Mon équipe type
Pelé: pour voir pas mal de matchs du MUC je pense qu´il est LE meilleur gardien du championnat, juste devant Bracigliano et Coupet, sans forget Ramé.
Jemmali: il a fait une super saison, quoi qu´on puisse en penser, et son but contre Sochaux est vraiment symbolique de sa réussite actuelle. Chalmé, Beye et Clerc font également une bonne saison.
Cris: faut-il se justifier ? C´est tout simplement le meilleur défenseur de L1...
Yépes: pour suivre tous les matchs du PSG(ou quasiment tous), je peux dire qu´il a du négatif dans sa manie de toujours contester ou de parfois trop tirer les maillots, mais c´est franchement un super joueur, il porte la charnière centrale du club à bout de bras étant donné que Rozehnal l´aide pas trop, et il s´est pas détérioré dans ses tacles au fil du temps. Sinon Planus, Basa ou encore Hilton déméritent pas non plus
Armand: Oooooh la subjecivité débordante a encore frappé. Certes, n´empêche que force est de constater qu´il réalise sa meilleure saison à Paris. Très peu de passages à vide, arrive toujours à alterner le travail défensif avec l´offensif, il sent souvent bien les coups et il tacle assez bien. Son entente avec Rothen n´est plus à prouver. Abidal n´a pas assez joué à mon goût pour être dans cette équipe, alors qu´Assou-Ekoto, Tafforeau et Signorino font vraiment une bonne saison.
Diarra: No comments, le meilleur Défensif de L1...
Makoun: Il est partout, inépuisable, combatif, hargneux, technique, physique, bon de la tête, bref un très bon joueur. C´est d´ailleurs pas pour rien que MU le veut...
Fernando: grand artisan de la perf de Bordeaux cette saison, il a une super technique[Brésilien oblige], il est assez solide et fait de très bonnes relances, sans oublier qu´il sait marquer. Du côté de ceux qui déméritent pas non plus, ma subjectivité me pousse à citer Doudou(
), Toulalan ou bien Perrin avant qu´il se blesse, et aussi Bodmer.
Ribéry: personne ne l´égale en L1 sur son flanc droit, malgré un passage à vide et un mauvais caractère il en demeure un très bon joueur, vif, collectif et parfois même buteur. Sinon Maoulida a fait une très bonne 2ème moitié de championnat, Keïta est pas mal dans son genre et Diané fait une excellente saison.
Kallström: Passeur, buteur, souvent décisif, il a sa part dans la réussite rennaise. A mon goût le meilleur milieu offensif gaucher du championnat. Derrière, Malouda a fait une bonne saison, Denilson revient en forme, Rothen monte souvent en crescendo avant de se blesser, et Matsui fait également du bon boulot.
Pauleta: Regardons son âge(33 ans), le classement des buteurs(1er), son total de buts final(21) et restons-en là. Derrière, bonne saison de Cousin même s´il est assez irrégulier, Odemwingie plante pas mal, Gronaldo apporte beaucoup à Bordeaux, Wiltord est excellent pour sa 2ème saison à Lyon et Kalou est sur sa lancée bourguigonne.
Ce qui donne
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pelé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤ Jemmali ¤¤¤ Cris ¤¤¤¤ Yépes ¤¤¤¤ Armand ¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤ Diarra ¤¤¤¤¤ Makoun ¤¤¤¤¤¤¤ Fernando ¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤ Ribéry ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Kallström ¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pauleta ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Remplaçants: Bracigliano, Planus, Bodmer, Diané, Malouda, Wiltord, Odemwingie...