CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centre de formation

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
02 août 2006 à 07:05:05

Bonsoir,

Je pratique le soccer depuis l´age de 4 ans (j´ai 15 ans) et mon coach qui a déjà coaché une équipe national ( -21 ans Canada) m´a dit que j´avais un très bon niveau pour espérer jouer dans une ligue professionel. Il m´a dit de contacter quelques équipes de divisions basses (D2, D3, D4, etc.) en leur envoyant une vidéo de moi jouant. Je voudrais savoir qu´elles équipes en France ou dans un autres pays (je préfère la france ,car je suis francophone) ont des centres de formations où il y a encore de la place pour moi?
Merci d´avance!

drogbadu57
drogbadu57
Niveau 2
03 août 2006 à 20:03:12

essaye au fc metz.

will2012
will2012
Niveau 5
03 août 2006 à 22:44:36

essaie les clubs de D1 et D2 mais dit toi que le niveau en france est très haut!! les jeunes à 15 ans sont tous déjà en centre de formation essaie d´envoyer des candidatures. Tu joues en équipe nationale au canada?? tu joues au niveau national???

Essaie mais dit toi qu´il y a beaucoup de jeunes joueurs doués mais très très peu d´élus

bonne chance

will2012
will2012
Niveau 5
03 août 2006 à 22:46:35

Pour info, toutes les équipes professionnelles sont des centres de formation, tu es très technique essaie l´angleterre ça leur fera pas de mal de voir un peude technique :ok:

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
04 août 2006 à 04:02:46

Je ne joue pas dans l´équipe national, mais je joue dans l´équipe du Québec. J´ai quelques chances de jouer dans l´équipe national des - moins de 16 ans l´an prochain, mais il faudra que je travaille très dur, car il me manque la force de frappe selon les recruteurs que j´ai vu.

will2012
will2012
Niveau 5
05 août 2006 à 00:32:32

je vais pas te mentir en te disant que ça risque d´etre très dur en france, italie, angleterre, allemagne qui sont les meilleures ligues au monde. Envoie des candidatures aux clubs concernés prend le classement de la ligue 1 (france) dela liga, dela bundesliga, et de la premier ligue envoie ton CV évite les clubs qui ont les centres de formation les plus forts.

en tout cas bonne chance

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
05 août 2006 à 06:18:49

Je vais essayer d´envoyer mon CV dans des clubs de D2 ou D3 êt peut-être de D1 si l´équipe est faible. Mais j´essaye de trouver un centre de formation où les entraieur parle au moins francais ou anglais.
Merci!

nicolas701
nicolas701
Niveau 8
05 août 2006 à 14:10:06

essaie dans un petit club de d1 ou d2 belge par exemple mons charleroi mouscron fc brussels :ok:

will2012
will2012
Niveau 5
05 août 2006 à 18:05:20

oui très bonne idée nicolas!!
essaie la belgique le niveau est bien moins relevé que la france ou les autres grandes ligues européennes, à noter que les clubs de D3 n´ont pas forcément de centre de formation saufs quelques exceptions. La suisse aussi tu peux essaie FC Bâle, aarau, enfin tu as pleinde clubs le plus dur sera d´accrocher un essai. Si tu peux avoir qqun qui connait un peu des clubs en Europe (connaissance des dirigeants, amis ,etc...) essaie de faire jouer cette corde là aussi.

botizok
botizok
Niveau 10
05 août 2006 à 18:13:34

En France, les Meilleur centres de Formation de D2 sont aux Havres, Caen et Montpellier. Ensuite en L1, bon nombre de clubs on de bon centre de formation comme Lyon, Paris, Toulouse, Lilles, mais le gratin se situes à Nantes, Bordeaux et Auxerre.Mais déja intégrer un centre de formation comme le Havre ou Montpelier serait super.Ensuite si tu es vraiment bon..bais frappe au portes de l´AJA, FCGB ou FCNA, c´ets les 3 meilleurs centres qu´on a en france au haut niveau.

beckham-david
beckham-david
Niveau 10
05 août 2006 à 18:13:56

Charleroi pas si Petit que ça :(

Tu as vu comment qu´il ont bien ba**er le Standard!!!

:lol:

RCSC OLEOLE!!!

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
06 août 2006 à 05:59:20

Merci beaucoup tout le monde pour vos répons :)

J´ai un peu surfé sur les sites des équipes officiel en suisse et tout les sites sont écrit en Suisse :S.

Je vais regarder les équipes belges pour voir les centres de formations!

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
09 août 2006 à 08:18:06

J´ai envoyé des candidatures a 3-4 équipes en Belgique. Mais je voudrais savoir ce qu´on marque dans un CV de joueur de soccer, car la plupart (sauf les 3-4 équipes où j´ai envoyé des candidatures) des équipes demandent un Cv?

mat_rix
mat_rix
Niveau 6
09 août 2006 à 13:55:33

je crois que tu dois mettre ds quelle equipe t´a jouer ta position nombre de bute age et si t´est allé ds un centre de formation tu dois leur dire lequelle

JCL31
JCL31
Niveau 1
09 août 2006 à 21:58:28

Essaie sur Auxerre, car c´est un des meilleurs centre de formation en France.
La tu pourras peut être avoir une réponse et selon ton niveau lors d´une convoquation, il te diront oui, non, ou dans quel championnat des 16 ans ils pourront te loger pour que tu evolues.
Si non aprés tu as Bordeau qui est pas mal, Cannes, Metz.
Dans tous les cas, c´est pas parce qu´une equipe est en D1, qu´ils n´ont pas d´autres equipes qui jouent à un niveau inférieur.
Dans tous les cas bonne chance à toi.
JCL31

stan54000
stan54000
Niveau 1
10 août 2006 à 13:26:38

slt, as tu msn ?? on pourrait continué a dial sur ce que tu rech tiens moi au courant merci.

stan54000
stan54000
Niveau 1
11 août 2006 à 23:25:51

re, as tu un mail ke lon puisse dial au sujet de ta rech.

bmxskatesnow
bmxskatesnow
Niveau 2
12 août 2006 à 16:19:21

Scuze moi, je n´ai pas pu me connecter pendant quelques jours.
Donne-moi ton email a la place, cela va être plus facile.

La vidéo du moment