DD-LeMagnifique Posté le 03 avril 2006 à 21:59:34
C´est grave quand même de critiquer l´OM. C´est marqué où dans le règlement qu´une équipe n´a pas le droit d´envoyer une équipe de CFA (+ des joueurs pros) ?
C´est pas pour ça que l´OM a été sanctionné!!! Bien entendu qu´un club peut mettre l´équipe qu´il veut sur le terrain. Rappellez vous du Real quand Lopez Caro est arrivé, il a fait joué la réserve en C1.
Marseille a été sanctionné pour plusieurs choses dont une accusation jugée grâve :
Accusation du non respect des normes de sécurité alors que le conseil de la LFP avait envoyée plusieurs inspecteurs pour vérifier les normes. Elles avaient été jugées nettement suffisantes par rapport au nombre de supporters marseillais prévu. Diouf est resté sur sa position et a critiqué la fiabilité des décisions des inspecteurs de la LFP. Erreur de sa part.
Au départ, l´OM avait demandé 500 places. Le PSG leur a fourni 500 places. Puis plusieurs jours après l´OM a réclamé 1500 places supplémentaires que le PSG ne pouvait pas fournir car soit disant des réservations ont été faites. Dans le réglement de la LFP, il y a une clause qui dit qu´un club qui joue à l´extérieur est en droit de réclamer un certains nombre de place (je pense 5% de la capacité totale du stade). Puis il ne leur est plus possible de leur demander des places supplémentaires si :
- Ils ont atteint le cotat fixé (2000 places dans cette affaire).
- Leur nouvelle demande a lieu moins de X jours avant la date du match.
Les 1500 places supplémentaires demandées ont été faites après la date limite, plus exactement 8 heures après l´échéance. Le PSG n´a pas voulu leur fournir, et ils ont été dans leur droit (même si apparemment ils auraient pù leur donner car il restait des places, donc sur ce coup là le PSG a mi de l´huile sur le feu).
Enfin je pense aussi que les 2 clubs ont été sanctionnés à cause de l´esprit puéril et dangereux de leurs présidents, toujours là pour se faire remarquer au risque de salir l´image du football. C´est ce qui s´est passé, Diouf et Blayau ot faits leurs gamineries, leurs gueguerres à 2 balles. A un moment donné il faut savoir dire stop et mettre des mesures en oeuvre pour préserver l´image du foot.
Je tiens à préciser que si cette histoire concernait mon club, je l´aurais eu mauvaise aussi, mais je l´aurais accepté car il faut savor arrêter ses conneries à un moment donné. Heureusement mon club n´a pas un gamin à sa tête et j´en suis ravi. Je suis déçu pour les supporters marseillais et parisiens, mais je pense qu´une telle sanction peut être bénéfique pour la suite. Les dirigeants marseillais et parisiens savent à quoi s´en tenir pour la saison prochaine.
Faut arrêter bordel, quand c´est pas des problèmes sur le stade, c´est sur le terrain, quand c´est pas sur le terrain c´est hors du stade et quand c´est pas hors du stade c´est les dirigeants qui pétent une durite!!!! Blayau et Diouf, même combat, même connerie.
Je suis content que certaines sanctions soient prises, c´est pour le bien du sport. Entre cette affaire, les sanctions prises pour lutter contre le racisme, j´ai le sentiment que le foot va reprendre de belles coleurs.