14.02.2006 / ACTU DU CLUB
Anciens : Cana - "Pourquoi ne pas revenir ?"
Mis en ligne par Jool
A un moins de trois semaines de la rencontre PSG – OM, l’ex-Parisien Lorik Cana, parti au club phocéen l’été dernier, revient entre autres sur son transfert dans "Le Foot Paris". Et n’exclut pas de revenir, un jour, au Paris Saint-Germain.
Même s’il s’attend à un accueil "mitigé" - c’est le moins que l’on puisse dire -, l’Albanais est impatient de revenir au Parc des Princes. "Paris est la ville où j’ai grandi, ça représente beaucoup", explique le milieu de terrain.
Concernant son but au match aller - qui avait donné la victoire à l’OM (1-0) -, Cana affirme qu’il était simplement "euphorique" après celui-ci. "Je n’ai pas fait quoi que ce soit pour narguer les Parisiens. […] C’était plus une réaction de « revanche » par rapport aux déclarations de certaines personnes." Il semble pourtant que l’Albanais ait embrassé le logo de l’OM après son but…
Les "personnes" dont parle Cana, ce sont le Président Pierre Blayau et le responsable de l’effectif professionnel, Jean-Michel Moutier. L’Albanais leur en veut clairement : "Ils ont sorti des trucs incroyables, notamment sur mon père, des choses qui m’ont vraiment fait mal. Le genre de déclarations qui ont un impact énorme."
Au sujet du transfert en lui-même, Cana tient à préciser que les raisons de son départ étaient purement sportives : "Laurent Fournier avait été clair. Il a dit qu’il ne pouvait pas m’assurer la place de titulaire. […] Je voulais juste débuter la saison. […] Quelque chose a été cassé. J’y ai vu un manque de reconnaissance." L’aspect financier n’est nullement rentré en compte : "J’avais déjà régularisé ma situation depuis un moment."
A propos du choix de la destination, l’Albanais se montre clair : "A partir du moment où j’ai pris la décision de quitter Paris, je ne savais pas encore où j’allais aller. Je m’étais d’ailleurs toujours dit que, quand je partirais de Paris, ce serait pour aller à l’étranger. […] L’OM me voulait impérativement. […] Le fait que Marseille soit l’ennemi de Paris n’est pas entré en considération dans mon choix. Car j’avais la conscience tranquille. A chaque fois que j’ai porté les couleurs de Paris, je me suis défoncé à 300 %."
Enfin, Lorik Cana n’exclut pas un jour de revenir dans le club de la capitale. "La relation conflictuelle qui existe entre Paris et Marseille, ça ne m’intéresse pas. […] Le PSG restera toujours dans mon cœur. Alors, plus tard, pourquoi ne pas revenir ?"
Si vous désirez lire l’interview de Lorik Cana en entier, n’hésitez pas à vous procurer "Le Foot Paris" de ce mois de février, dans lequel vous retrouverez également la chronique de PlanètePSG.
Mis en ligne par Jool.
http://www.planetepsg.com/?page=news&rub=leclub&id=4088
Ah la la il me déçoit de plus en plus ce gars-là... maintenant il chie dans son froc pour son accueil au Parc, mais qu´il aille se faire voire cordialement, en tout cas on peut pas dire Paris est mon club de coeur, puis l´OM est mon club de coeur, et après le PSG restera toujours dans mon cœur. 
Il est parti car il voulait être titulaire ? Mais qui peut être assuré d´être titulaire aujourd´hui encore ? Même Mavuba joue pas depuis plus d´un mois pourtant il reste à Bordeaux lui au moins...