Les résumés des matchs de L1 devraient arriver sous peu.pour les autres champ ça va être plus long.
Petit changement de programme:le championnat d´Allemagne dégage.Personne n´a envie de jouer dans ce champ en ton-car?Alors ca le fait ![]()
Romano Janetti:"Une première sortie à ne pas louper"
À la veille du premier match de la saison 2005/2006 contre Lens le néo-nantais a livré ses impressions à notre envoyé spécial:
Demain ce sera le premier match de la saison et vous allez sûrement jouer, vous êtes impressioné?
—Disons que je suis venu pour jouer donc je préfère le stress du match que d´attendre sur le banc,dans les tribunes ou devant ma télé…Néammoins je n´ai pas peur,j´ai hâte.
Vous êtes très jeune alors rater un match ne sera pas catastrophique non-plus…
—Je pense plutôt qu´on devrait parler d´insoucience de la jeunesse car je déteste rater un match ou plus simplement une passe,un contrôle…Bref je déteste me rater
Cette première rencontre n´est pas seulement importante pour vous puisque votre équipe a des objectifs à respecter…
—C´est vrai,Nantes a complètement foiré la saison passée.Il s´agit de faire mieux et rapidement.Il nous faut deux bons parcours dans les coupes et une bonne place en championnat au minimum
À titre personnel quels sont vos objectifs?
—Jouer,être bon et aider le club à gagner.En termes de statistiques j´aimerais une vingtaine de matchs,deux/trois buts et une bonne dizaine de passe décisive
.
Pour finir,pourquoi avoir choisi le FC Nantes et le numéro 3?
—J´ai choisi Nantes car c´est un formidable club formateur et à la base j´avasi choisi le 6 que je n´ai pas eu ![]()
Les resultats des matchs et les resumes
Ne soyez pas avares de commentaires intervious reclamations, suicides et autres choses du genre ![]()
NICE - TROYES
Score: 3-1
Buts: Koné 12´ Ederson 28´ et Vahirua 74´ pour Nice; Jaziri 2´ pour Troyes
Avertissements: Traoré 2´ Abardonado 59´ Roudet 69´ pour Nice; Nivet 18´ et Kouassi 87´ pour Troyes
Expulsions: /
Résumé :
2´ : Debut de matcha ssez calme quand Nivet trouve Van Gasten coté droit qui perfore la defense se joue de Tchato et centre en retrait pour une subliem offrande a Zied Jaziri qui place son interieur du pied et ca fait but.
12´ : Superbe triple passement de jambes d´ederson qui leve la tete et louche superbement pour Baky Koné qui, d´un pied gauche assuré, place sa frappe en lucarne.
24´ : Babarsky reglae le Ray avec une feinte inté-exté sur l´ancetre Jean Louis Montero, il embarque tout le defense avec lui et centre pour Bagayoko qui vendenge la mentablement un but tout fait.
28´ : Ederson part en dribble, il elimine un puis deux joueurs, il decale Babarsky qui lui remet instentanément et allume Le Crom des 20 metres et ca fait 2-1
51´ : Une deuxieme periode assez triste ou les cartons commences a pleuvoir coté nicois, Antonneti fait donc entrer Vahirua a la place de Babarsky.
74´ : Ederson, encore lui, effectue une deviation a l´aveugle pour Koné Qui par au but et frappe. Le Crom sort et repousse couragesement. Vahirua avait suivit et ca fait 3-1
Babarsky [8] : Joli match de Karel Babarsky qui sort a l´heure de jeu .Voila un beau joueur comme le championnat manquait.
Van Gasten s´en tire avec un [7] et un match assez propre avec des biens beaux dribbles.
PARIS S.G. - METZ
Score: 3-0
Buts: Pauleta 19´ ; 66´ et De la Vega 62´ pour Paris
Avertissements: Rothen 8´ et Cissé 45´ pour Paris; Meniri 33´ Obraniak 71´ pour Metz
Expulsions: Borbiconi 28´ (dernier defenseur)
Résumé :
10´ : Debut de match tranquille pour Paris qui fait bien tourner le ballon.Pauleta est mal servit par ses coequipiers.
19´ : La jeune defense messine joue le Hors jeu,un lateral couvre et Pauleta en embuscade par au but, sublimement lancé par un Dhorasoo tres inspiré. Ca fait 1-0
28´ : Sublime numéro de Kalou il dribble un puis deux puis trois puis quatres joueurs, Borbiconi le ratrappe et le fauche severement.paris obient un bon coup-franc Le Parc s´enflamme.
38´ : Paris peche dans la finition mais construit plutot tres bien.
55´ : Deuxieme période plutot de bonne facture, avec un Rothen des grand soirs.
60´ : De la Vega remplace Dhorasso qui sort sous une ovation.
62´ : Rothen démare coté gauche bien lancé par De la Vega, il se décalle et accelere sur ´exterieur il centre au cordeau, "Pedrolito" recupère dans les 18 mètres controle de la poitrine se retourn et frappe et ca fait 2-0 C´est tout simplement sublime pour ce jeune joueur au départ a la finition.
66´ : Wimbée execute son coup de pied de renvoi mais Pauleta en renard des surfaces trainait et intercepte il clot la marque a 3-0 pour le PSG. Le Parc chante pour son buteur maison.
De la Vega [8] : Un bien belle rentrée pour le fringuant De la Vega, il affiche ses pretentions a une palce de titulaire, son but parle pour lui.
Pour sa part, Matt´ Topki n´a pas participé a la rencontre suite a une douleur aux adducteurs a l´echauffement, le club n´a pas voulu prendre de risque avec son buteur vedette.
ST ETIENNE - AC AJACCIO
Score: 2-0
Buts: Mazure 11´ et Sablé 63´ pour St Etienne
Avertissements: Camara 28´ Feindouno 48´ et Perrin 88´ pour St Etienne; Lopez 8´ et 59´ Edson 39´ pour Ajaccio
Expulsions: Lopez 59´ (acte d´anti jeu)
Résumé :
5´ : Premiers dribble chaloupés de Feindouno qui affole Laurenti et Danjou.
11´ : Feinduno encore lui obtient un bon coup-franc à 20 mètres du but Corse.Sablé pose le ballon.Le capitaine Stéphanois prend deux pas d´élan,et envoie une frappe envelopée imparable pour Porato.1-0!
15´ : Nouvelle banderille des Verts sur une frappe de Feinduno,décidemment intennable,après un raid solitaire de 40 mètres.Hors-cadre.
18´ : Réaction corse sur un débordement de Lopez qui centre pour la tête de Lucas,arrêt reflexe impréssionant de Janot sur sa ligne!!
23´ : Perrin lance Piquionne qui bute sur Porato.
32´ : Les Stéphanois combinent bien côté droit mais le dernier geste fait défaut aux hommes d´Elie Baup.
40´ : Passe en retrait hasardeuse d´Hognon qui met en difficulté Janot.N´Diaye ne peut en profiter.
45´ : Mi-Temps.
59´ : La seconde mi-temps est bien moins enlevée.Le premier fait de jeu est l´expulsion de Lopez pour un second jaune pour un tirage de maillot.Le jeune latéral corse jusque là très incisif dans ses interventions sort la tête basse...
63´ : Saint-Etienne enfonce le clou.Feindouno dans un grand sort mais de nouveau à mal la défense ajaïste.Le guinéen temporise devant Illunga et centre finallement sans élan.Le centre est magnifique mais ne trouve pas preneur.Porato peut s´en saisir mais le portier se troue complètement et relâche le ballon devant Mazure qui n´en demandait pas tant...
90´ : La fin de match est hachée,aucune occasion à signaler.Un match partir très fort mais qui s´est durcit,et le jeu en a empâtit.
Lopez [6] : Une prestation desp lus intéréssantes qui a finallement tourné court suite à une exclusion dommageable...
SOCHAUX - TOULOUSE
Score: 1-2
Buts: Menez pour Sochaux; Moreira et Mathieu pour Toulouse
Avertissements:
Expulsions:/
STRASBOURG - AUXERRE
Score: 2-2
Buts: Devaux 40´ et P.Farnerud 48´ pour Strasbourg; Pieroni 81´ et Kahlenberg 89´ pour Auxerre
Avertissements: Belaid 20´ et A.Farnerud 28´ pour Strasbourg; Violeau 59´ pour Auxerre
Résumé:
10´ : Match assez calme entre deux equipes qui pratiquent un football fort sympatique a voir.
40´ : Apres une faute de Kaboul sur Diané Devaux tranforme un joli coup franc.
45´ : Un premiere mit-temp assez triste.
48´ : Joli numéro d´Alexander Farnerud qui met Kaboul et Blanc a la rue il frappe au but mais Cool detourne avec puissance, son frere présent dans les 16.50m reprend de volé et marque 1-1
70´ : Strasbourg domine largement, Auxerre ne parvient pas a deranger Florian Dékapé le gardien Strasbourgeois.
81´ : Relance de Cool sur Radet qui remet dans l´axe a Blanc, longue ouvertur sur Kahlenberg qui voit Redd demarrer couloir droit. L´anglais recoit le ballon et percute dans son style traditionel.Feinte a droit et il repique a gauche il emt Boka sur les fesses, arrive dans la surface, leve la tete et centre au premier poteau pour Pieroni qui vient couper la ballon du crane. Un but sublime, Auxerre marque son premier but.
89´ : Fin de match tendue. Akalé met le feu coté gauche il perfore centre, corner pour Auxerre, Redd le tire pied ouvert, il trouve la tete de Florant Blanc qui va egaliser pour Auxerre. Mais Florian "La main chaude" Dékapé est present et signe un arrete reflexe sur la ligne, la balle traine dans la surface, Kahlenberg tacle dans le but et egalise pour Auxerre.
Florian Dékapé [8] : Un beau premier match de Florian Dékapé agé de seulement 16 ans. Son surnom e la main chaude lui va bien, il l´a encore démontré ce soir.
Florant Blanc [7] : Un match solide, malgé un debut de match ou ila eu du mal a maitriser le virevoltant Farnerud. Une relance de qualité
Steve Redd [8] : Un match ou il pu faire parler sa vitesse d´enchainements, une rapidité et une agilité non negligeable pour cette equipe d´Auxerre.
LE MANS - LYON
Score: 1-1
Buts: Romaric 24’ pour Le Mans; Tiago 78’ pour Lyon
Avertissements:Thomas 36’ pour le Mans ;C ris 65’ pour Lyon
LILLE - RENNES
Score: 1-0
Buts: Odemwimgie 90’ pour Lille
Avertissements:Tafforeau 13’,Dernis 26’ et Moussilou 44’ pour Lille ;Cintero 34’ et Monterrubio 70’ pour Rennes
Résumé:
2’ :Tafforeau déborde côté gauche et centre pour la tête de Moussilou en extension,ça passe au dessus.
9’ : Contre orchestré par Monterrubio qui lance Utaka dans la profondeur,mais bonne sortie d’Isaksson.
23’ : Cintero se joue de Bodmer et voit l’appel d’Utaka.Le nigérian est parfaitement servit,il se présente seul face a Sylva mais est repris par Tafforeau.
39 ‘ : Après une grosse pression Rennaise,Lille reprend les commandes.Dernis renverse le jeu vers Bodmer.L’international Espoir efface Cintero avant de centrer au second poteau pour Moussilou trop court.
60’ : La seconde période est laborieuse.La première occasion est rennaise avec une nouvelle ouverture de Monterrubio pour Utaka qui gagne son duel mais trop exentré ne peut redresser sa frappe.
72’ : Lille accentue sa pression et tente de forcer le verrou breton.Odemwimgie entré en jeu un peu plus tôt s’essaye à la frappe mais son tir s’envole.
90’ : Le match nul semble acquis dans ce match terne.Mais le LOSC tente un ultime coup sur une longue ouverture de Cintero,Keita remise sur Odemwimgie qui du bout du pied reprend le ballon et trompe Isaksson.1-0.
94’ : Fin du match.Victoire lilloise à l’arrachée dans un match frustrant.
Cintero [7] : Une bonne prestation pour sa première sortie mais quelques approximations en défense.
MARSEILLE - BORDEAUX
Score: 3-3
Buts: Pagis 17´ ;4 6´ et Gimenez 81’ pour Marseille; Perea 15’ ;Laslandes 56’ et Alonso 64’ pour Bordeaux
Avertissements:Civelli 39’ pour Marseille et Jurietti 47’ pour Bordeaux
NANCY - MONACO
Score: 0-3
Buts: Di Vaio1’ ;Chevanton 16’ et Kerzhakov 78’ pour Monaco
Avertissements: Andre Luiz 10’ et Chaubo 50’ pour Nancy
Résumé :
1’ : On joue depuis seulement 30 secondes de jeu lorsque Di Vaio après un bon pressing profite d’une erreur d’André Luiz pour aller battre Bracigliano.Début de match tonnitruant.
16 ‘ : Di Vaio est à la réception d’une passe de Bernardi.L’italien après un superbe contrôle orienté accélère côté droit et centre à ras de terre pour Chevanton bien placé au point de penalty.L’urugayen ne manque pas l’occasion de doubler la mise.
30’ : Nancy profite des errements défensifs de Monaco.Chaubo bien lancé dans la profondeur tente le drible devant Roma mais le portier italien anticipe parfaitement.
41’ : Nouvelle offensive pour les hommes de Guidolin sur un corner de Meriem,c’est Squilacci qui s’impose et qui voit sa tête sortir après avoir heurté le poteau.
55’ : Kerzhakov qui a remplacé Chevanton est en action.Le transfuge du Zenith efface deux joueurs avant d’envoyer une frappe terrible qui ne trouve qu’un pauvre supporter actuellement entre la vie et la mort.
68 ‘ : Nancy tente le tout pour le tout et fait entrer Kim à la palce de Chaubo.
78 ‘ : Le but du K.O pour Monaco.Sur un CF en sorte de corner ouvert,Meriem dépose un nouveau caviard sur la tête de Kerzakhov complètement esseulé.3-0 la messe est dîte.
92’ : Fin du match.
Chaubo [6] : Un match difficile pour lui mais quelques dispositions entrevues malgrès tout.
NANTES - LENS
Score: 1-1
Buts: Signorino 56’ pour Nantes; Aruna 48’ pour Lens
Avertissements: Cetto 24´ Fae 34´ et Da Rocha 60´ pour Nantes; Demont 6´ et Diarra 77´ pour Lens
Résumé :
24’ : Le match tarde à se décanter,la faute à deux blocs compacts.La première occasion est pour les locaux.Fae dans le rond central accélère et met une balle piquée astucieuse dans la course de Diallo.Le malien parvient à jouer le ballon malgrès la sortie d’Itandje mais sa petite balle lobée passe au dessus.
25’ : Dans la continuité de l’action,Itandje se loupe complètement dans sa relance qui profite à Diallo.Le malien prend sa chance de loin mais sa frappe est hors-cadre.
32’ : Janetti combine avec Signorino côté gauche.Le latéral adresse un centre parfait pour Diallo qui coupe au premier poteau,mais ne cadre pas.Encore raté…
45+1 : Ultime occasion dans cette première mi-temps elle est lensoise avec un bon coup-franc de Carrière qui trouve le crâne de Smith.Le coup de tête de l’anglais n’est pas assez appuyé et trouve les gants de Heurtebis.
48’ : Aruna se saisit du cuir dans les pieds de Faé.L’ivoirien s’avance et ne se pose pas de questions,il fait parler la poudre d’une frappe lumineuse qui rebondit sous la barre avant de rentrer.Un but d’anthologie !
52’ : Les lensois totalement sonnés sont au bord du k.o.Aruna à nouveau lui,se retrouve parfaitement lancé par Carrière mais Heurtebis jaillit dans les pieds de l’attaquant.
56’ : Janetti perfore dans l’axe et arme une frappe.Le milieu est déséquilibré et l’arbitre siffle un bon coup-franc exentré.C’est pour un gaucher et c’est Signorino qui s’y colle.L’ancien grenat s’élance et dépose la balle dans la lucarne opposée,Itandje est bouche-bée !
60’ : Le match se durcit et l’arbitre est obligé de sanctionner Da Rocha.
71’ : Le match perd en intensité.Les Nantais tentent malgrès tout de faire la différence,et s’en remettent aux coup de pieds arrêtés avec un bon corner de Janetti qui trouve la tête de Cetto,au dessus.
80’ : Les nordistes sont tout prêts du hold-up.Demont déboule côté droit et contre fort devant le but,Jussie manque le ballon d’un cil !
93’ : Les deux formations en restent sur ce score de parité.Nantes aurait mérité mieux mais n’a pas su se montrer assez entreprenant.
Janetti [8] : Débordant d’activité,le jeune milieu défensif s’est révélé être un excellent animateur offensif et a ébloui la rencontre.
Smith [7] : Une prestation solide de l’anglais,plein de sérénité,mais qui doit se montrer décisif sr les coup de pieds arrêtés.
Il me semble que je n´ai point eu ma note ![]()
Romano Janetti:"Des beaux buts mais une rencontre décevante"
Au sortir du match Nantes-Lens le jeune Janetti s´est volontiers prêté au jeu de l´interview:
Romano,quels sont vos sentiments à propos de cette rencontre?
—Deux beaux buts mais la rencontre fut décevante.Peu d´occases et surtout un manque de rythme en seconde période.
On vous a beaucoup vu dans les phases offensives,avez-vous le sentiment d´avoir apporté le soutien qu´il fallait devant?
—J´ai fait mon match,je n´ai pas eu de grosses difficultés défensives et j´ai pu monter.Néammoins je pense que j´aurais dû revenir plus vite sur le but des Lensois;si j´avais été là j´aurais peut-être pû faire quelque chose
Le résultat vous convient?
—C´est un premier point dans notre course pour les 5 premières places.On sait ce qu´on vaut et,soyons honnête,nous souhaitons bien plus.C´était une mise en jambe contre un excellent adversaire.
Vous avez rencontré un coéquipier de la World Youth;Adam Smith,vos impressions?
—Bon match pour lui mais peu de duels entre nous.C´est dommage car Adam est un super attaquant très difficile à jouer.Il n´a pas marqué mais je pense que ça viendra rapidement…
Vous avez provoqué le coup-franc du but pour votre part…
—Je savais qu´on allait marquer sur cette action.J´avais prévu une frappe qui allait faire des dégâts;Itandje aurait pû la détourner et un équipier la reprendre par la suite.je sentais bien ce coup.Finalement le but est venu sur coup-franc et franchement c´était bien frappé.Comme je l´ai dit ce furent deux beaux buts pour un match qui sentait le début de compétition à plein nez ![]()
Be normal t´a aps joué ![]()
Club Pts BM BE Diff
1] Paris-Saint Germain 3 3 0 +3
2] Monaco 3 3 0 +3
3] Nice 3 3 1 +2
4] Saint-Etienne 3 2 0 +2
5] Toulouse FC 3 2 1 +1
6] LOSC 3 1 0 +1
7] Marseille 1 3 3 0
8] Bordeaux 1 3 3 0
9] AJ Auxerre 1 2 2 0
10] Strasbourg 1 2 2 0
11] Lyon 1 1 1 0
12] Le Mans 1 1 1 0
13] Nantes 1 1 1 0
14] Lens 1 1 1 0
15] Rennes 0 0 1 -1
16] Sochaux 0 1 2 -1
17] AC Ajaccio 0 0 2 -2
18] Troyes 0 1 3 -2
19] Nancy 0 0 3 -3
20] Metz 0 0 3 -3
Désolé pour le classement foireux c´est pas simple...
Lopez / Ajaccio : « Des débuts mitigés »
« Je suis doublement déçu ce soir. Une expulsion et une défaite, ça fait beaucoup en une soirée. Ce sont des débuts mitigés. L´équipe a fait un match solide face à une équipe qui peut prétendre à une qualification en Coupe d´Europe à la fin de la saison. Malheureusement nous perdons notre match sur des détails : un coup-franc aux 20 mètres qui amène le but de Sablé, une erreur de Stéphane [NDLR : Porato] ont fait basculer le match. C´est dommageable. Pour ma part, je pense avoir effectué de bons débuts en L1 malgré mon expulsion. C´est dommage car je raterai le prochain match mais j´ai confiance en mes coéquipiers. J´ai encore beaucoup à apprendre en L1. »
ST4RDUST-- Posté le 10 avril 2006 à 22:46:06
Be normal t´a aps joué
On m´a assuré une place de titulaire ![]()
Contrat à revoir
![]()
HEy monsieur je signe mon contrat apres la presentations il veut jouer ![]()
S´fou un peu du monde là...Dejà T´en voulais pas de Sochaux alors pousse pas.
Trouve un message où je dit ça ![]()
Van Gasten / Troyes: « Une désillusion »
C´est le premier match que j´ai eu à disputer avec mon nouveau club, et je suis déçu du résultat. Plus clairement, c´est une désillusion. Perdre à Nice n´a rien d´honteux, au contraire, seulement à partir du moment où on mène 0-1 dès la 2ème minute, on ne doit pas reculer à ce point. Nous en avons payé les conséquences et j´espère que cela ne se reproduira plus. Voilà c´est un gros coup de gueule envers l´équipe qui a manqué d´agressivité même si nous avons eu de bonnes phases de jeu. Vous pouvez comptez sur moi pour que je sois intraitable au prochain match, ça va ratisser sec et je veux prouver pour mon premier match devant le public troyen que Jean-Marc Furlan ne m´a pas recruté pour jouer les ballerines. Que je joue en défense, en attaque ou au goal, je saurais répondre présent. C´est tout. Bonne soirée.
"Kleberson_59 Posté le 10 avril 2006 à 23:05:28
Trouve un message où je dit ça "
Me prends pas pour un trou-du-cul à jouer sur les termes.Fallait pas faire un message en carton comme quoi Plessis était mort si t´en voulais.
J´adore ![]()
Je disais qu´il était mort parce que il y avait pas de réponse ![]()
J´en suis pas si sûr mais bon.De totue façon tu joueras le prochain match,point barre,fin du pb.