Interview
Nous reçevons aujourd´hui Christophe Tholosan le President de L´olympqique de Marseille.
Cabaye: Vous êtes un Jeune président et en plus du Club de votre Coeur,quel effet cela produit ?
CT: Ca fait bizarre ... J´ai toujours rêvé d´être joueur professionnel à l´Om, mais malheureusement je n´ai pas pu. Je suis donc très honnoré d´avoir été élu président de ce club.
Cabaye: Vous misez sur un recrutement coûteux ou bien sur les jeunes de votre centre de formation ?
CT: Je compte bien miser sur nos jeunes du centre de formation qui ont beaucoup de talent. Mais c´est vrai qu´il faut aussi acheter des joueurs d´un certain calibre.
Cabaye: Vous parlez de " Gros Calibre " Vous avez certain nom en tête je suppose ?
CT: Oui cela est vrai. Mais je peux vous dire que nous avons déja acheter des joueurs de gros calibres ... Je pense notamment à Rafael (NDLR : Van Der Vaart).
Cabaye: En parlant de van Der Vaart vous comptez beaucoup sur lui mais comment vous le qualifiriez d´aprés vous ?
CT: Un futur ´crak´ du football mondial.
Cabaye: Vous avez jouer un Match Amical aujourd´hui et vous avez perdu 3-1 contre NewCastle que retennez vous ?
CT: C´était le 1er match de la saison, et il n´y avait pas tous les titulaires. Il n´y a rien à retenir de cette défaite.
Cabaye: Dans le futur vous comptez adapter un schéma offensif ou plutôt dirigé vers la defense ?
CT: C´est difficile à dire ... Mon but est de faire plaisir aux supporters, j´opterai donc vers un schéma offensif. Maintenant c´est coach Fernandez qui décide.
Cabaye: Un retour de Didier Drogba dans la citée Phocéene est-il envisageable ?
CT: Très envisageable. Je suis prêt à mettre le prix fort.
Cabaye: Avec son arrivée vous pouvez éspérer beaucoup mais la lutte va être terrible avec son Club Actuel ( Chelsea ) ?
CT: Très dure effectivement. Mais nous sommes en pleines négociations.
Cabaye: Vous connaissez bien vos joueurs parmis eux quels seraients les " joueurs de Demain " de l´olympique de Marseille ?
CT: Carrasso, Civelli, Taiwo, Cana, Ribéry seront les joueurs clés lors des prochaines années.
Cabaye: Merci à Toi christophe pour cette interview pleine de lucidité et de bon sens.
CT: Merci à vous
A une prochaine Fois !