Dream Team by Canto
________________Barthez________________
Sagnol____Puyol_______Gallas________Gio
_______Makelele_______Davids___________
_______________Gerrard_________________
_________Zidane________Ronaldinho______
_________________Henry__________________
Pourquoi ces joueurs?
Gardien:Fabien Barthez(FRA)=>Il n´est plus le numéro 1 mais moi Fabulous Fab´ reste mon préféré.Son génie nous a sauvé plus d´une fois et rien que pour ça il mérite sa place dans ma dream team
Défenseur droit:Willy Sagnol(FRA)=>Au Bayern il a appris la rigueur de la défense allemande(défendre toujours debout),c´est un centreur hors-pair doublé d´un infatiguable latéral qui ne s´arrête jamais sur son côté
Défenseur gauche:Giovanni Van Bronckhorst(PBS)=>Il n´a peut-être pas l´aura d´un Ashley Cole ni même un don particulier(de centreur ou de tireur de coup-francs) mais Van Bronckhorst est une valeur sûre et s´il n´est pas toujours brillant il n´est jamais médiocre
Défenseurs centraux:Carles Puyol(ESP),William Gallas(FRA)=>Avant j´aurais mis un duo Cannavaro/Nesta mais après réflexion j´ai troqué ce "vieux" duo italien contre ce qui aurait pu être la défense du Barça:l´excellent capitaine des Blaugrana,j´ai nommé le cheveulu Puyol et l´homme qu´on voulait foutre à gauche alors qu´il est excellent dans l´axe;monsieur William Gallas
Milieux récupérateurs:Claude Makelele(FRA),Edgar Davids(PBS)=>Pour moi il y a l´incontournable Edgar Davids,on aura beau dire,on aura beau faire,Edgar est de la veine d´un Riijkaard;il est puissant,technnique et a une excellente vision du jeu.Il est devenu le maitre à jouer de la Juve après Zizou et est donc logiquement dans mon équipe.À ses côtés je place l´ancien poumon du Real et actuel de Chelsea(club qui ne le mérite pas au passage);Claude Makelele;lui aussi est un petit gabarit mais il est tenace et à une certaine complémentarité avec Davids en ce sens qu´il a jeu plus défensif alors que Davids monte plus.Un excellent duo donc…
Milieu axial:Steven Gerrard(ANG)=>Après deux récupérateurs je place un milieu central placé pour guider le jeu.Je ne suis pas le plus grand fan de ce joueur mais il fait parti des meilleurs milieux du monde.J´ai hésité à mettre Lampard à la place de Gerrard mais finalement Steevie G le super capitaine des Reds a eu ma préférence.Il est exceptionnel et dirige le jeu comme personne,il mérite largement sa place…
Milieux offensifs:Zinédine Zidane(FRA),Ronaldinho(BRE)=>Deux joueurs en apparence axiaux sur la tactique mais en vérité je prends deux joueurs qui peuvent jouer n´importe où dans la largeur.Les deux plus grands génies de la planète foot;Zizou le maestro,l´éclaireur,le meneur,le leader,le humble,le modeste,l´impérial!Et à ses côtés le génie,le dribbleur fou,le sensationnel Ronaldinho!Tous les deux sont là pour guider le jeu et servir l´attaquant de pointe placé devant eux
Attaquant de pointe:Thierry Henry(FRA)=>Après avoir étudié toutes les possibilités(Van Nistelrooy,Eto´o,etc…),je me suis rendu compte que l´attaquant qui a éliminé le Real seul(ou presque ^^) était l´homme de la situation.Thierry Henry,le Gunner se place devant Ronnie et Zizou…Avec une telle animation offensive je souhaite du plaisir à la défense