CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la liste des 23............

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:12:38

Perso premier amtch je vois bien

----------Barthez
Sagnol Thuram Gallas A10bal
----------Makelele---------
----------------Dhorasoo---
-Wiltord-------------------
---------Zidane------------
------------------Henry-----
-------Trezeguet ----------

:ok:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:14:10

Cabaye Posté le 14 mai 2006 à 19:07:25

Non.

4-1-2-1-2

Avec un recuperateur et Zidane derriére les attaquants.

On jouera pas avec 1 seul récupérateur.

[_Thibibi_]
[_Thibibi_]
Niveau 6
14 mai 2006 à 19:14:51

Dhorasoo en mi-relayeur mi-milieu offensif gauche. :coeur:
J´aime bien cette compo. :p)

[_Thibibi_]
[_Thibibi_]
Niveau 6
14 mai 2006 à 19:16:48

Même si je vois mal Vieira cirer le banc. :(

cabaye
cabaye
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:17:07

Barthez
Sagnol-thuram-gallas-abidal
Makélélé
Wiltord-Malouda
Zidane
Trezeguet-Henry

Un seul milieu recuperateur c´est ça le prob´ :(

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:19:01

[_Thibibi_] Posté le 14 mai 2006 à 19:14:51

Dhorasoo en mi-relayeur mi-milieu offensif gauche.
J´aime bien cette compo.

J´aime beaucoup aussi cette palce pour lui :)
Comme a Eire France ou il a été assez enorme acette palce :)

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
15 mai 2006 à 01:19:17

Bien, voici mon sentiment sur cette liste des 23:

:d) Gardiens :

Barthez : Gardien n°1, au vue de sa saison, je trouve que peut être Coupet le méritait un petit peu plus. Ce qui a joué c´est l´expèrience dans ce genre de compétition et le soutien des cadres (Thuram, Zizou, etc...). Pour sa dernière coupe du monde (et peut être sa dernière compétition tout court), c´est un beau cadeau que lui fait Raymond.

Coupet : Il a de quoi être vert. A 33 ans, on le sent quand même au top de sa forme et à moins d´une énorme baisser de régime, Coupet sera titulaire à l´euro 2008. Il pourra peut être prétendre jouer la prochaine coupe du minde en 2010 (un peu comme Kahn cette année).

Landreau : fin de saison difficile, mais choix logique en tant que 3ème gardien. Il fallait un jeune et le choix de Landreau était logique. Frey étant toujours blessé, Carrasso encore inexpérimenté dans ce genre de compétition, c´est logique.

:d) Défenseurs :

Eric Abidal : Très bonne saison malgrè la blessure, Eric Abidal est un solide défenseur qui peut aussi apporter en attaque grâce à ses débordements. C´est certainement le meilleur à ce poste en France.

Jean Alain Boumsong : Saison difficile. JAB a eu des hauts et des bas mais ses prestations en EDF restent quand même bonnes, donc ce n´est pas surprenant finalement.

Mikaël Silvestre : Souvent remplaçant, il est quand même dans les 23 parce qu´il a surement fait ses preuves auparavant. Mais il a fait quelques boulettes que ce soit en EDF ou à M.U. Moi je ne l´aurais pas pris.

Willy Sagnol : Logique, c´est le meilleur arrière droit français et à l´image d´Abidal ses débordements côté droit apportent un soutien aux attaquants. Très bon centreur et bin défenseur, sa place est logique.

William Gallas : Rien à dire. J´espère que Raymond le fera jouer dans l´axe.

Lilian Thuram : fin de saison difficile, Lilian n´est plus titulaire à la Juve et il est sur le point de quitter le club. Il n´est pas au top de sa forme mais c´est un cadre et avec une bonne préparation il devrait être prêt physiquement pour son dernier mondial.

Gaël Givet : ?? ? Saison nullissime avec Monaco, auteur de nombreuses boulettes, il a offert quelques buts à l´adversaire. Je ne comprend pas ce choix.

Pascal Chimbonda : Bouc émissaire des supporters (facho) corses de Bastia, Pascal a explosé en Angleterre où il finit meilleur arrière droit du championnat. En concurrence avec Réveillère et Clerc, je pense que Raymond a fait un pari. Wait and see mais je suis confiant.

:d) Milieux:

Claude Makelele : Indispensable. Un des meilleurs français, en Europe et au monde à ce poste. Claude va tout faire pêter!!

Patrick Vieira : Des débuts difficiles avec la Juve, Pat a finalement retrouvé toutes ses capacités et il est à son meilleur niveau. Joueur aussi indispensable.

Alou Diarra : 3ème milieu défensif, je ne l´ai pas assez vu joué pour le juger, mais il faut admettre qu´en équipe de France, quand il remplaçait Vieira ou Makelele, il a vraiment été très bon. Ce n´est donc pas une surprise car il fallait un 3ème milieu défensif et je ne vois pas qui Raymond pouvait prendre.

Zinédine Zidane : En espèrant qu´il n´ait pas de pépin physique avant et pendant la compétition!!! Pour son dernier défi, je pense que Zizou va vraiment tout donner et tout tenter.

Florent Malouda : Très bonne saison pour le milieu gauche, c´est tout à fait logique car à ce poste c´est l´un des meilleurs.

Vikash Dhorasoo : Irrégulier avec son club, Vikash peut exploser en EDF. J´espère qu´il fera son boulot mais si j´avais eu à choisir, je n´aurais peut être pas pris le parisien.

:d) Attaquants :

Thierry Henry : Rien à dire, plus que logique.

David Trezeguet : Pareil.

Sylvain Wiltord : encore pareil. A l´avantage de pouvoir aussi jouer milieu offensif.

Djibril Cissé : Ca fait polémique car certains auraient préféré Anelka. Je pense que c´est logique car sans Cissé durant les éliminatoires, les bleus seraient certainement en train de regarder le mondial chez eux devant la télé. A chaque fois qu´il a fait son entrée, il a été décisif. Alors ok avec Liverpool ça n´a pas toujours été ça, mais laissé de côté celui qui a plus ou moins qualifié l´EDF ça aurait été dégueulasse. Moi j´aprouve le choix de Raymond.

Franck Ribéry : Bonne saison avec Marseille, là aussi je pense que Raymond a tenté un coup de poker. Jamais sélectionné, on peut quand même que c´est un choix risqué, mais Franck est l´avenir de l´EDF. Même s´il sera souvent remplaçant, je pense qu´il a sa place dans l´équipe.

Louis Saha : Là je dis bravo à Raymond. Saha je l´ai vu jouer 5 fois cette saison, et s´il joue la CDM comme il joue en championnat, alors je dis que la France peut aller assez loin avec un remplaçant comme lui. Saha c´est un mélange d´Henry (pour ses tirs de loins, sa précision) et de Trezeguet (c´est aussi un vrai renard des surfaces). Mettre Van Niselrooy sur le banc et se faire aimer par tout M.U en qq semaines, c´est fort, alors pour Saha je dis 100% oui.

:d) Maitenant j´aurais fais 3 changements par rapport à la liste de Raymond :

:mac: Exit Givet, bienvenue Méxes.

:mac: Exit Dhorasoo, bienvenue Giuly.

:mac: Exit Silvestre, bienvenue Jurietti.

:d) Mon 11 de départ:

----------------------Coupet--------------------

Sagnol---------Thuram--------Gallas-------Abidal

------------------Makelele(Vieira)--------------
Giuly------------------------------------Malouda
----------------------Zidane--------------------

---------------------------------Henry----------
------------Trezeguet---------------------------

(Avec Henry légérement en retrait par rapport à Trezegoal).

Mais globalement je suis satisfait de la liste de Raymond (à part le choix incompréhenssible de Givet!!!!)

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
15 mai 2006 à 07:27:07

"Cissé est pas toujours titulaire mais il est intéressant par son profil"

alors la sérieux pour avoir vu la final de la cup samedi il étais vraiment NUL !! a part le but sur cette superbe passe de Gerard il étais completement transparant le pire c´est qu´il a même pas pu tenir tout le matche à cause de crampes !! et a pas pu être remplacé tout les changements étais effectués, c´étais un vrai BOULET !! completement HS !! il pouvais plus courir a la fin il boitait !! pour dire il a même pas participer a la séance de tirs au but...et quand je vois ke Anelka yé pas ça fout les boules par ce ke ce mec il est aussi rapide ke Cisse et 100 fois plus technique avec une superbe prise de balle contrairement a Cisse qui est super maladroit avec le balon.

"Ce qui a joué c´est l´expèrience dans ce genre de compétition et le soutien des cadres (Thuram, Zizou, etc...). "

looool c la presse qui dit ça on peut pas vraiment le savoir...

Mikaël Silvestre : a la la la la !! c pas possible :honte: le mec il se fais selectionner une fois contre la slovaquie depuis perpete et il est ds les 23, sérieusement il me fais peur ce type il est pas du tout rassurant dans la défence !! il fais trop trembler quand il est le dernier défenseur on est pas serein mais vraiment pas !!

"Lilian Thuram : fin de saison difficile, Lilian n´est plus titulaire à la Juve ":

tant mieux !! ! vu son age faut qu´il se repose, il sera en forme pour la coupe du monde comme ça :p

Gaël Givet : Nan mais sérieusement pourquoi ce choix ?? o_O ! ok Givet est polyvalent mais on a assez de défenseurs polyvalent !! !! Gallas, Silvestre, Abidal !! moi aussi je comprends pas du tout ce choix surtout quand on a un mec comme Mexes !

moi mes changements ça serais :

Anelka/Cisse
Giuly/Givet : 8 défenseurs c assez surtout quand yen a 3 polyvalent
Mexes/Boumesong

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:09:36

Dans l´ensemble c´est une assez bonne liste, la présence de Pascal Chimbonda me surprends mais ne me choque pas. Par contre au lieu de prendre Clerc contre la Slovaquie il aurait du prendre Pascal pour qu´il soit déjà intégré à l´EDF...

L´absence de Mexes est regrettable, je l´aurais préferé est de loin à Givet. Sylvestre, oué, pour moi Armand fait une belle saison et méritais peut etre un peu plus. Raymond a choisi l´expérience.

Pour les gardiens, rien à dire, la campagne pro Coupet de 90% des médias et le footixsme français n´ont pas eu raison de Domenech.

Au milieu, dès le début j´aurais préferé Dacourt ou Luccin à Diarra. Micoud et Pires c´était sur qu´ils seraient indésirables. Giuly/Ribéry, l´un ou l´autre, il a choisi Ribery sous la pression je pense. Je crains par contre qu´il ne le fasse pas jouer de la même façon qu´à l´OM. En tout cas, bravo et bonne chance Francky :-d

En attaque, pas surprises, là aussi, Anelka me paraissait plus interessant que Cisse.

Voila, maintenant comment l´EDF va jouer :question:

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:58:52

Hormis les 23 sélectionnés on sait que Raymond Domenech a choisi cinq réservistes au cas où. Si la liste n´a pas été rendue public, les informations commencent à filtrées. Il semblerait donc que Itandje, Govou, Squillaci, Réveillère, Mexès et Luyindula soient les heureux ou malheureux élus.

Anelka :ouch: :ouch: :ouch:

Popop
Popop
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:13:55

Ah ok 3défenseurs parmis les réservistes.
Govou :malade: mais que fout-il ici cette bique, Giuly est Xfois meilleur (X étant un entier naturel proche de +infini :) )
Idem en Luyindula et Anelka.
Micoud et Pires, normal qu´ils ne soient pas dans la liste, indésirables pour toujours :-(
J´espère qu´il n´y aura pas de blessés en attaque et milieu parce que là c´est vraiment ridicule niveau réservistes :(

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
15 mai 2006 à 13:44:59

nan les réservistes ça serais :

Anelka, Giuly, Itandje, Mexes...

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:26:24

Toujours pas de Ramé/Pelé réserviste :noel: ...

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:22:56

C´est fini pour Ramé, les futurs gardiens de l´EDF c´est Pele, Itandje, Frey et peut etre Landreau

[_Thibibi_]
[_Thibibi_]
Niveau 6
15 mai 2006 à 18:23:15

Alou Diarra : il fallait un 3ème milieu défensif et je ne vois pas qui Raymond pouvait prendre.

Il est bon mais perso je préfère un Mavuba, voire un Toulalan ou même un Dacourt. :)

TheCanard Posté le 15 mai 2006 à 01:19:17

Exit Dhorasoo, bienvenue Giuly.

:d) je pense que Wiltord Ribéry voire Cissé ça suffit pour le flanc droit, après Dhorasoo a sa polyvalence et ses bonnes perfs en EDF pour lui. :p)

Itachi_33 Posté le 15 mai 2006 à 07:27:07

"alors la sérieux pour avoir vu la final de la cup samedi il étais vraiment NUL !! a part le but sur cette superbe passe de Gerard il étais completement transparant le pire c´est qu´il a même pas pu tenir tout le matche à cause de crampes !! et a pas pu être remplacé tout les changements étais effectués, c´étais un vrai BOULET !! completement HS !! il pouvais plus courir a la fin il boitait !! pour dire il a même pas participer a la séance de tirs au but...et quand je vois ke Anelka yé pas ça fout les boules par ce ke ce mec il est aussi rapide ke Cisse et 100 fois plus technique avec une superbe prise de balle contrairement a Cisse qui est super maladroit avec le balon."

On a pas du voir le même match... en 2nde période il a eu une légère baisse de régime mais il a été explosif en première période, son but est un chef d´oeuvre il contrôle pas le ballon et la joue à l´instinct alors que beaucoup à sa place auraient tenté un contrôle frappe. Puis c´était pas le seul à avoir des crampes en fin de match même Gerrard a terminé sur une jambe(et pourtant il est quand même exceptionnel sur une jambe ^^) C´est peut-être ce zeste de spontanéité qui fera merveille lors d´un entrée en jeu de Djibril. Anelka est très bon mais à choisir je lui préfère un Cissé. :)

Sinon moi j´aurais mis Armand à la place de Slvestre(je sais j´suis subjectif encore ^^), Méxès à la place de Boumsong et Micoud à la place d´un Givet qui a la same tronche de Gattuso mais qui est loin de son calibre. :-(

Frey j´pense qu´il est grillé, s´il devait être pris c´était là ou jamais, je pense qu´on le verra peut-être pas en EDF...

Manceau72
Manceau72
Niveau 12
15 mai 2006 à 19:28:07

Mon 11 de départ:

----------------------Coupet--------------------

Sagnol---------Thuram--------Gallas-------Abidal

------------------Makelele(Vieira)--------------
Giuly------------------------------------Malouda
----------------------Zidane--------------------

---------------------------------Henry----------
------------Trezeguet---------------------------

:d) Merci PES :(

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
15 mai 2006 à 20:47:29

pk PES :question: quel rapport?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:50:47

Mon onze type :d)

________________________Barthez

_Sagnol___Boumsong___________________Thuram___Gall
as_
________________Vieira_______Makélélé

_Wiltord_________________Zidane________________Hen
ry_
________________________Trézéguet

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:51:49

________________________Barthez

_Sagnol___Boumsong__________________Thuram___Galla
s_
________________Vieira_______Makélélé

_Wiltord_________________Zidane_______________Henr
y_
________________________Trézéguet

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:47:43

15/05/2006
Foot - Bleus : Domenech a expliqué ses choix

Il ne s´était pas soumis aux questions des journalistes dimanche en présentant sa liste des 23 pour le Mondial, il a en revanche réservé la primeur de ses explications lundi aux abonnés de l´opérateur mobile partenaire des Bleus. Dans cette interview réalisée lundi matin, Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien numéro 1.

«Que Fabien soit le gardien N.1, ce n´est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n´aurait pas été une surprise non plus. C´était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n´a pas été simple de choisir. Je voulais leur dire les yeux dans les yeux. C´est ce qu´on a fait. Je ne voulais pas le dire trop tard, à leur demande. Les deux m´avaient dit la même chose quand on était en Martinique: "On aimerait le savoir un peu avant" (...). On a pris une bonne semaine pour que les deux puissent se retrouver à Tignes dans de bonnes conditions», a précisé le sélectionneur.

Domenech explique également avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d´Aimé Jacquet et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. «Le dernier nom qu´on a mis, c´est Franck Ribéry. C´est pas qu´on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j´ai mis, c´est Franck Ribéry. Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d´accélération, continue Domenech au sujet du Marseillais. Il a le brin d´inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d´être là, et qui sait qu´il va jouer dix minutes, un quart d´heure ou peut-être pas du tout, mais qu´il va falloir qu´il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !»

Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «On avait besoin d´un latéral qui amène quelque chose, qui m´évite d´avoir à changer radicalement l´organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»

La vidéo du moment