CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA mieux que PES

diegomaradona59
diegomaradona59
Niveau 3
18 juillet 2006 à 22:16:24

Je ne comprends pas toutes les éloges que reçois PES 5, perso j´ai essayé les 2 et franchement Fifa 06 m´amuse beaucoup plus et m´accroche beaucoup plus que PES pour plusieurs raisons.

1) les langues de vipère disent que Fifa c´est pour les faibles car plus axé arcade et moins réaliste que PES moi perso je trouve que ça n´est pas tout à fait le cas, j´en suis à ma 5e saison d´affilée en mode carrière avec l´OM en semi-pro c´est pas si simple, le mode amateur ne l´est pas tant que ça non plus finalement.

2) le mode carrière, beaucoup mieux fait que sur PES ou la sur Fifa on peut faire une épopée de 15 ans, mémo inclus ect...c´est beaucoup mieux.

3) les licences quoi qu´on en dise c´est important que ce soit pour clubs ou joueurs et dans PES ils ne les ont presque pas.

4) les commentaires très sympas et entrainant et beaucoup mieux variés que sur PES. Moi j´aime bien Saccomano et Sauzée bon Eugène il en fait peut-etre un peu trop parfois mais son énervement et son accent c´est excellent je trouve! Quand on voit cela et qu´après on tombe sur la récitation abominable d´Arribard et Christian JeanPierre en plus au début du match au lieu de dire marseille il dit "bouche du rhone" n´importe quoi, meme si y´a pas les licences il pourrait dire marseille! lol.

Bref il faut arreter de toujours mettre PES au dessus de FIFA car pour moi PES c´est froid, vide et plus efficace que Derrick pour s´assoupir.

J´avais commandé PES5 je l´ai revendu 10 jours après et je me réeclate depuis de nouveau sur Fifa!

Fifa 06= 19/20
PES 5= 12/20.
voila mon verdict perso.

VIVE FIFA ET ALLEZ L OM.

nounoush
nounoush
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:18:59

tou a fè dacor en + l´ambiance è 100 foi mieu
è lè graphisme son bokou mieu!!!!!!!!!!! le seul poin for de pes c ke lè geste teknik son plu facil a fèr
g u tou lè pes è tou lè fifa è franchemen fifa è è 1 peu mieu ke pes sof pour le 06 kè 3 foi mieu ke le pes5 bon ok c ke mon avi è chak1 c gou mè je sui just rèalist po chov1 voila viva fifa 06 :content:

Jul1212
Jul1212
Niveau 9
19 juillet 2006 à 00:15:22

Sa c´est claire chuis 100% d´accord j´avais le choix entre fifa 06 et Pes mais dans le magasin on pouvait tester les deux alors j´ai pris fifa06 et je ne regrette pas le choix :ok:

ronaldinho2_06
ronaldinho2_06
Niveau 8
19 juillet 2006 à 08:23:28

moi non plus mais c un pote qui me la ofère c´étais ou fifa 06 ou pes 5 g choisi fifa 06 trop cool je ne le regraite pas .

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:13:18

Je ne comprends pas toutes les éloges que reçois PES 5, perso j´ai essayé les 2 et franchement Fifa 06 m´amuse beaucoup plus et m´accroche beaucoup plus que PES pour plusieurs raisons.

1) les langues de vipère disent que Fifa c´est pour les faibles car plus axé arcade et moins réaliste que PES moi perso je trouve que ça n´est pas tout à fait le cas, j´en suis à ma 5e saison d´affilée en mode carrière avec l´OM en semi-pro c´est pas si simple, le mode amateur ne l´est pas tant que ça non plus finalement.

2) le mode carrière, beaucoup mieux fait que sur PES ou la sur Fifa on peut faire une épopée de 15 ans, mémo inclus ect...c´est beaucoup mieux.

3) les licences quoi qu´on en dise c´est important que ce soit pour clubs ou joueurs et dans PES ils ne les ont presque pas.

4) les commentaires très sympas et entrainant et beaucoup mieux variés que sur PES. Moi j´aime bien Saccomano et Sauzée bon Eugène il en fait peut-etre un peu trop parfois mais son énervement et son accent c´est excellent je trouve! Quand on voit cela et qu´après on tombe sur la récitation abominable d´Arribard et Christian JeanPierre en plus au début du match au lieu de dire marseille il dit "bouche du rhone" n´importe quoi, meme si y´a pas les licences il pourrait dire marseille! lol.

4)d´accord avec toi

note fifa : 16
note pes 5:16

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:30:42

Ouin pour moi aussi les 2 jeux se valent, mais c´est vrai qu´au niveau du jeu c´est bien différent. J´ai les 2 sur pc, et avec quelques patchs, plus de problèmes de licence sur PES et j´ai pu ajouter pleins de stades, ce qu´on ne peut pas faire à FIFA.
Ensuite pour les commentaires, même si j´aime pas trop ceux de Saccomano, l´autre jeu me prospose carrément Jeanpierre, fallait oser, du coup j´ai téléchargé un super patch avec les commentaires de fifa 2005 pour PES5.
Ensuite, ben ça c´est plus personnel, mais FIFA je l´ai trouvé vraiment facile, et il y a quelques défauts comme les frappes de loin quasiment impossibles à mettre au fond, et c´est vrai que je trouve PES un petit peu mieux (je vais pas dire que c´est réaliste, c´est pas le cas).

wrathchild
wrathchild
Niveau 3
19 juillet 2006 à 17:32:17

Perso j´ ai les 2 aussi sur pc et je prefère Fifa 06.
Les 2 seul manques que j´ ai trouvé dans Fifa 06 sont le mode entrainement que je trouve un peu leger par raport a celui de PES5 et pour le fun la possibilité de jouer avec un seul joueur qu´ on choisi avant le match en camera "joueur" bien sûr c´ est plus amusant.
Et le menu en bas qui change tout le tant est assez agassant.
A part ça je trouve que fifa est bien plus difficil surtout que les defenceurs de PES5 sont des passoirs (meme avec les 5 etoiles de dificulté le jeu n´ est pas plus difficile que fifa 06)
Et puis les bonus sont bien mieux avec Fifa06 que ceux de PES5
Et les stades de Fifa sont telment nombreux (après déblocage) qu´il n´ y a pas besoin de les telecharger (il me semble que c´est tout de meme possible).
Pour Fifa l´ambiance et les commentaires sont bien mieux et le mode carriere est génial.
Seul les graphismes du visage des joueurs les moins connus, du publique, des photographes, et des hommes de securité laisse a désirer.
PES5 a part le mode entrainement et Joueur fixe le reste est beaucoup trop moyens.

La vidéo du moment