A Dortmund depuis 5 années, Jan Koller a décidé de quitter le club allemand à la fin de la saison. L´attaquant international tchèque s´est dit en quête «de nouveaux objectifs» au bi-hebdomadaire allemand Kicker. Passé par Beveren et Anderlecht, Koller a également révélé avoir reçu de Dortmund un offre de prolongation «très bonne financièrement et très sérieuse». Mais l´imposant Koller qui a, depuis son arrivée en 2001, inscrit 56 buts sous les couleurs du Borussia, a rapidement fait part à ses dirigeants de son envie de changement, tout en s´engageant à quitter l´Allemagne.
«Je ne jouerai jamais pour Schalke 04», rival local de Dortmund, dont le manageur général Rudi Assauer est pourtant un admirateur du géant tchèque, champion d´Allemagne et finaliste de la Coupe de l´UEFA en 2002. «D´ailleurs, a souligné Koller, j´ai assuré le président du Borussia que je n´irais pas dans un autre club de Bundesliga», admettant être «fasciné par le football anglais».
Koller en France ?
«La France et l´Italie me satisferaient également. Je veux en tout cas réussir quelque chose dans les deux à trois saisons qu´il me reste à jouer au plus haut-niveau» a t-il déclaré.
excellente nouvelle, depuis 2 ans qu´on essaye de le prendre, si RLD pourrait mettre la main a la poche ca serait génial