Ca fait plusieurs semaines qu´on entend qu´il y a un malaise entre les joueurs et le sélectionneur.
Il y a des jeux qui se font, par exemple aucun joueur de l´équipe de France ne prononcera le nom de "Raymond Domenech" d´ici à ce qu´il ne soit plus sélectionneur sinon celui qui prononce son nom devra payer un truc à tout l´équipe. C´est pour ça que tous les joueurs disent "le sélectionneur".
On parle surtout d´un malaise entre Zidane et Domenech. D´après plusieurs personne, quand il a été nommé sélectionneur, Domenech avait en tête de construire une nouvelle équipe sans Zidane. Il voulait révolutionner le groupe. Le présidents aurait alors fait pression sur Domenech pour qu´il rappelle Zinédine Zidane. Ca n´a pas fait plaisir à Domenech mais il devait faire avec, ou virer...
Ce soir on a pu ressentir le malaise qui existe entre les 2 hommes. Lors du match France-Danemark, quand Zidane sort remplacé par Ribéry, il passe devant Domenech, et il ne lui fait aucun signe: pas une poignée de main, pas une petite tape, même pas un regard. Domenech lui de son côté applaudi la sortie de Zidane (ou l´entrée de Ribéry???? that is the question) sans jeter un oeil au meneur de jeu, il ne lui tendra pas non plus la main, pas de signe de tête, rien. Les 2 se sont mis un vent, comme s´ils étaient transparents l´un pour l´autre. C´est encore plus flagrant quand Zidane vient taper la main de l´adjoint de Domenech, placé juste derrière le sélectionneur.
Voilà, à la limite qu´ils aient des points de vues qui différent, c´est leur problème, mais je pense qu´il faudrait qu´ils rassurent les supporters en faisant un effort quand même, une tape dans la main ça ne mange pas de pain, ça rassure les supporters. Là franchement quand je vois ce qui s´est passé ce soir, je me dis qu´il y a encore 2 groupes : d´un côté 23 joueurs, d´un autre côté un sélectionneur.
Maintenant tout le monde est engagé dans la même galère, il est temps d´enterrer la hache de guerre et de se battre pour cette coupe du monde