CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Bilan de la saison 05-06 L1 L2 /!\

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
14 mai 2006 à 22:22:40

Voilà, je pense qu’il est temps de faire un bilan de cette saison de L1 et L2 qui vient de s’achever.
Ce topic à pour but de donner vos impressions, vos coups de cœurs, vos coups de gueule.
Vous pouvez aussi donner des statistiques (pour comparer avec les saisons antérieures par exemple).

Moi premièrement je tiens à féliciter les 3 promus (Troyes, Le Mans et Nancy) qui ne sont pas redescendus à l’issue de la saison.

Ensuite, quoi qu’on puisse en dire, je tiens à féliciter Lyon pour leur saison et même si je ne suis pas supporter lyonnais, je dois admettre qu’ils sont assez impressionnants et agréables à voir jouer. Seul hic, le seul match de Lyon que j’ai vu en vrai au stade, c’était le fameux LOSC-OL (0-4). Mais l’OL s’améliore d’année en année et je pense que ce club est capable de faire encore mieux l’année prochaine.

Ensuite, énorme bravo à VA, le promu se paye le luxe d’être à nouveau promu et en plus de finir champion de L2.

Ensuite, je tiens à féliciter mon club, le LOSC. Financièrement, il ne fait pas parti des ténors.
Pas de grands noms du foot au LOSC, mais un collectif incroyable et une entente parfaite. Un coach qui a toujours eu les mots justes et qui j’espère restera. Le LOSC enchaîne les saisons, finit toujours en haut de tableaux et se qualifie toujours en coupe d’Europe. La 3ème place est amplement méritée.

Ensuite, coup de cœur pour Marseille. Cette équipe a très mal débuté son championnat, mais finalement c’est une équipe qui m’a plus ou moins séduit. Je suis content qu’ils finissent dans les 5 premiers, content qu’ils soient allés en finale de la coupe de France. J’espère une chose pour ce club : que Ribéry ne soit pas vendu. Et j’espère une chose si Ribéry est vendu : que Diouf assume ses responsabilités et démissionne et que son successeur tienne ses engagements (quand on dit « machin n’est pas à vendre », alors il ne faut pas le vendre, surtout si c’est le poumon de l’équipe).

Ensuite félicitation à Paris et Nancy pour leurs coupes, mais le PSG n’a pas fait une bonne saison, surtout le PSG Lacombe.

Dans mes coups de gueules : Premièrement : Monaco : saison catastrophique, recrutement estival calamiteux, parcours en dents de scie, entraîneur qui à mon sens n’est pas à sa place.
Monaco va mettre du temps avant de retrouver des couleurs, j’en suis certain.

Deuxièmement, coup de gueule envers Strasbourg qui est relégué mais pourtant il me semble qu’ils avaient le potentiel pour se maintenir.

Ensuite coup de gueule envers ce match ridicule PSG-OM.

Ensuite coup de gueule envers les supporters bastiais. Après les cris racistes (Chimbonda), c’est les envahissements de terrain. Ridicule.

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:27:14

Moi je tiens à féliciter Ricardo, qui a repris une équipe mal en point, et a fait un recrutement peu onéreux et efficace. :bravo:

Et puis bravo à Maaaaaaaarseille pour nous avoir fait vibrer ! :coeur: (La Corogne, la Lazio, Lyon à Gerland, Rennes au Vélodrome, Psg au Vélodrome, ...)

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:29:52

Chauvinisme oblige, moi je tient à féliciter le stade Rennais pour une belle saison malheureusement pas récompensée...En plus ils pratiquent un beau jeu offensif qui fait plaisir à voir, et avec eut on ne s´ennui pas beaucoup au stade (ndlr le coeff. de spéctacularité^^)! :)

Et sinon je veux féliciter le FCL qui retrouve l´élite... :coeur:

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
14 mai 2006 à 22:34:33

Franchement DD, j´ai déjà poussé des coups de gueule envers les supporters marseillais parce qu´ils traitaient lille lyon et compagnie.... Mais j´espère franchement que ton club trouve la stabilité pour qu´il y ait une lutte plus acharnée pour le titre de champion de France (même si je préfére que Lille le gagne ou même lyon). J´espère surtout que ton président arrête ses belles paroles et agisse enfin pour de vrai. Je te jure que si Ribéry est vendu, je le maudis à vie ce mec parce qu´il aura tout fait sauf son travail (Diouf, pas Ribéry )

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:03:11

Coup de coeur a des mecs comme Kahlenberg Ribery Matsui Farnerud Fernando Bodmer Wiltord et Kalou qui me donnent envie de regarder la Ligue 1 :)

ULtra content de la belle montée de Sedan leader quasiment toute la saison :ok: et Stephane Noro qui a fait une superbe saison, il va vous montrer son superbe talent :ok: Ainsi que Pat Regnault :)

Beau parcour de coupe de france pour Paris et Marseille :)

J´aime la nouveauté et les elastos de Maoulida je trouve ca genial :ok:

Enfin Pagis :coeur:

Popop
Popop
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:11:33

On le connait déjà le talent de Pat Regnault :coeur: :-d

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:29:53

Chapeau (chapi :noel: ) au LOSC, au Mans,à...nous :noel: (Bordeaux) à Nancy,et à tous les clubs qui se battent avec leurs moyens et qui ont réussi une saison remarquable.Cela peuvent dire que se sont des vrais clubs de foot :ok:

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:29:42

Une fois la rage passée, Lille mérite sa 3eme place par sa constance au niveau du résultat, du jeu fourni. Comme Lens qui était second à la trêve et qui jouait tellement bien en début de saison. Mais pq Jerôme t´es parti au Betar :honte:

Nous on termine 5eme, la queue entre les jambes, malgré un mois d´aout catastrophique, un recrutement estival mal négocié. La 2eme partie était mieux abordé. Le plus dur sera de garder les cadres et recruter du lourd, mais sans europe :-(

De belles découvertes, Pele, Bracignialo aux cages. Matsui au milieu, la "révélation Ribery". Par contre la saison merdique de Monaco, la chute des Verts, la pauvreté messine :-(

Bravo aussi à Ricardo pour tout le boulot qu´il a effectué.

Sinon Lyon toujours au dessus du lot, sans adversaire à sa taille.

Enfin, le nombre de buts pathétiques, la campagne pro Coupet, la polémique du PSG-OM, la démission de Baup et la saison de Monaco ont été pour moi les points noirs de cette saison.

Popop
Popop
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:28:18

Bravo à Lille qui sut nous refaire quasiment la même saison que l´an dernier et qui mérite amplement sa 3ème place. Personnelement je ne les aurait pa remis si haut :)
Bravo aussi à Ricardo qui a emmené de nouveau Bordeaux vers les sommets.
Bravo aux 3promus pour s´être maintenu plus que honorablement et à Nice qui a fait une très bonne fin de saison et dont on parle peu. :)
Pour Marseille, encore et toujours des problèmes de recrutement qui les ont retardés en début de saison. Très belle fin se saison, si l´effectif ne bouge pas trop ils vont bénéficier de cette dynamique la saison prochaine.
Par contre saison de merde de Monaco qui décidement n´y arrive plus... :(

Sinon pour les révélations de la saison je dirais Pelé :coeur: et Bracigliano en gardien, Basa :coeur: et belle fin de saison de Mensah et au milieu Matsui, Gourcuff, Fernando et bien sûr Ribery.

cabaye
cabaye
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:46:32

Mes révélations :d)

Abdul Kader Keîta étonnant par sa vivacité,rapidité et surtout technique.
Gourcuff mettre à jouer du Stade Rennais et futur espoirs Bleus :) Esperons :-)

Aprés il y a bien sûr Wiltord qui a pris encore plus d´ampleur à Lyon. :)

giuly_the_boss
giuly_the_boss
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:12:00

Moi je suis déçu que Strasbourg soit relégué car il ne le méritait pas, cert c´est un peu subjectif mais je le pense vraiment quand on regarde leurs résultats en UEFA ils jouaient pareil sauf qu´ils mettaient les occases au fond.

Sinon bravo a ribéry pour sa superbe saison et sa convocation au mondial.

Menti
Menti
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:28:39

Moi ma surprise, c´est Nice qui termine à 2 points de l´UEFA, 3 de la LDC :) eet avec une finale de Coupe.

On ne parle ps assez de cette équipe qui pourrait faire mal l´an prochain avec une ou Deux recrues de plus :ok:

dfco2
dfco2
Niveau 7
15 mai 2006 à 18:35:09

felicitations a dijon qui a finit cinquieme cette annee apres avoir fini quatrieme l annee derniere.aussi coup de chapeau aux supporters valenciennois qui continuaient de supporter leur equipe lors du dernier match contre dijon alors qu ils perdaient 2 a 0 sous une forte pluie

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
16 mai 2006 à 20:41:14

Oui, très surpris de la saison de Dijon et de Valenciennes, déçu que Sète ait vraiment été un cran en-dessous, et que Laval descende (j´espère qu´ils feront comme Niort).
Sinon, ben saison moyenne, pas énormément de buts, et surtout j´aime pas les journées qui sont complètement coupées en 2 à cause de la télé. Il faut que tout le monde joue en même temps, ça serait déjà plus sympa, parce qu´on a l´impression qu´il y a 2 championnats. Un avec les équipes "normales" (Nantes, Metz... les 3/4 des clubs quoi) et un autre avec les clubs qui passent tout le temps à la télé. Pourquoi ils ne font pas un multiplex pour chaque journée?

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:58:23

Je félicite le Gym qui a payé un match lamentablement arbitré(Nice-Sochaux) qui l´a empêché d´avoir les 3pts mérités.Résultat:8ème alors que les 5 premières places ne sont qu´à 3pts :( .Enfin je les félicite pour la finale de la Coupe de la Ligue malheureusement perdue mais qu´importe l´année prochaine pourrait être très belle :)

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:38:16

Cabaye Posté le 15 mai 2006 à 16:46:32

Mes révélations

Gourcuff mettre à jouer du Stade Rennais et futur espoirs Bleus Esperons

:d) Le nouveau Flamini. :-( Et c´est "maître" ^^.

Aprés il y a bien sûr Wiltord qui a pris encore plus d´ampleur à Lyon.

:d) Faux il a toujours été comme ça.

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:39:48

Flamini :snif2:

cabaye
cabaye
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:31:00

BB :d) Je trouve que Wiltord a pris un peu plus d´ampleur juste par son totale de but déjà et aussi par sa facilité balle au pied encore pplus impresionnante :)

cabaye
cabaye
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:31:49

Menti Posté le 15 mai 2006 à 18:28:39

Moi ma surprise, c´est Nice qui termine à 2 points de l´UEFA, 3 de la LDC eet avec une finale de Coupe.

:d) Je crois que c´est 4 points de la LDC mais je ne suis pas sûr :ok:

La vidéo du moment