The Ultimate League By Canto
Bienvenue à tous dans la nouvelle ligue du forum.Je vais vous la présenter et je pense que ce sera assez long alors s´il-vous-plait lisez bien tout pour que je n´ai pas à me répéter
I)La ligue
A)Les inscriptions
—Les inscriptions sont ouvertes à tous,néammoins,je ne prendrais pas tout le monde.Je me limiterais à une dizaine d´inscrits(un peu plus suivant les demandeurs de place).
—Pour vous inscrire il vous suffira de me donner une liste de 3 clubs et je déciderais de celle que vous aurez.
B)Le principe
—Dans cette ligue vous serez le président de votre club.Pour vous situer rapidement le contexte,vous venez de racheter à 100% un club et c´est à vous de le gérer.Vous êtes dans la peau de l´homme qui dirige;donnez vos consignes au coach,recrutez du personnel,négociez avec les autres présidents,choisissez vos sponsors,occupez-vous de votre stade, donnez vos consignes…Bref à vous de gérer au mieux votre équipe.
C)Comment jouer
—Votre rôle n´est pas de faire votre équipe,certes,mais vous aurez le droit de donner vos consignes au coach qui devra bien entendu vous écouter 
—Vous aurez un budget en fonction du club que vous prendrez.Je vous dirais au fur et à mesure comment présenter votre équipe et votre budget pour que cela soit clair et en rapport avec le jeu.En effet;vous devrez gérer les salaires,l´entretien du stade…etc
—Je vous donnerais de plus amples informations plus tard au cours du jeu
D)Les cantonades
—Pour ce jeu il y aura une petite part de simulation qui vous permettra de vivre des évènements possibles de la vie d´un président.Tout ceci sans excès et dans un esprit toujours réaliste bien entendu.
II)Détails
Je vais vous expliquer la ligue d´une manière très simple en utilisant un exemple.
1)Devoirs/possibilités/Impossibilités
Le forumeur rachète l´OGC Nice et dispose dès lors d´un budget de 20M€.
Il doit déterminer le budget transferts,salaires,stades,autres(dans lequel se regroupent beaucoup de choses).
Il doit choisir un(ou des) sponsor(s) (certains sponsors se proposeront à vous mais vous pouvez négocier avec eux).
Il doit définir des objectifs à son équipe.
Il peut recruter un nouveau coach et un nouveau staff.
Il peut acheter des joueurs ou laisser son entraineur faire.
Il peut donner des consignes sur les compos.
Il peut convoquer les médias pour faire des déclarations.
Il peut recruter un financier qui s´occupe de ses comptes.
Il peut licencier son entraineur ou des joueurs.
Il peut négocier des prolongations de contrat si besoin est.
Il peut prêter ou se faire prêter de l´argent par une banque ou un autre club.
Il peut essayer de faire doper ses joueurs…etc mais sera virer du jeu 
Il peut empêcher un transfert.
Il peut racheter un autre club.
Il ne peut pas décider de l´équipe-type(mas il peut donner des consignes).
2)Les clubs
Qui prendre?Comment ne pas perdre d´un coup?Conseils…
Vous pouvez prendre n´importe quel club professionel dans tous les pays d´Europe,le Brésil,l´Argentine,les Etats-Unis,l´Afrique du Sud,la Chine,le Japon et l´Australie.
Si vous prenez un gros club vous aurez un gros budget.
Si vous prenez un club endêtté,vous devrez payer la dette…
Si vous prenez un gros club il sera peut-être un peu plus difficile à gérer.
Si vous prenez un trop petit club vous êtes fouttus 
Si vous avez un gros budget ne claquez pas tout d´un coup.C´est une ligue où il sera facile de gagner de l´argent,mais encore plus facile d´en perdre…
3)De quoi bénicifirez-vous?
Qu´aurez-vous pour vous aider?
Vous aurez un bilan des dettes.
Vous aurez un bilan financier dès que vous le voudrez(ne demandez pas trop souvent non-plus).
Vous aurez le total des salaires et de l´entretien du stade et du centre de formation.
Vous n´aurez pas vos effectifs,vous les chercher vous-même
4)Autres
Vous n´aurez pas que l´équipe A mais aussi la réserve.Les joueurs prêtés en vrai sont toujours les votres donc le FC Seville ne peut vendre Saviola par exemple.
Les autres clubs ne pourront pas acheter de joueurs à d´autres que vous(exemple:si la Juve n´est pas prise elle pourra vous acheter des joueurs mais pas à un autre club pas pris).
Bon voilà en gros ma ligue mais si vous avez des questions allez-y parce que je pense qu´il n´y a pas tout