CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le cas EMMANUEL ADEBAYOR

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 janvier 2006 à 14:27:05

Voilà, il y a un topic qui a été crée par l´un d´entre vous mais je ne le retrouve plus donc j´en recrée un pour résumer un peu les évenement liés à ce joueur surestimé:

:d) 22/01 12h25 - Football, CAN 2006
Adebayor veut claquer la porte

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a fait part de son intention de quitter la sélection nationale alors que la CAN vient tout juste de débuter.
Seulement rentré en jeu à l’heure de jeu face à la République Démocratique du Congo, Emmanuel Adebayor a indiqué après la rencontre qu’il envisageait de quitter la CAN et donc sa sélection en plein tournoi, mécontent de son sort dans l’équipe. L’ancien attaquant de Monaco, aujourd’hui joueur d´Arsenal serait en désaccord profond avec son sélectionneur, Stephen Keshi, qui n’aurait pas digéré le refus de l’attaquant de le prendre comme agent il y a peu.

Les réactions :
-> Emmanuel Adebayor : "Je ne veux pas rester ici, je veux partir au plus vite. J´appellerai Arsène Wenger ce soir pour lui demander si je dois rejoindre Londres dès demain...".

-> Stephen Keshi : "C´est un enfant gâté. Il se veut être un star alors qu´il agisse comme une star (...) Je ne veux pas que mon groupe soit perturbé par un gamin qui fait des caprices (...) Si son immaturité se prolonge, je ne le sélectionnerai pas pour la coupe du monde...".

-> Jean-Paul Abalo, le capitaine togolais : "Nous n´avons pas besoin de lui. Il n´a qu´à partir. Il n´a pas trahi ses coéquipiers mais tout le peuple togolais. Tout le monde lui en veut...".

:d) 23/01 10h18 - Football, CAN 2006
Adebayor va rester

Emmanuel Adebayor a finalement décidé de rester avec le Togo jusqu’à la fin de la CAN. Le néo-Gunner avait indiqué, samedi soir, vouloir quitter sa sélection après une explication houleuse avec l’entraîneur des Eperviers, Stephen Keshi.
Emmanuel Adebayor a finalement changé d’avis. Le nouveau joueur d’Arsenal restera finalement avec le Togo jusqu’au terme de la CAN 2006. Adebayor avait pourtant claqué la porte de la sélection samedi soir après une vive altercation avec Stephen Keshi. L’ancien Monégasque n’avait pas apprécié d’être remplaçant face à la République Démocratique du Congo (0-2). Adebayor assure que sa décision de partir était prise, mais que sa mère lui a demandé de rester. Reste à connaître la position des autres membres de la sélection togolaise fortement agacés par l’attitude du Gunner.

Les réactions :
-> Emmanuel Adebayor : "J´aime le Togo, c´est mon pays. Je resterai jusqu´au bout. Peu importe que je joue ou que je ne joue pas, je dois servir mon pays. J´espère que cet épisode ne sera pas fatal et que nous réussirons à nous qualifier. J´espère aussi que le sélectionneur change et qu´il se rende enfin compte que j´ai le physique pour faire parti des titulaires. Si ce n´est pas le cas tant pis pour moi".

-> Stephen Keshi : "Il a décidé de revenir sur sa décision sous l´influence de sa mère. Ceci prouve qu´une personne raisonnée lui a fait comprendre qu´il avait fait une grosse erreur. Il a fait plus que trahir ses coéquipiers et moi même, il a délaissé son pays et c´est difficilement pardonnable. Si un joueur avait fait ça dans une grande sélection telle que le Brésil, l´Angleterre, l´Italie ou la France, il aurait été banni à jamais. Ici au Togo nous n´avons pas beaucoup de joueur, mais ça ne veut pas dire que je lui pardonnerai pour autant. Son comportement est inacceptable et q´il a décidé de rester c´est tout à son honneur, mais je ne peux pas lui garantir qu´il jouera. Tous ses coéquipiers sont outrés par son comportement et comme je l´ai déjà dis, hors de question de faire des sacrifices pour un enfant gâté".

-> Adekambi Olufade, attaquant togolais : "Qu´il reste s´il a envie mais dans le coeur des joueurs et du peuple Togolais, il n´a plus sa place dans le groupe. Il n´a plus notre confiance et nous serions mal à l´aise qu´il fasse parti des titulaires lors des prochains matchs. Ce qu´il a fait n´est pas digne d´un joueur professionnel. Il a besoin de se remettre en cause. La moindre des choses était des présenter des excuses et il ne l´a pas fait".

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 janvier 2006 à 14:45:12

Finalement ils ont réussi à trouver un point d´entente car j´ai trouvé ça sur sporever.fr:

Togo / Keshi : « Plus de problème avec Adebayor »
23 janvier 2006 - 14:14

Stephen Keshi, le sélectionneur du Togo, a déclaré qu’il n’y avait plus aucun problème avec Emmanuel Adebayor. L’attaquant d’Arsenal avait demandé samedi à quitter l’Egypte.

« Il n´y a plus de problème. C´est réglé » a déclaré lundi Stephen Keshi au sujet d’Emmanuel Adebayor. L’ancien attaquant de Monaco a participé au match de samedi contre la RD Congo et s’est entraîné normalement depuis avec les Eperviers.

:d) Je me demande bien comment il a réussi à faire pour convaincre les joueurs de le réintégrer...

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:54:07

Simple sans lui, le Togo n´aurait jamais participé à la Couoe du Monde, et ils ont besoin de lui dans la Sélection Nationale...

En tout cas mercu beaucoup d´avoir pris la peine de résumer tous ces événements, c´est un joeur que j´apprécie beaucoup et que je prends souvent dans mes équipes virtuelles de Fifa^^

Même s´il est vrai que son comportement m´a unpeu déçù, et comme ca tout le monde en parle, ce n´est peut être qu´un coup markeeting^^

Popop
Popop
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:11:02

Je suis d´accords avec toi soulvade sur le fait que le Togo ne serait surement pas qualifié pour le mondial sans Adebayor mais il reste un joueur et n´a pas a faire chier le monde parce qu´il n´a pas été aligné comme titulaire. C´est l´entraineur qui choisit pas lui. C´est un manque de respect envers ses coéquipiers je trouve... :(

La vidéo du moment