19/05/2006
Foot - L2 - Créteil : Fournier pressenti
Laurent Fournier, libre depuis son éviction du PSG en décembre dernier, fait partie des entraîneurs pressentis par Créteil-Lusitanos (L2) pour remplacer Hubert Velud parti en début de semaine, selon Le Parisien de ce vendredi.
Créteil vient ainsi s´ajouter à la liste des clubs qui s´intéressent à l´ancien coach parisien. Parmi les autres prétendants figure notamment Grenoble (L2) dont l´appel du pied, écrit le journal, est "très appuyé" .
Dans cette course pour s´arracher les services de Laurent Fournier, Créteil peut compter sur sa volonté de rester en région parisienne. Mais l´ancien joueur du PSG et de l´OM ne possédant pas le DEPF, sésame indispensable pour entraîner un groupe professionnel, le club devrait aussi embaucher un prète-nom. Une opération délicate alors que le staff technique est au complet et sous contrat.
Selon Le Parisien, Créteil piste un autre ancien entraîneur de L1 en la personne de Donminique Bijotat que le FC Sochaux vient de remercier.
19/05/2006
Foot - L1 - OL : Aulas et Wiltord discutent
Jean-Michel Aulas rencontrera Sylvain Wiltord samedi pour tenter de se mettre d´accord sur une prolongation de deux ou trois ans de l´attaquant lyonnais. « La décision lui appartient, il sait tout ce que l´on met en place pour qu´il reste. J´espère que les choses vont avancer de manière positive », indique le président de l´OL, qui a également fait un point sur le dossier de l´arrivée d´un nouvel attaquant.
Tout indique que l´OL aurait fait de Pauleta sa priorité. « Il y a un bon contact, j´ai l´impression qu´il a envie de venir. C´est délicat pour le Paris-SG, mais s´il a très
envie de venir, on pourra rapprocher les points de vue », précise Jean-Michel Aulas. « Concernant Didier Drogba, j´ai vu ses dirigeants mercredi à la finale de la Ligue des champions. Ils ne m´ont pas donné cette information (selon laquelle il a envie de partir). Maintenant, si Didier a un bon de sortie, on saura retrouver son numéro de téléphone. »
Par ailleurs, par rapport à l´opportunité de récupérer des joueurs du Calcio (Trezeguet ?) , qui subit l´une des crises les plus graves de son histoire, Jean-Michel Aulas indique que les « choses ne sont pas si avancées que cela » et que « c´est prématuré » d´en parler. Enfin, Gérard Houllier s´est exprimé sur la possibilité de laisser partir un milieu de terrain après l´arrivée de Jérémy Toulalan. « Je ne le souhaite pas car on n´était pas trop fourni dans ce secteur l´an dernier. Et puis, beaucoup de joueurs vont manquer le début de saison en raison de la Coupe du monde, souligne l´entraîneur de l´OL. Maintenant, si un joueur veut vraiment partir. On dira peut-être oui ou peut-être non. »
S.L., à Lyon
19/05/2006
Foot - Transferts : Ibisevic quitte Dijon
Faute d´avoir donné une réponse dans les délais pour une prolongation de contrat, l´attaquant bosniaque Vedad Ibisevic ne fait plus partie de l´effectif de Dijon, club de L2.
L´entraîneur Rudi Garcia a pris acte du silence de l´international espoirs bosniaque, arrivé à Dijon en janvier 2005 et prêté par le Paris-SG. «Nous sommes d´ailleurs à la recherche d´un attaquant pour le remplacer» a déclaré le stratège Dijonnais.
A part Hallilodzic, il semble que tout le monde se soit rendu compte que ce type est nul à chier!
Vedaaaaaaad ![]()
19/05/2006
Foot - Transferts : Nilmar aux Corinthians
L´Olympique lyonnais a annoncé ce vendredi que le jeune brésilien Nilmar, prêté cette saison au club brésilien de Sao Paulo, devrait être conservé par l´effectif pauliste. Le quintuple champion de France risque au passage de réaliser une belle plus-value, de l´ordre de trois millions d´euros. Acheté aux alentours de sept millions d´euros en 2004, il devrait être transféré dans les toutes prochaines heures, les Brésiliens étant prêts à débourser non loin de dix millions d´euros.
Nilmar, qui n´avait pu se frayer un chemin dans le pléthorique effectif lyonnais, a rayonné cette saison pour son retour au Brésil. Meilleur buteur du championnat pauliste avec dix-huit buts en treize matches, il a même raflé le titre de meilleur joueur et meilleur attaquant la saison passée.
Avec AFP
19/05/2006
Foot-ANG -Arsenal : Henry rempile pour quatre ans
C´est fait. Thierry Henry a confirmé vendredi après-midi avoir signé un nouveau contrat de quatre ans avec Arsenal. L´attaquant français, meilleur buteur de l´histoire du club londonien avait annoncé sa décision vendredi au tabloïd The Sun. «J´espère rester aussi longtemps que je pourrai courir, je ne pourrais pas quitter les supporteurs, ils sont comme ma famille», avait-il déclaré, avant d´ajouter «J´espère régler les derniers détails aujourd´hui». Il met en même temps un terme définitif à la rumeur qui l´envoyait en Espagne, au FC Barcelone.
Au lendemain de la défaite en finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (2-1), le meilleur buteur d´Arsenal (214 réalisations) s´est donc rapidement penché sur son avenir. Un avenir que le plus Anglais des Français a certes vu un temps du côté de la Catalogne. Mais l´argent proposé par le Barça et la perspective de rejoindre l´une des plus belles équipes d´Europe n´auront pas suffi à faire changer d´avis un Thierry Henry qui semble avoir trouvé tout son bonheur aujourd´hui sur les bords de la Tamise. Elu footballeur de l´année pour la troisième fois par la presse écrite, son talent est reconnu sur toutes les pelouses. L´homme, marié à une Anglaise, est également très apprécié. Henry avait également affirmé depuis longtemps qu´il ferait connaître sa décision avant le début de la Coupe du monde.
Enfin, s´il avait encore un doute, notamment en début de saison, sur les capacités d´Arsenal à lui offrir de nouveaux titres, le parcours du club en C1 cette saison conclu par une belle finale avec un groupe très jeune l´a sans doute aidé à trancher. "On a besoin de lui pour avancer encore" avait déclaré Wenger à l´issue de cette finale. Le stratège londonien semble avoir été écouté. Les futurs spectateurs du Emirates Stadium, à Ashburton Grove, nouveau fief d´Arsenal ont déjà le sourire.
19/05/2006
Foot - ANG - Chelsea : Mourinho recadre Drogba
Alors que le nom d´Andrei Chevtchenko n´est plus seulement un murmure dans les travées de Stamford Bridge, l´entraîneur portugais Jose Mourinho a tenu à être ferme concernant l´avenir des autres attaquants, notamment celui de l´Ivoirien Didier Drogba.
Interrogé par des journalistes anglais, Didier Drogba aurait déclaré être prêt à quitter les doubles champions d´Angleterre, ce qui n´a visiblement pas beaucoup plu à son entraîneur : «Didier Drogba a encore deux années de contrat avec nous, et il fait partie des joueurs que nous jugeons intransférables...Il n´a donc aucune chance de partir» a fermement affirmé Mourinho ce vendredi en conférence de presse, ajoutant même quelques précisions concernant les deux saisons de l´Ivoirien. «Il doit jouer pour Chelsea, et avec plaisir. S´il joue à contre-coeur, Didier ne joue pas bien. C´est ça son problème.»
José Mourinho a adopté le même ton concernant son défenseur français William Gallas, qui a depuis longtemps fait part de son souhait de quitter Londres, et qui aurait même déjà passé une visite médicale avec le club du Milan AC. José Mourinho est enfin revenu sur ce qui pourrait être le transfert à sensation de l´été prochain, celui du Ballon d´or 2004, la star ukrainienne Andrei Chevtchenko : «Bien sûr que j´aime le joueur et que je souhaiterai l´accueillir ici. Mais Milan est un grand club, et ce sont eux qui décideront, comme nous le feront avec Drogba. Mon sentiment est que Milan ne veut pas le lâcher, et qu´ils vont le garder» a-t-il conclu un brin bluffeur. Roman Abramovich serait en effet prêt à débourser non loin de 50 millions d´euros pour s´attacher les services de son ami et avant-centre milanais.
Diané a signé au PSG. ![]()
Pour l´instant, ils font un bon recrutement. ![]()
Lens : Echange Diarra-Luyindula ?
A Marseille on en a fait l´un des principaux renforts visés pour le mercato d´été. Alou Diarra le milieu de terrain de Lens intéresse énormément les dirigeants de l´OM. De leur côté, les dirigeants du club nordiste s´intéressent à Peguy Luyindula. Mais pour le moment le club lensois a refusé une première proposition d´échange entre les deux joueurs. Toutefois il n´est pas dit que le joueur lui-même souhaite aller à Marseille. Son agent a indiqué que Diarra avait des propositions très intéressantes de l´Inter Milan et d´Arsenal, deux clubs qui joueront la saison prochaine la Champions League. Ce n´est pas ce que propose l´OM du point de vue sportif.
ournal du mercato (vendredi 19 mai)
Ne perdons pas les bonnes habitudes ! Avec l´ouverture du mercato d´été, OMNET.fr reprend son Journal du Mercato. Bi-hebdomadaire (mardi et vendredi) pour commencer, le JdM passera à une fréquence quotidienne par la suite.
Tout sur l´OM
Côté arrivées
Le manager sportif de l´OM, José Anigo a indiqué que "financièrement, nous avons les moyens nécessaires pour l´arrivée d´un tel élément chez nous" en évoquant le cas Cissé. Cette déclaration est la première du genre à mettre en avant l´enveloppe financière de l´OM pour ce mercato. Djibril Cissé en effet n´est pas un joueur à la portée de n´importe quel club ! En libérant un gros salaire avec le départ de Barthez, l´OM semble en capacité d´attirer une grosse pointure pour la saison prochaine.
En visite chez lui à Arles, Djibril Cissé a de nouveau indiqué à La Provence qu´il jouerait un jour à l´OM : "Je n´ai jamais caché l´intérêt que je portais à l´OM. Moi, en France, j´ai deux clubs : l´AJ Auxerre bien sûr pour ce que l´on sait et l´OM qui m´a toujours fait rêver. Je le répète : oui, un jour, je viendrai jouer à Marseille. (...) Si l´OM se manifeste une nouvelle fois, je prendrais effectivement le temps d´étudier le dossier. Je prendrais encore le temps d´étudier les offres des dirigeants olympiens. Je verrais si, sportivement, c´est bien pour moi. Si tout était réuni, pourquoi pas ?"
L´OM aurait proposé au FC Porto un prêt avec option d´achat pour l´international Ricardo Costa (qui participera au mondial en Allemagne, il vient d´être sélectionné parmi les 23 portugais). A 25 ans ce défenseur d´1m83 pour 80kg souhaite quitter Porto car il estime ne pas bénéficier d´un temps de jeu assez élevé. Il n´a en effet disputé que 18 matchs cette saison. Monaco serait aussi sur ce portugais capable d´évoluer également au poste d´arrière gauche.
Les dirigeants olympiens auraient fait d´Alou Diarra, lui aussi sélectionné pour le mondial (avec les bleus), leur priorité pour renforcer le milieu de terrain. Le coût du transfert serait d´environ 6M€. A 24 ans, Diarra est un titulaire indiscutable de l´équipe lensoise avec plus d´une trentaine de matchs par saison. Il a évolué au Havre puis à Bastia avant de signer à Lens il y a deux ans.
Un autre milieu défensif pourrait rejoindre l´OM. Il s´agit du danois Rasmus Wurtz élu à 22 ans meilleur joueur à son poste au Danemark. Il évolue au club d´Aalborg BK. Son directeur sportif Lynge Jacobsen déclarait en mars : "Seul Rasmus Würtz a été retenu en équipe nationale. Cela signifie évidemment que nous allons recevoir une offre pour lui que nous ne pourrons pas refuser. Donc, nous devrons créer un nouveau Würtz !" .
Anderlecht, le PSV, Valence et l´OM seraient sur Mbarek Boussoufa, joueur de La Gantoise en Belgique. L’attaquant maroco-néerlandais de 21 ans a remporté cette saison le "soulier d’Ebène" récompensant le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique.
Ronald Zubar ne jouera pas en L1 l´année prochaine... avec Caen. En effet le club a loupé la remontée pour deux petits buts. Zubar, international espoir, était blessé pour cette fin de saison. Son président lui avait indiqué qu´il lui accorderait un bon de sortie si le club ne montait pas en Ligue 1. Ce solide défenseur de 20 ans intéresse Bordeaux qui aurait un temps d´avance sur l´OM sur ce dossier. Zubar a le choix et l´attrait de la Ligue des Champions que jouera le club girondin l´année prochaine ne fait pas pencher la balance du côté marseillais même si Fernandez (avant qu´il envisage de partir) avait évoqué le nom de Zubar comme possible recrue en défense.
Le milieu offensif du Sporting Lisbonne, Rudolf Douala est sur le départ cet été. Il a déclaré qu´il avait une préférence pour la Ligue 1 : "jouer dans les Championnats anglais et espagnols est toujours tentant mais je dois admettre que retourner en France serait l’idéal". Douala avait en effet évolué à Saint-Etienne lors de la saison 1997-98. Agé de 27 ans le Camerounais indique qu´il doit discuter avec son club : "Certaines choses doivent être clarifiées. Premièrement j’ai besoin de parler avec les gens du Sporting un grand club pour lequel j’ai beaucoup d’affection et je ne changerai pas pour un plus petit club".
Côté départs
Avec l´éventuel départ de Jean Fernandez, beaucoup de joueurs venus grâce à Jeannot vont se poser des questions. L´Olympique Lyonnais pourrait ainsi profiter des tulmutes marseillais pour tenter une nouvelle approche du côté de Franck Ribéry. Jean-Michel Aulas et l´agent de Ribéry, Bruno Heiderscheid, se seraient de nouveau rencontrés à Paris mercredi. Heiderscheild a indiqué toutefois que rien ne serait fait avant la fin du Mondial.
Abdoulaye Méité, le plus ancien des joueurs de l´effectif olympien va quitter l´OM, ce n´est pas une surprise. Il regrette d´ailleurs d´être resté cette saison : "Au départ de cette saison, les dés étaient pipés. Je ne l´ai pas réalisé de suite. Je m´en veux. J´ai voulu rester mais je n´aurais pas dû. A l´intersaison il était déjà trop tard. J´aurais du partir avant. En fait à l´OM, on n´a pas été honnête avec moi. Je ne veux désigner personne mais je sais qu´on n´a pas été honnête. Je méritais mieux que ça. Mais j´ai toujours tout donné sous ce maillot. Je n´ai rien à me reprocher. J´ai toujours joué à fond avec Marseille. Mais j´estime que j´ai subi une injustice". Des touches avec des clubs anglais mais également allemands et italiens devraient permettre à Abdou de rebondir après la coupe du monde qu´il disputera avec la Côté d´Ivoire.
Elie Baup a été nommé entraîneur à Toulouse. Il ne cache son envie de voir Fabien Barthez, son ami, le rejoindre dans la ville rose : "Fabien prendra sa décision après la Coupe du monde, qui sera sa dernière grande épreuve, évidemment. D´ici la finale, son téléphone sera coupé. D´ailleurs, il l´est déjà. Il a toujours dit, depuis quinze ans au moins, qu´il voulait finir sa carrière avec moi. Dans un contexte bien particulier, qui peut évidemment être ici. Je n´en sais rien, c´est lui qui décidera. Mais je pense que s´il prolonge son aventure après le Mondial, ce sera au TFC. Sinon, il raccrochera les crampons".
Nancy a effectué une belle saison en gagnant la Coupe de la Ligue. Le club lorrain souhaite se renforcer pour attaquer la nouvelle saison avec encore plus d´ambition. Ainsi les dirigeants s’intéresseraient au portugais de l’OM José Delfim. En fin de contrat avec le club phocéen, Delfim souhaitait trouver un club à l´étranger et plutôt du côté de son pays natal. Il a même envisagé de mettre un terme à sa carrière alors qu´il avait effectué un retour de longue blessure très remarqué à l´automne dernier.
Trabelsi direction Middlesbrough aux dernières nouvelles. ![]()
Diané tout proche de signer, Monterrubio intéresse Paris et Bordeaux, Gourcuff aurait signé au Milan AC, B.Cheyrou intéresse Monaco, l´agent de Ribéry a encore rencontré Aulas mercredi à Paris mais rien devrait arriver avant la CDM, Méïté intéresse West Ham et Boro, Moussilou pourrait rejoindre Auxerre et enfin Micoud a rencontré aujourd´hui Pavon qui s´occupe du recrutement à Bordeaux . ![]()
gourcuuuf au Milan ![]()
Le gars refuse de prolonger il se prend pour qui?
Encore un morveu qui s´enflamme ![]()
Flamini, Méxès, Gourcuff... a qui le tour ? ![]()
[_Thibibi_] Posté le 19 mai 2006 à 21:58:21
B.Cheyrou intéresse Monaco
Be. ou Br. ? ![]()
Auxerrois52 bouton profilbouton profil Posté le 19 mai 2006 à 22:43:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[_Thibibi_] Posté le 19 mai 2006 à 21:58:21
B.Cheyrou intéresse Monaco
Be. ou Br. ?
Benoît, i know. ![]()
Benoît * 
------------------- Carasso ------------------
Beye ----- Déhu ------ Civeli ----- Taiwo
--------------------- Cana --------------------
---------- Diarra ---------- Ribéry ----------
Maoulida ---------------------------- Niang
-------------------- Pagis --------------------
------------------- Carasso ------------------
Beye ----- Déhu ------ Zubar ----- Taiwo
--------------------- Cana --------------------
---------- Diarra ---------- Ribéry ----------
Maoulida ---------------------------- Niang
--------------------- Pagis --------------------
- Zubar (4M€)
- Alou Diarra Vs Pegguy Luyindula
Alou diarra c´est un 6 pur et dur
il joue aps si haut ![]()
Je sais, mais bon ... Si tu veux 2 récupérateurs (Alou & Lorik) et Ribéry juste devant les 2.
La defense centrale elle fait peur ![]()