CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'explosion de Gourcuff !

MyTeamIsReal
MyTeamIsReal
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:57:51

Buteur samedi face à Ajaccio, Yoann Gourcuff en est à cinq réalisations cette saison en championnat. A 19 ans, le milieu de terrain rennais, fils de Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, est l’une des belles révélations de la Ligue 1.

On lui prédisait un bel avenir en professionnel, Yoann Gourcuff est en train de concrétiser les espoirs placés en lui. Difficile de parler de la réussite rennaise de ces derniers matchs sans évoquer les prestations de qualité de son jeune milieu de terrain. Certes, les deux triplés successifs de John Utaka ont ébloui les observateurs du club breton. Mais la lumière est également venue de Yoann Gourcuff, auteur de cinq buts cette saison en championnat, dont un à Lyon et un samedi contre Ajaccio. Le fils de Christian Gourcuff est le joueur le plus utilisé par Laszlo Bölöni cette saison (28 matchs dont 21 en tant que titulaire) et s’illustre également en tant que passeur (trois en L1).

Ce Morbihannais originaire de Ploemeur a débarqué au Stade Rennais en 2000 alors que l´Ajax Amsterdam, Arsenal et Liverpool avaient également un œil sur lui. En 2003, il remporte la Coupe Gambardella et marque même en finale. Il signe alors son premier contrat professionnel de quatre ans et fait ses premiers pas en Ligue 1 en février 2004 contre Auxerre à l’âge de 17 ans. « Lyon est sans doute mon meilleur match sur le côté mais je suis plus à l´aise dans l´axe, explique le natif de Lorient. Quand on joue avec une pointe et deux excentrés en attaque, j´essaie d´apporter le surnombre avec Kim Källström. » Ce milieu de terrain polyvalent impressionne par ses qualités techniques, capable de gestes étonnants et plein de culot. Au point d’être comparé de manière flatteuse à Zinédine Zidane.

International des moins de 19 ans, Yoann Gourcuff frappe à la porte des Espoirs à quelques mois de la phase finale de l’Euro 2006 au Portugal. Le milieu de terrain cherche avant tout à bien jouer avec son club et accueille chaque signe de reconnaissance avec humilité. Sous contrat jusqu’en juin 2007, les convoitises ne semblent pas le perturber. « Ça parle un petit peu mais je ne prends pas la tête. On verra bien : l´important est de rester super sérieux. Je manque encore de réussite », tempère t-il. Une chose est sûre, ce fan de Claude Makelele et grand amateur du championnat espagnol a marqué des points aux yeux de tous.

:d) :content:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:07:18

Bide. :(

titib29
titib29
Niveau 5
13 mars 2006 à 18:08:38

alé le stade rennais :fete:

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:11:22

Oui, je suis d´accord avec toi MyTeamIsReal, il est éblouissant pour ce parcours dans la ligue 1 mais bon va t-il rester ?

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:12:35

Tenez si vous êtes supporters du Stade Rennais, vous pouvez venir en parler sur mon topic.

La vidéo du moment