Tant que je suis lancé :
25/04/2006
Foot - Transferts : Wiltord veut être vite fixé
En fin de contrat avec l´Olympique lyonnais, Sylvain Wiltord aimerait être fixé sur son avenir dans les prochaines semaines. «J´aimerais partir au Mondial en ayant signé un nouveau contrat», a déclaré l´attaquant international mardi dans un entretien au quotidien régional Le Progrès.
La principale piste le pousserait à rester à Lyon. «Je suis parti sur deux ans, peut-être trois», précise l´ancien Gunner, qui souligne avoir été «un peu blessé» par la proposition faite en début d´année par l´OL d´une prolongation d´un an : «Franchement, ça s´est très mal passé, parce que c´était du manque de respect. Je cours pour eux depuis deux ans et j´aime être récompensé de mon travail.»
Très sollicité, l´attaquant a reconnu avoir «reçu des propositions du PSG, de l´OM et de l´ASSE» : «Je suis libre de signer à Lyon ou ailleurs. J´ai toujours eu la main. Par rapport à mon travail, aux résultats, j´ai toujours été à mon avantage».
Wiltord revient par ailleurs sur ses relations avec son entraîneur Gérard Houllier : «J´avais des préjugés sur l´homme, sur l´entraîneur. J´ai peut-être parlé un peu trop vite», avance celui qui se voit en pilier des Bleus pour le Mondial. «L´équipe de France, la Coupe du monde, c´est une grosse fierté et un objectif. J´ai près de 80 sélections, je suis un cadre de l´équipe, clame-t-il. La coupe du monde 2006 sera sûrement la dernière pour moi, et je veux tout faire pour la gagner. je suis prêt à gueuler après tout le monde !» .