Voilà, je pense qu’il est temps de faire un bilan de cette saison de L1 et L2 qui vient de s’achever.
Ce topic à pour but de donner vos impressions, vos coups de cœurs, vos coups de gueule.
Vous pouvez aussi donner des statistiques (pour comparer avec les saisons antérieures par exemple).
Moi premièrement je tiens à féliciter les 3 promus (Troyes, Le Mans et Nancy) qui ne sont pas redescendus à l’issue de la saison.
Ensuite, quoi qu’on puisse en dire, je tiens à féliciter Lyon pour leur saison et même si je ne suis pas supporter lyonnais, je dois admettre qu’ils sont assez impressionnants et agréables à voir jouer. Seul hic, le seul match de Lyon que j’ai vu en vrai au stade, c’était le fameux LOSC-OL (0-4). Mais l’OL s’améliore d’année en année et je pense que ce club est capable de faire encore mieux l’année prochaine.
Ensuite, énorme bravo à VA, le promu se paye le luxe d’être à nouveau promu et en plus de finir champion de L2.
Ensuite, je tiens à féliciter mon club, le LOSC. Financièrement, il ne fait pas parti des ténors.
Pas de grands noms du foot au LOSC, mais un collectif incroyable et une entente parfaite. Un coach qui a toujours eu les mots justes et qui j’espère restera. Le LOSC enchaîne les saisons, finit toujours en haut de tableaux et se qualifie toujours en coupe d’Europe. La 3ème place est amplement méritée.
Ensuite, coup de cœur pour Marseille. Cette équipe a très mal débuté son championnat, mais finalement c’est une équipe qui m’a plus ou moins séduit. Je suis content qu’ils finissent dans les 5 premiers, content qu’ils soient allés en finale de la coupe de France. J’espère une chose pour ce club : que Ribéry ne soit pas vendu. Et j’espère une chose si Ribéry est vendu : que Diouf assume ses responsabilités et démissionne et que son successeur tienne ses engagements (quand on dit « machin n’est pas à vendre », alors il ne faut pas le vendre, surtout si c’est le poumon de l’équipe).
Ensuite félicitation à Paris et Nancy pour leurs coupes, mais le PSG n’a pas fait une bonne saison, surtout le PSG Lacombe.
Dans mes coups de gueules : Premièrement : Monaco : saison catastrophique, recrutement estival calamiteux, parcours en dents de scie, entraîneur qui à mon sens n’est pas à sa place.
Monaco va mettre du temps avant de retrouver des couleurs, j’en suis certain.
Deuxièmement, coup de gueule envers Strasbourg qui est relégué mais pourtant il me semble qu’ils avaient le potentiel pour se maintenir.
Ensuite coup de gueule envers ce match ridicule PSG-OM.
Ensuite coup de gueule envers les supporters bastiais. Après les cris racistes (Chimbonda), c’est les envahissements de terrain. Ridicule.