Chiliens con carne
Malgré une belle victoire contre les Irlandais à Dublin, les internationaux chiliens Mark Gonzalez et Reynaldo Navia ont été priés de rentrer immédiatemment au pays par l´entraineur de la Roja, Acosta. Une décision lourde de conséquences qui vient sanctionner les mœurs légères des attaquants de la Real Sociedad et de l´America Mexico, surpris dans leur hôtel en charmante compagnie, s´abreuvant d´alcool sans modération. Si de prime abord la confusion laisse imaginer un début d´orgie, Mark Gonzalez a, lui, livré une explication des plus platoniques : « C´est un mal entendu. Ici vous savez, je suis trés connu, et les filles étaient juste venues me demander des autographes, et puis l´entraîneur est arrivé... » En attente de papiers lui permettant de jouer pour Liverpool, club auquel il appartient réellement, Gonzalez fait des efforts colossaux pour s´imprégner de la culture locale. Une attitude des plus louables qui n´a pourtant pas fait sourire le président de la fédération chilienne, Reinaldo Sanchez : « Tant que je serai en poste, ces deux joueurs ne joueront plus pour la sélection. C´est dommage mais je n´ai pas le choix, je le regrette vraiment pour Mark qui est le joueur qui m´impressionnait le plus, mais ce genre d´attitude est indigne. » Ils auront ainsi tout le temps de s´adonner aux plaisirs libertins.