CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Juventus de Turin en Série B ?

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
13 mai 2006 à 11:38:51

Tant mieux j´ai jamais aimé la Juve(d´ailleurs je sais pas pourquoi...). :)
J´imagine déjà les volontés de départs de leurs joueurs-clés et ça a du bon, on verra enfin qui a l´amour du maillot et les couilles pour jouer en Série B. Même si on en est pas encore là...

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:40:43

Moi je pense qu´il vont rester, car si il reste ils remonteront en D1 aussitôt :ok:

kluivert92
kluivert92
Niveau 7
13 mai 2006 à 11:41:01

j´aimerai bien voir la Juve en serie B :diable:

costa55
costa55
Niveau 4
13 mai 2006 à 11:44:53

ya aussi milan AC d´impliqué de mêm pour messine et fiorentina. Si les trois la descendent c l´inter ki gagne le championnat non?

footballeur72
footballeur72
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:49:27

Ouais bah Buffon, se serait bien le prem´ a partir !

Popop
Popop
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:49:49

Personnelement si la Juve descends je pense plutot qu´ils s´arrangeront pour preter leurs meilleurs éléments histoire de ne pas avoir à totalement reconstruire une équipe avec des finances limitées l´année suivante...
Mais franchement je les vois mal descendre, il va y avoir des petits arrangements je pense...

footballeur72
footballeur72
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:53:12

... pour changer ...

Augusss
Augusss
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:47:40

Je connais un Bigboss qui va être triste :snif:

Comte_Omar
Comte_Omar
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:51:19

Lol mais alors si il déscende ça fait quoi:

Le 18 eme de Série A ne déscend pas?

Le 4 eme de Série B monte?

En bref je demande si on reste à 3 relégues et 3 promus ou si ça en fait 4?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:13:00

Moi aussi, je les vois mal descendre... :-)))

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:19:15

J´ai entendu hier soir sur RMC, que la Lazio, la Fiorentina, et le Milan AC pourraient aussi descendre...

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:20:13

Buffon interrogé

Alors que l´Italie s´enfonce sous le poids des affaires, le parquet de Turin, chargé d´une enquête sur le présumé trucage de matches et de paris dans le Championnat, a entendu samedi le gardien de but de la Juventus et de l´équipe d´Italie, Gianluigi Buffon.

Ce dernier a expliqué aux magistrats qu´il avait «toujours respecté les règles, aussi bien disciplinaires que pénales». «J´ai parié sur le football étranger et sur d´autres disciplines mais j´ai arrêté dès que l´on m´a dit que les joueurs ne pouvaient plus le faire en Italie. C´était durant l´automne 2005», a déclaré Buffon à sa sortie du Palais de justice. S´il est prouvé que le portier de la «Squadra azzura» a enfreint les règles de la Fédération italienne sur les paris, il risque une suspension pouvant aller de trois mois à trois ans. Trois autres anciens joueurs de la Juventus, dont deux sont toujours en activité en Italie, le troisième évoluant désormais un club espagnol, sont impliqués dans cette affaire.

The_Eagles
The_Eagles
Niveau 8
13 mai 2006 à 19:17:14

le troisième larron évoluant en Espagne ce ne serait pas le joueur de Sevilla Maresca?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:19:33

The_Eagles :d) C´est Maresca. :ok:

Popop
Popop
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:40:20

J´aurais pensé à Tacchinardi plutot moi... Enfin si c´est Maresca, ça ne change pas grand chose. :)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:44:12

C´est Maresca. :) :ok:

Popop
Popop
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:46:55

oki :p)

lisier
lisier
Niveau 8
13 mai 2006 à 19:51:42

monaco aussi devait aller en ligue2 ya 2ans et ca tout le monde l´ a oubliée!!

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
23 mai 2006 à 00:00:58

Premières informations importantes:

Le club sera sportivement sanctionné!!!
Dans un premier temps, il se pouvait que seuls les dirigeants et ceux qui étaient impliqués dans cette affaire soient les seuls à payer. Et bien non. Il a été décidé que cette affaire est plus importante. La loi va être appliquée à la lettre et la loi stipule que le club doit être sanctionné.

Conséquences :
- Si la Juventus est reléguée, ça ne sera pas en série B, mais en série C (et ça c´est une certitude).
- La Juventus pourrait être déchu de son titre de championne d´Italie de cette saison.
- La Juventus pourrait perdre tous les titres qu´elle a remporté durant la période "frauduleuse".
- La Juventus ne devrait pas participer à la prochaine C1.

Voilà. Sur Europe 1, ils ont dis que la sanction ultime serait d´être reléguée, de perdre ses titres et de pas jouer la C1. La moins lourde serait la perte du titre de cette année uniquement mais il y a peu de chance pour que cette sanction soit aussi légére.

Second point important : les joueurs. Tous les joueurs qui ont un contrat pro à la Juventus ont une clause libératoire en cas de relégation. Ce qui veut dire que 100% des joueurs de la Juventus seront sur le marché des transferts si la Juventus est relégué. Certains joueurs ont même la clause de libératoire exclusive, ça veut dire qu´ils ne sont totalement libres et la Juve ne touchera pas un rond sur le transfert.

Ca va faire mal!!!!!

un_mec_CH
un_mec_CH
Niveau 8
23 mai 2006 à 09:54:37

J´espère bien qu´il seront rétrogradé en série C1, c´est normal, on ne peux pas contourner les lois impunément pendant des années. Quoique ça ne me surprend pas, quand on voit la tête de Moggi, il aurait pu tourner dans le Parrain sans maquillage!
Néanmoins si la Juve est sanctionnée cela amène d´autres questions, quid de l´AC Milan, la Lazio et la Fiorentina? Il semblerait que ces clubs aient égalements quelques soucis à se faire, alors est-ce que la FIGC aura les "cojones" de reléguer 4 des 6 premiers clubs de la saison dernière avec le risque de se retoruver en C1 avec l´Inter (OK), l´AS Roma (OK), Chievo Vérone (mouais) et Palerme (futur entraineur Guidolin, ca se passe de commentaires), et en C2 avec Livourne, Empoli et Parme? Ce sera intéressant de voir la décision finale, en tous cas, cela explique peut-être pourquoi il n´y a pas trop de gros transferts pour l´instant, si ces 4 clubs sont relègués je vous laisse imaginer les joueurs libres, ou presque. Et on aura pas besoin d´attendre trop longtemps étant donné que la FIGC doit finir l´instruction rapidement puisque le délai pour inscrire les clubs en coupe d´europe est, sauf erreur de ma part, le 30 juin (délai édicté par l´UEFA).

La vidéo du moment