CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis pour les Ligues

Roro_LeRetour
Roro_LeRetour
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:51:59

:hum:

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:14:26

The Ultimate League By Canto

Bienvenue à tous dans la nouvelle ligue du forum.Je vais vous la présenter et je pense que ce sera assez long alors s´il-vous-plait lisez bien tout pour que je n´ai pas à me répéter :ok:

I)La ligue

A)Les inscriptions
—Les inscriptions sont ouvertes à tous,néammoins,je ne prendrais pas tout le monde.Je me limiterais à une dizaine d´inscrits(un peu plus suivant les demandeurs de place).
—Pour vous inscrire il vous suffira de me donner une liste de 3 clubs et je déciderais de celle que vous aurez.

B)Le principe
—Dans cette ligue vous serez le président de votre club.Pour vous situer rapidement le contexte,vous venez de racheter à 100% un club et c´est à vous de le gérer.Vous êtes dans la peau de l´homme qui dirige;donnez vos consignes au coach,recrutez du personnel,négociez avec les autres présidents,choisissez vos sponsors,occupez-vous de votre stade, donnez vos consignes…Bref à vous de gérer au mieux votre équipe.

C)Comment jouer
—Votre rôle n´est pas de faire votre équipe,certes,mais vous aurez le droit de donner vos consignes au coach qui devra bien entendu vous écouter :)
—Vous aurez un budget en fonction du club que vous prendrez.Je vous dirais au fur et à mesure comment présenter votre équipe et votre budget pour que cela soit clair et en rapport avec le jeu.En effet;vous devrez gérer les salaires,l´entretien du stade…etc
—Je vous donnerais de plus amples informations plus tard au cours du jeu :)

D)Les cantonades
—Pour ce jeu il y aura une petite part de simulation qui vous permettra de vivre des évènements possibles de la vie d´un président.Tout ceci sans excès et dans un esprit toujours réaliste bien entendu.

II)Détails
Je vais vous expliquer la ligue d´une manière très simple en utilisant un exemple.

1)Devoirs/possibilités/Impossibilités :d) Le forumeur rachète l´OGC Nice et dispose dès lors d´un budget de 20M€.
Il doit déterminer le budget transferts,salaires,stades,autres(dans lequel se regroupent beaucoup de choses).
Il doit choisir un(ou des) sponsor(s) (certains sponsors se proposeront à vous mais vous pouvez négocier avec eux).
Il doit définir des objectifs à son équipe.
Il peut recruter un nouveau coach et un nouveau staff.
Il peut acheter des joueurs ou laisser son entraineur faire.
Il peut donner des consignes sur les compos.
Il peut convoquer les médias pour faire des déclarations.
Il peut recruter un financier qui s´occupe de ses comptes.
Il peut licencier son entraineur ou des joueurs.
Il peut négocier des prolongations de contrat si besoin est.
Il peut prêter ou se faire prêter de l´argent par une banque ou un autre club.
Il peut essayer de faire doper ses joueurs…etc mais sera virer du jeu :o))
Il peut empêcher un transfert.
Il peut racheter un autre club.
Il ne peut pas décider de l´équipe-type(mas il peut donner des consignes).

2)Les clubs :d) Qui prendre?Comment ne pas perdre d´un coup?Conseils…
Vous pouvez prendre n´importe quel club professionel dans tous les pays d´Europe,le Brésil,l´Argentine,les Etats-Unis,l´Afrique du Sud,la Chine,le Japon et l´Australie.
Si vous prenez un gros club vous aurez un gros budget.
Si vous prenez un club endêtté,vous devrez payer la dette…
Si vous prenez un gros club il sera peut-être un peu plus difficile à gérer.
Si vous prenez un trop petit club vous êtes fouttus :o))
Si vous avez un gros budget ne claquez pas tout d´un coup.C´est une ligue où il sera facile de gagner de l´argent,mais encore plus facile d´en perdre…

3)De quoi bénicifirez-vous? :d) Qu´aurez-vous pour vous aider?
Vous aurez un bilan des dettes.
Vous aurez un bilan financier dès que vous le voudrez(ne demandez pas trop souvent non-plus).
Vous aurez le total des salaires et de l´entretien du stade et du centre de formation.
Vous n´aurez pas vos effectifs,vous les chercher vous-même :p)

4)Autres
Vous n´aurez pas que l´équipe A mais aussi la réserve.Les joueurs prêtés en vrai sont toujours les votres donc le FC Seville ne peut vendre Saviola par exemple.
Les autres clubs ne pourront pas acheter de joueurs à d´autres que vous(exemple:si la Juve n´est pas prise elle pourra vous acheter des joueurs mais pas à un autre club pas pris).

Bon voilà en gros ma ligue mais si vous avez des questions allez-y parce que je pense qu´il n´y a pas tout :ok:

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:18:59

Alors si j´ai bien comprit, il te faut des inscriptions.

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:19:37

Euh…Comme pour toutes les ligues non?

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:21:03

Oui excuse - moi, alors va - y, iscrit - moi.

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:22:46

Je voulais dire inscrit - moi.

J_Carragher
J_Carragher
Niveau 6
19 mars 2006 à 17:25:59

Moi j´aimerais être avec Liverpool, Liverpool ou Liverpool :ange:

exorcisteflo
exorcisteflo
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:26:48

Moi, je veut être avec le Stade Rennais.

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:30:20

Vous avez remarqué qu´on est sur le topic d´avis donc on est là pour donner son avis sur la ligue qui vient d´être présentée…

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
19 mars 2006 à 17:38:12

C´est du tout bon ça, je m´imagine déjà à la tête de Chelsea avec Raï en recruteur au Brésil, Darren Tulett pour l´Angleterre, Alexandre Ruiz pour l´Espagne etc etc... :coeur: :p)

cabaye
cabaye
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:42:31

Je suis l´assistant de Canto :p) pour précisé :rire:

Antilop-Sa
Antilop-Sa
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:20:59

Les régles sont trés innovantes par rapport aux autres ligues :bravo: cette ligue va étre un réel succés

Sinon j´ai une question peut-étre que j´ai mal lu mais est-ce qu´on pourra recruter des joueurs dans les équipes qui ne sont pas prises par les managers je pense que oui car il y a des recruteurs mais je demande quand meme.

Peut-étre que tu va trouvé cette question un peu béte voir trés bete mais est-ce qu´on jouera dans un championnat qui regroupera les équipes prises par les forumers ou dans son championnat respectif parce que si il y a Rennes et Liverpool dans le meme championnat ca va faire des carnages.

Sinon est-ce que tu pourras nous renseigner sur les bufjet de certains clubs car plusieurs forumeurs vont s´inscrire et n´ont pas le jeu et on n´a pas touss envie de prendre un club en faillite.

Sinon est-ce que j´ai une chance de faire partit des inscrits si j m´inscrit bien sur.

Merci d´avance pour tes futurs réponses

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:55:53

Antilop-Sa Posté le 20 mars 2006 à 09:20:59

Les régles sont trés innovantes par rapport aux autres ligues cette ligue va étre un réel succés :d) C´est gentil

Sinon j´ai une question peut-étre que j´ai mal lu mais est-ce qu´on pourra recruter des joueurs dans les équipes qui ne sont pas prises par les managers je pense que oui car il y a des recruteurs mais je demande quand meme. :d) On pourra recruter partout

Peut-étre que tu va trouvé cette question un peu béte voir trés bete mais est-ce qu´on jouera dans un championnat qui regroupera les équipes prises par les forumers ou dans son championnat respectif parce que si il y a Rennes et Liverpool dans le meme championnat ca va faire des carnages. :d) Chaque équipe sera dans son vrai championnat

Sinon est-ce que tu pourras nous renseigner sur les bufjet de certains clubs car plusieurs forumeurs vont s´inscrire et n´ont pas le jeu et on n´a pas touss envie de prendre un club en faillite. :d) Pour ce qui est du jeu ce ne sera pas FM mais autre chose dont je tairais le nom pour éviter les remarques inutiles.Et ensuite je vous donnerais des indications si vous me les demandez…

Sinon est-ce que j´ai une chance de faire partit des inscrits si j m´inscrit bien sur. :d) Tout dépend de ton activité

Antilop-Sa
Antilop-Sa
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:25:19

Okay merci

Donc si j´ai bien compris le jeu ne seras pas simuler sur FM 2006 ?

Sinon sur le forum je ne suis pas trés actif meme si je le suis trés régulierement dans la journée et sur la ligue de DKP je trouvais que j´était asses présent

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
20 mars 2006 à 18:39:44

WFL ? :peur:

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:40:48

Ce n´est pas WFL mais je ne dirais pas ce que c´est…

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:28:55

Tu as déja mes inscriptions ! :hap:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:31:33

Y aurait-il des contraintes fiscales par rapport au pays? Exemple: un joueur en Espagne est payé 120 par qu´il touche 100 net, alors qu´en France il devra être payé 178.
Quitte à être réaliste, autant l´être jusqu´au bout. ^^

cabaye
cabaye
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:37:05

Les petits chinois combien sont-ils payés ? :o))

Roro_LeRetour
Roro_LeRetour
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:00:53

Ca a l´air bien dommage pour moi :-(

La vidéo du moment