravie.
NICE - SOCHAUX
Score: 0-0
Buts: /
Avertissements: Roudet 78´ et Bagayoko 81´ pour Nice; Brunel 27´ et Zairi 74´ pour Sochaux
Résumé :
15’ Le match tarde à s’animer.Les deux équipes campent dans leur moitié de terrain et personne ne semble décidé à prendre le moindre risque ce soir.
23’ Babarsky s’échappe côté gauche.Le tchèque prend tout son temps pour ajuster son centre mais Bagayoko est un poil trop court.
40’ Vahiura tente de débloquer la situation sur un coup-franc lointain.C’est bien frappé mais Alenko est à la parade.
45’ Mi-Temps de ce match bien triste entre deux équipes qui ne se livrent pas.
56’ La seconde période n’est pas plus enlevée que la première.Illan tente bien de sonner la révolte sochalienne mais le brésilien est bien trop esseulé.
67’ Balmont mène une contre-attaque intéréssante suite à un corner bêtement vandangé par les sochaliens.Il décale Babarsky sur la gauche,le centre du tchèque est superbe mais Bagayoko manque l’inmanquable…
90’ Fin de ce triste match.Gageons que les deux équipes ne pourront pas faire pire…
Babarsky [7] Il a surnagé au sein d’une équipe morose.Une belle activité sur son côté gauche.
Alenko [6] Peu ou proue de travail pour son premier match.Il a fait son job,il faudra le juger sur un autre match.
PARIS S.G. - TOULOUSE
Buts: Pauleta 8´ et 50´ pour Paris
Avertissements: M´Bami 24´ et Cissé 52´ pour Paris ; Taïder 37´ pour Toulouse
Résumé :
8’ Ouverture du score pour le PSG !Kalou accélère dans l’entre-jeu et laisse tout le monde derrière lui.L’Ivoirien prend sa chance mais voit sa frappe contrée.Le ballon arrive dans les pieds de Pauleta qui n’a aucun mal à tromper Revault.
15’ Paris démarre très fort ce match,les joueurs de Guy Lacombe sont tout prêts de faire le break sur un coup-franc de Rothen qui passe juste au-dessus.
24’ Après une faute d’M’Bami sur Mensaré,Matthieu joue rapidement en direction de Moreira qui tente la volée,c’est dans le petit filet.Le geste était superbe.
32’ Paris se relâche et offre des espaces aux Toulousains.Emana déborde côté droit et centre pour la tête de Moreira,captée par Letizi.
45’ Mi-Temps sur ce score de 1-0.Paris mène mais Toulouse s’est bien reprit,la seconde mi-temps s’annonce ouverte.
50’ Paris double la mise !Dhorasso s’avance pleine axe et décale Pauleta,légèrement redescendu.L’attaquant arme une frappe enveloppée qui trouve la lucarne d’un Revault impuissant,superbe !
60’ Sebito remplace Mansaré côté gauche.
67’ Toulouse tente de réagir.Matthieu lance Sebito côté gauche,le mexicain fait parler sa vitesse et laisse Mendy sur une aire d’autauroute,avant de centrer,mais Moreira est trop court !Quelle action du mexicain !
75’ De la Vega remplace Dhorasoo,applaudit par le Parc.
83’ Sebito met à mal Mendy.Le néo-toulousain s’amuse littéralement avec le latéral parisien mais derrière il ne parvient pas à trouver de solution.
90’ De la Vega s’offre la dernière occasion du match sur un coup-franc direct.L’espagnol frappe trop mollement.
90+2’ Fin du match.Victoire parisienne,la 3è en autant de matchs.
Sebito [7] Débordant d’activité,il a démontré des qualités évidentes.Sa vitesse et sa percussion seront des armes intéréssantes pour le TFC.
De la Vega [5] Peu de temps de jeu et très peu en vue.
ST ETIENNE - METZ
Buts:Piquionne 38´ et Feindouno 80´ pour St Etienne
Avertissements: Camara 28´ pour St Etienne; Youla 24´ et Borbiconi 81´ pour Metz
Résumé :
10’ Le match tarde à démarrer.Saint-Etienne tient la balle mais Metz parvient à bloquer les offensives des Verts.
16’ Topki prend la défense de vitesse et parvient à décocher une frappe tendu qui effleure le montant,c’était chaud !
20’ Cette première offensive messine à le mérite de toucher les stéphanois dans leur orgeuil.Les hommes de Baup passent la surmultiplié à l’image de Piquionne,qui se démène sur le front de l’attaque.
25’ Hellbuyck frappe un coup-franc lointain.La lourde frappe du gaucher est boxée par les poings de Wimbée.
38’ Feinduno intenable fait la différence sur son côté droit.Le Guinéen adresse un modèle de centre au premier poteau,que Piquionne coupe parfaitement de la tête.1-0 !.
45’ Mi-temps sur ce score logique en feveur de stéphanois dominateurs et volontaires.
48’ Saint-Etienne repart sur le même rythme.Zokora allonge le jeu et trouve Hellebuyck qui centre,la balle fuit tout le monde mais trouve finallement Sablé qui mine la tribune opposée…
60’ Topki affole à nouveau la défense.Le russe,excentré côté gauche crochète Diawara,puis efface Hognon après un double passement de jambe et conclue par une frappe superbe.Jannot détourne,mais quelle action de l’attaquant messin !!
80’ Saint-Etienne double la mise.Alors que le match avait baissé en intensité,Feinduno trouve à nouveau l’ouverture sur un corner de Sablé.La tête du guinéen esseulé au point de penalty fait mouche et Saint-Etienne plie certainement le match.
90’ On en reste là dans cette rencontre.Saint-Etienne s’offre les 3 points de la victoire alors qu’à Metz,la saison s’annonce bien difficile.
Topki [8] Beaucoup d’efforts fournis,et quelques actions de grande classe.Un attaquant appelé à évoluer dans un grand club.
STRASBOURG - MONACO
Score: 1-0
Buts: Johansen 45´ pour Strasbourg
Avertissements: Bassila 39´ et Deroff 84´ pour Strasbourg; Chevanton 4´ Bernardi 58´ Zikos 62´ et Givet 81´ pour Monaco
Résumé :
4’ Monaco a le pied sur le ballon.Les joueurs de la principauté maîtrisent l’entame de match mais ne parviennent pas à inquiéter Dekape.
12’ Bernardi s’impose au milieu de terrain.L’argentin se défait de Fernerud et transmet à Chevanton qui tente une frappe vicieuse.Bien captée par Dekape.
20’ Monaco intensifie la pression sur le but de Dekape.Le corner de Meriem trouve la tête de Squillacci qui ne peut cadrer.
34’ L’ASM pousse mais ne trouve pas la faille.Meriem est une nouvelle fois à la baguette sur un coup-franc indirect.L’ancien sochalien dépose le cuir sur la tête de Di Vaio qui s’y reprend à deux fois mais trouve toujours un strasbourgeois devant lui.
45’ Incroyable réalisme Strabourgeois !Les hommes de Jacky Duguépéroux se créent enfin une occasion et c’est la bonne !Farnerud centre après un bon débordement,c’est repoussé par Givet dans les pieds de Johansen qui trompe Roma d’une belle frappe,pleine d’application.
45+1’ Les deux équipes rejoignent les vestiaire.Monaco semble très émoussé après cette ouverture du score pour le moins aquise contre le cours du jeu.
55’ Le Racing s’enorgueillie et commence à croire en sa chance.Diané bien alerté par Johansen s’en va seul au but,mais l’attaquant est signalé en position de hors-jeu.
64’ L’ASM a la tête dans l’eau.Les joueurs de Guidolin sont complètement à côté,ce but leur est pour le moment fatal.
72’ Faveras fait son entrée en jeu en lieu et place de Chevanton.
80’ La partie s’enlise dans un faux rythme.Le match est terne,mais les strasbourgeois se contenteraient largement des trois points…
82’ Faveras se signale pour l’un de ces rares ballons touchés.L’espagnol,dos au but,se retourne et prends sa chance des 30 mètres.La frappe passe de peu à côté,mais c’est ce culot et cette spontanéité qui aura fait défaut aux monégasques.
88’ Monaco pousse.Les hommes de Guidolin tentent le tout pour le tout dans cette fin de match pour arracher un point.
90+2’ Di Vaio combine avec Faveras.L’italien rejoue sur l’espagnol qui tente à nouveau la solution individuelle.La frappe est bonne,mais Dekape est bien dans son match.Manque d’altruisme de la part de l’attaquant monégasquequi s’excuse au près de ses partenaires.
90+3’ C’était la dernière occasion de ce match qui se conclue sur une victoire à l’économie de strasbourgeois bien inspirés et pleins de réalisme.
Dekape [7] Bien dans son match,le portier alsacien a su stopper les tentatives monégasques et a tenu une place prépondérente dans la victoire des siens.
Faveras [5] Du culot chez ce joueur,qui oublie parfois l’importance du collectif.20 minutes assez moyennes.