CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSG et OM predent 1 point en championnat

Menti
Menti
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:27:33

black_aragorn Posté le 03 avril 2006 à 19:11:09

Menti Posté le 03 avril 2006 à 19:04:38

Ronaldinho Découvert par le PSG

oué Menti c l PSG ki a découver Ronaldinho et qui lui a fai goute les joutes européennes

:d) Mais nimporte quoi Toute l´Europe connaissait Ronaldinho .. C´est pas parce que c´est son premier club en Europe qu´ils l´ont decouvert.

Mascherano, Tevez et compagnie sont des inconnus alors :)

Puis Pauleta ciré le banc de La corogne je crois avant de signer à Paris ...

Menti
Menti
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:27:52

A Bordeaux* ^^

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:31:27

Oh black_aragorn, le loser parisien de service, je te rappelle que Ronnie n´a effectué que 10 matchs de coupe UEFA avec le PSG, alors tes joutes elles me font bien rire. :rire:

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:50:09

Il disait qu´il cirait le banc de la Corogne avant de venir à Bordeaux.Ce qui est juste.

black_aragorn
black_aragorn
Niveau 4
03 avril 2006 à 20:52:21

Oui c´est juste Remou91_bis, mais cirer le banc a la Corogne en 2000 (ils ont gagné la Liga cette année la) c´était normal vu que a l´époque il y avait Tristan et Pandiani :doute: en titulaires... et ils étaient bons a l´époque...

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:53:52

Ca change quoi?Pauleta était inconnu du grand public à l´époque,point barre,nie pas l´évidence :ok:

J_Carragher
J_Carragher
Niveau 6
03 avril 2006 à 21:42:29

CNE : Communiqué de la LFP
lundi 03 avril 2006 - 19 h 25

Suite à la décision du CNE de sanctionner lundi le PSG et l’OM, la Ligue de football professionnel a publier dans la soirée sur son site un communiqué. La LFP y donne raison au CNE qu’elle avait elle-même saisi après le match. « Il a fait son devoir ».

Communiqué de la LFP :
Le Conseil National de l’Ethique (CNE), saisi le 7 mars par la LFP, a fait son devoir en rétablissant les faits et en déterminant les responsabilités, comme cela lui était demandé, dans cette lamentable affaire. Pour autant, il n’appartient pas à la Ligue de porter une appréciation sur des sanctions disciplinaires qui sont encore susceptibles d’appel.
Pour l’avenir, la LFP rappelle qu’elle vient de modifier l’article 354 de ses règlements pour éviter qu’un nouveau litige sur l’accueil des supporters en déplacement ne se reproduise, et constate avec satisfaction que le décret, qu’elle réclamait, permettant d’interdire par décision du préfet l’accès au stade des hooligans, a été publié.

Roro_LeRetour
Roro_LeRetour
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:43:49

Pauleta a fait voir a ces anciens amis :diable:

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:44:46

Ses anciens amis ils joueront la LDC pendant que lui la regardera devant son poste :)

J_Carragher
J_Carragher
Niveau 6
03 avril 2006 à 21:46:59

En tout cas cette décision arrage Auxerre, 1 point en moins pour 2 des concurrents directs. :-)

J_Carragher
J_Carragher
Niveau 6
03 avril 2006 à 21:47:19

arrange* :-)

[Jules-Cesar]
[Jules-Cesar]
Niveau 3
03 avril 2006 à 21:58:09

c´est pas pop que le PSG aussi se fassent enlevé des points à cause de l´OM :( Si j´étais encore empereur je dirais NON à ce mouvement anti-psg :-) RAAAA les présidents de nos jours ils ne savent pas quoi inventer pour se rendre interessant :hum:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:59:34

C´est grave quand même de critiquer l´OM. C´est marqué où dans le règlement qu´une équipe n´a pas le droit d´envoyer une équipe de CFA (+ des joueurs pros) ? :question: :bye:

Popop
Popop
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:01:53

Ué l´argument que l´OM a envoyé l´équipe réserve j´ai pas compris, ils envoient l´équipe qu´ils veulent quand même....

[Jules-Cesar]
[Jules-Cesar]
Niveau 3
03 avril 2006 à 22:02:10

Une question d´"etique" disent ils :sarcastic: si on peut meme pas envoyer qui on veut jouer sur le terrain :hum:

black_aragorn
black_aragorn
Niveau 4
03 avril 2006 à 22:41:05

DD-LeMagnifique Posté le 03 avril 2006 à 21:59:34

C´est grave quand même de critiquer l´OM. C´est marqué où dans le règlement qu´une équipe n´a pas le droit d´envoyer une équipe de CFA (+ des joueurs pros) ?

:d) Oui t´as raison il n´ya aucune règle interdisant d´envoyer l´équipe réserve... mais encore faut-il le faire pour DE VRAIES RAISONS :sournois: et en cela l´OM est fautif :honte: a mes yeux car ils ont envoyé 1 équipe réserve sans raison car la sécurité et le quota de places accordées étaient conformes a l´accord qui régit les PSG-OM... :hum:

Je continue donc de dire que rien ne justifie le sanctionnement du PSG, mais que celui de l´OM est justifiée, je précise quand même que si le CNE devrait sanctionner l´OM ce serait les dirigeants qu´ils faudraient sanctionner

Et non l´équipe première car ils n´ont pas joué le match, et l´équipe réserve a gagné ce point... :ok:

black_aragorn
black_aragorn
Niveau 4
03 avril 2006 à 22:42:25

Donc sanction FINANCIERE et non sportive... :content:

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
03 avril 2006 à 23:07:40

DD-LeMagnifique Posté le 03 avril 2006 à 21:59:34

C´est grave quand même de critiquer l´OM. C´est marqué où dans le règlement qu´une équipe n´a pas le droit d´envoyer une équipe de CFA (+ des joueurs pros) ?

:d) C´est pas pour ça que l´OM a été sanctionné!!! Bien entendu qu´un club peut mettre l´équipe qu´il veut sur le terrain. Rappellez vous du Real quand Lopez Caro est arrivé, il a fait joué la réserve en C1.

Marseille a été sanctionné pour plusieurs choses dont une accusation jugée grâve :

:mac: Accusation du non respect des normes de sécurité alors que le conseil de la LFP avait envoyée plusieurs inspecteurs pour vérifier les normes. Elles avaient été jugées nettement suffisantes par rapport au nombre de supporters marseillais prévu. Diouf est resté sur sa position et a critiqué la fiabilité des décisions des inspecteurs de la LFP. Erreur de sa part.

:mac: Au départ, l´OM avait demandé 500 places. Le PSG leur a fourni 500 places. Puis plusieurs jours après l´OM a réclamé 1500 places supplémentaires que le PSG ne pouvait pas fournir car soit disant des réservations ont été faites. Dans le réglement de la LFP, il y a une clause qui dit qu´un club qui joue à l´extérieur est en droit de réclamer un certains nombre de place (je pense 5% de la capacité totale du stade). Puis il ne leur est plus possible de leur demander des places supplémentaires si :
- Ils ont atteint le cotat fixé (2000 places dans cette affaire).
- Leur nouvelle demande a lieu moins de X jours avant la date du match.

Les 1500 places supplémentaires demandées ont été faites après la date limite, plus exactement 8 heures après l´échéance. Le PSG n´a pas voulu leur fournir, et ils ont été dans leur droit (même si apparemment ils auraient pù leur donner car il restait des places, donc sur ce coup là le PSG a mi de l´huile sur le feu).

:mac: Enfin je pense aussi que les 2 clubs ont été sanctionnés à cause de l´esprit puéril et dangereux de leurs présidents, toujours là pour se faire remarquer au risque de salir l´image du football. C´est ce qui s´est passé, Diouf et Blayau ot faits leurs gamineries, leurs gueguerres à 2 balles. A un moment donné il faut savoir dire stop et mettre des mesures en oeuvre pour préserver l´image du foot.

Je tiens à préciser que si cette histoire concernait mon club, je l´aurais eu mauvaise aussi, mais je l´aurais accepté car il faut savor arrêter ses conneries à un moment donné. Heureusement mon club n´a pas un gamin à sa tête et j´en suis ravi. Je suis déçu pour les supporters marseillais et parisiens, mais je pense qu´une telle sanction peut être bénéfique pour la suite. Les dirigeants marseillais et parisiens savent à quoi s´en tenir pour la saison prochaine.
Faut arrêter bordel, quand c´est pas des problèmes sur le stade, c´est sur le terrain, quand c´est pas sur le terrain c´est hors du stade et quand c´est pas hors du stade c´est les dirigeants qui pétent une durite!!!! Blayau et Diouf, même combat, même connerie.

Je suis content que certaines sanctions soient prises, c´est pour le bien du sport. Entre cette affaire, les sanctions prises pour lutter contre le racisme, j´ai le sentiment que le foot va reprendre de belles coleurs.

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
03 avril 2006 à 23:20:16

:ok: Bravo Fifa_Player, à mon sens tu as su résumer la situation tout en restant objectif. Moi je suis supporter de Lyon mais travaillant sur Paris j´ai appri à aimer petit à petit le PSG (sans pour autant le préférer à Lyon). J´ai été surpris par cette décision et déçu pour le club, mais en même temps j´ai eu la même réaction que toi. Cette affaire était grotesque et si on laisse les présidents de clubs faire à leurs guises, l´image du foot va en patir, surtout si ces présidents s´amusent à faire n´importe quoi. Il faut savoir fixer des limites, mettre des barrières et dire aux dirigeants des clubs "Stop, vous étes là pour représenter votre club, pour donner une bonne image de ce sport, pour diriger votre club, mais vous n´étes certainement pas là pour faire la loi. Pour les lois il y a des organismes qui s´en occupent (LFP, UEFA, FIFA, ...)".
Je suis déçu sur le plan sportif parce que le PSG perd un point qui pourra leur être fatal, mais je suis ravi sur le plan "décisionnel" de cette affaire. Il faut que les présidents de clubs arrêtent de penser qu´ils sont au dessus de tout!!!

Maintenant j´espère une chose, c´est que si cette histoire se renouvelle pour 2 autres clubs, il faut que la sanction soit la même car il ne faut pas faire du PSG et de l´OM des tête de turc. Mais je pense que ça leur servira de leçon.

Manceau72
Manceau72
Niveau 12
04 avril 2006 à 14:57:55

Le PSG n´a rien à voir ds la decision de l´equipe type marseillais :honte:

La vidéo du moment