batista067 Posté le 19 décembre 2005 à 18:58:05
ouah le racing a la cote a ce ke je vois vive le racing et esperon ke desailly acceptera de venir
Desailly ne rejouera pas en France
L´ancien capitaine de l´équipe de France, Marcel Desailly, a annoncé lundi qu´il désirait poursuivre sa carrière mais «pas en France». Sans engagement depuis sa rupture de contrat avec le club qatari d´Al-Gharafa, début novembre, le défenseur a avoué sa préférence pour le championnat anglais.
«J´ai envie de rebondir vers d´autres aventures mais pas en France, a déclaré le détenteur du record du nombre de sélections chez les Bleus (116). Je veux continuer à jouer au football mais avec un certain détâchement par rapport à mon pays. Si je me plante en France on va me critiquer», a t-il déclaré, depuis la station savoyarde de La Plagne.
Le retour de Desailly dans le championnat de France appartient désormais au passé. Le joueur, qui a reconnu avoir été «sollicité par plusieurs présidents de clubs français», dont l´éphémère Strasbourgeois, Alain Afflelou, serait favorable à un retour en Angleterre. «Il y a toujours cette notion positive de découverte en Angleterre. Je pensais être dégoûté du football en rentrant du Qatar. Mais mon envie de revenir dans le circuit européen est assez personnelle, a-t-il confié. Je suis tellement bien, en tenant compte de mon âge (37 ans), de mes 20 ans de carrière, que je peux encore rendre service.»
Marcel Desailly pourrait également rebondir au Etats-Unis. Mais il avoue vouloir attendre «jusqu´au mois d´avril et le début du Championnat des Etats-Unis» avant de mettre éventuellement un terme à sa carrière. Dans ce cas, sa reconversion semble déjà trouvée. Le défenseur aimerait mettre son expérience au profit des jeunes. «Entraîneur, c´est être tout de suite pour soi, c´est être en première ligne, a-t-il déclaré. Educateur cela m´intéresse plus.» Il a d´ailleurs précisé que les fonds recueillis lors de son futur jubilé - dont il discute avec les dirigeants de Chelsea - serviraient au financement de son Académie de football à Accra, au Ghana: «L´objectif c´est d´être à terme une plate-forme de recrutement pour les clubs européens.»
http://www.lequipe.fr/