Je suis pas sûr que le départ de Barthez soit si préjudiciable.Carasso a prouvé,à mon sens,qu´il avait l´étoffe d´un titulaire au poste,et au fil des saisons,je pense qu´il peut devenir un grand portier.Pour Ribery,il semble entendu qu´il restera une année supplémentaire,mais étant donné son passif,on peut encore en douter.Je l´ai dejà dit,un "trade" avec l´OL pourrait être bénéfique,si il est bien géré.D´un autre côté,le chèque signé par Chelsea pour Drogba ne semble pas avoir été utilisé très intelligement par la direction,donc il serait plyus intérréssant d´inclure un ou deux joueurs à bon potentiel.Moi je verrai bien un p´tit Ben Arfa + Carew,sachant que le deuxième cité est une bonne monnaie d´échange malgrès tout.En tout cas,même en étant pas supporter de l´OM,je suis scandalisé de l´attitude de Ribery qui démontre sa non passion pour un maillot quel qu´il soit.
Pour Fernandez,le travail a porté/porte ses fruits selon moi,et le virer maintenant alors que l´équipe commence à (re)trouver une âme et un fond de jeu intérréssant signifierai tout recommencer...encore.Mais il est vrai que cette cinquième place fragilise sa position.Cela dit,si l´on excepte un début de championnat chaotique,à mon sens dû au parcours en Intertoto,la saison de Marseille est desp lus convenables.En ce sens,je pense qu´il serait dans l´interêt du club de ne pas y retourner.Marseille devra se concentrer sur un seul et unique objectif l´an prochain,à savoir le championnat et une place dans les trois premiers,ce qui inclue un titre auquel je crois au vue du présent (précédent) exercice.La ligne de conduite concernant le recrutement me semble judicieuse,quoiqu´une pointe ne s´impose pas étant donné le rendement du trio Niang-Maoulida-Pagis devant et du potentiel de jeunes en réserve.Par contre,défensivement,il manque un défensuer de poids pour remplacer un Déhu déclinant pour ne pas dire autre chose.Le tout étant de savoir si les dirigeants recruteront intelligemment comme ils l´ont fait lors du dernier mercato ou bêtement comme ce fût le cas pour certains joueurs dont l´arrivée ne s´imposait pas.J´ai toujours tendance à annoncer une grosse saison de l´OM,mais je pense que l´an prochain c´est réellement faisaible,si tant est que le mercato est bien géré.