Chelsea : Drogba sur le départ, Tevez de plus en plus proche !
12/05/2006 – 13h29
Sur le marché des transferts, le feuilleton de l’été pourrait bien concerner l’Ivoirien Didier Drogba. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien marseillais va multiplier les contacts dans les semaines voire les jours à venir. La raison à cela ? L’annonce faite par José Mourinho à Sky Sports : « Je veux deux nouveaux attaquants pour la saison prochaine. L’un d’eux se nomme Carlos Tevez, l’autre pourrait être soit Ibrahimovic, soit Chevtchenko. Je sais que le turinois n’est plus en odeur de sainteté dans son club, et je sais que l’AC Milan veut réaliser un gros coup en recrutant un super attaquant et l’Ukrainien pourrait en pâtir. Il a beaucoup de talent et il serait la bienvenue à Chelsea. Notre problème cette saison, c’est l’attaque. Si on veut aller plus loin en ligue des champions, il faut marquer au moins un but de plus que l’adversaire et je compte bien offrir à nos supporters la coupe d’Europe la saison prochaine. C’est mon principal objectif et je ferais tout pour réussir. Il y aura des départs en attaque. Didier Drogba pourrait partir si nous réussissons à recruter nos 2 attaquants. Mais il ne sera peut pas le seul… ».
Chelsea serait très proche d’un accord avec le club des Corinthians concernant Carlos Tevez. Roman Abramovitch, l’ambitieux président de Chelsea aurait préparé un chèque de 32 millions d’euros. Carlos Tevez est même attendu en début de semaine prochaine pour passer la visite médicale à Londres.
En ce qui concerne le second attaquant, les deux pistes menant en Italie semblent toutes les deux réalisables. Toutefois, un départ d’Ibrahimovic de la Juventus semble inéluctable. Concernant Chevchenko, le joueur et le club ne se sont toujours pas exprimés. Mais là encore Roman Abramovitch serait prêt à faire un chèque de 25 millions d’euros pour racheter les 2 dernières années de contrats de l’ukrainien.
Quand à Didier Drogba, son départ de Chelsea ne fait plus aucun doute. Le joueur semble même en contact avancé avec Lyon mais l’annonce de son départ pourrait faire entrer d’autres clubs dans la danse. Un retour à Marseille est difficile car le club Olympien ne semble pas avoir les fonds nécessaire pour un tel transfert. Arsenal pourrait aussi être intéressé par l’Ivoirien.
Henry: Le Real perd des points
12/05/2006 - 12:51
Dans la course à la signature de Thierry Henry, le Real Madrid, selon la presse espagnole, a perdu plusieurs longueurs ces derniers jours, notamment par rapport au rival barcelonais. La situation du club madrilène, où des élections sont prévues fin juin, a mis en stand-by les négociations et autres approches qui avaient pu être faites...
Fulham prêt à tout pour garder Malbranque
12/05/2006 - 13:12
Joueur clé du dispositif de Fulham, Steed Malbranque auteur d´une excellente saison intéresse plusieurs clubs outre-Manche. Mais Fulham a bien l´intention de conserver le Français et aurait été jusqu´à lui consentir une très significative augmentation de salaire pour le convaincre de rester. Le Français pourrait ainsi percevoir dès la saison prochaine un salaire de 50 000 livres (73 300 euros) par semaine s´il reste à Craven Cottage. Il deviendrait alors le joueur le plus payé de l´histoire du club londonien.
Chelsea offre 32 millions d´euros pour Tevez
12/05/2006 - 12:40
Selon The Sun, José Mourinho, l´entraîneur de Chelsea, aurait réclamé à son président Roman Abramovitch la venue de Carlos Tevez, l´attaquant argentin des Corinthians. L´offre des Blues pourrait s´élever à 32 millions d´euros.
12/05/2006
Foot - L1 - OM : J. Fernandez : Ribéry va rester
L´entraîneur de l´OM, Jean Fernandez, a déclaré jeudi avoir parlé de son avenir à Franck Ribéry, qui fait actuellement l´objet de l´intérêt de Lyon. Il pense pouvoir conserver son meilleur joueur encore un an. «Je pense qu´il est bien dans sa tête, a déclaré Jean Fernandez. Il a fait une super saison et puis bon maintenant lui il a envie de... Il a envie de confirmer la saison prochaine à l´Olympique de Marseille, et puis peut-être, après, de partir dans un autre club. Aujourd´hui il est pas dans l´état d´esprit où il a envie de partir. »
ha oué d´accord!!!!!!! Ribéry a signé jusqu´en 2010 et Jean Fernandez annonce déjà le départ du joueur en fin de saison prochaine!!!! Super ambitieux le club de l´OM!!! super ambitieux!!!
Punaise, si j´étais supporter marseillais, j´airais vraiment la rage d´avoir un président et un actionnaire pareil.