Je suis d´humeur joviale ce soir (on se demande pourquoi^^), voici les news de la soirée :
17/05/2006
Foot - Transferts : Quand Pauleta parle de Lyon
Le meilleur buteur de L1 a confirmé mercredi l´intérêt que lui porte Lyon. Mais Pauleta assure aussi qu´il ne décidera de son avenir qu´après la Coupe du monde. «Je ne veux pas m´étendre sur le sujet. Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon. Mais pour le moment je veux me concentrer sur la Coupe du monde» a dit Pauleta a des journalistes portugais. «Il y a eu des contacts entre Lyon et le Paris SG», a indiqué pour sa part l´agent du joueur, Jorge Gama, à la radio Renascença. Paris a proposé à son capitaine, âgé de 33 ans, une prolongation d´un an. (Avec AFP)
17/05/2006
Foot - Transferts : Toulalan quatre ans à Lyon
Pisté depuis de longues semaines par de nombreux clubs, mais pressenti à Lyon, le jeune milieu de terrain nantais va signer un contrat de quatre ans avec le quintuple champion de France la semaine prochaine a indiqué le club rhôdanien dans un communiqué. Agé de 23 ans et formé à Nantes, Jérémy Toulalan est donc la première recrue lyonnaise pour la saison 2006-2007.
17/05/2006
Foot - Transferts : Womé au Werder Brême
Le défenseur international camerounais de l´Inter Milan s´est engagé pour deux saisons avec le club allemand. Le latéral gauche de 27 ans sera donc lié à Brême jusqu´en juin 2008.
Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême s´est félicité de l´arrivée du Camerounais : «Womé est bon dans les duels et très fort techniquement. C´est le renfort pour notre côté gauche que nous recherchions ». Le joueur a lui aussi salué son arrivée en exprimant son ambition de terminer sur la plus haute marche de la Bundesliga l´an prochain.
17/05/2006
Foot - Transferts : Giuly en contact avec Lyon
Ludovic Giuly, qui dispute ce soir la finale de la Ligue des champions avec le FC Barcelone contre Arsenal, reconnaît avoir été récemment approché par les dirigeants de l´Olympique lyonnais.
« Il y a eu des contacts, indique-t-il à l´hebdomadaire Lyon Capitale de cette semaine. Mais comme j´ai un contrat, je ne peux pas trop en parler. J´aimerais bien prolonger avec Barcelone jusqu´en 2008, mais si cela devait mal se passer, j´aurais toujours des options dont celle de Lyon. On verra après la finale de la Ligue des champions. » Lyonnais de naissance et formé à l´OL, Giuly a disputé 100 matches de L1 sous les couleurs lyonnaises (entre 1994 et janvier 1998), avant de passer six ans et demi à Monaco. Il termine sa deuxième saison à Barcelone.
Et aussi
17/05/2006
Foot - L1 - TFC : Arribagé un an de plus
Le défenseur central de Toulouse (35 ans), au club de 1992 à 1998 puis revenu en 2004, a conclu un accord pour une prolongation de son contrat, a indiqué mercredi le nouvel entraîneur Elie Baup lors de sa première conférence de presse.
«Il devrait continuer avec le club», a déclaré l´ex-entraîneur de Saint-Etienne, qui a insisté sur la nécessité pour l´équipe toulousaine, 16e au classement final de L1, d´avoir des joueurs d´expérience pour épauler les jeunes joueurs.