Je pense sincérement que Arsenal va frapper fort au mercato. Pour moi c´est logique.
Parce qu´ils savent bien que s´ils ne font pas un effort sur le marché des transferts, il perdront Henry. Perdre Henry, ça serait une catastrophe pour Arsenal, ça serait la fin d´une ère et le début d´une autre de reconstruction qui prendra des années.
Dans la tête d´Henry ça doit être simple: Pour l´instant il n´a pas prolongé et il attend Janvier, à la fin du mercato. S´il voit que cette équipe a le potentiel pour repartir et décrocher une place européenne, il prolongera surement, sinon il partira à la fin de l´année (et certainement pas à Chelsea).
Henry a tout gagné sauf la Champion´s league. Croyez moi que dans sa tête il se dit qu´il est temps qu´il gagne la plus préstigieuse des coupes.
Bref le recrutement d´Arsenal est crucial lors de ce mercato. Arsenal ne prendra pas de risque et des renforts vont arriver, et pas des moindres, j´en suis certain. Vaut mieux mettre un peu la main à la poche même si ce n´est pas dans leur politique que de couler le club.
Et pour ce qui est de l´enveloppe d´Arsenal, crois moi silver elle est plutôt pas mal. Arsenal est un club qui recrute très peu habituellement, donc ils font de sacrés économies. Si à cela tu ajoute les sous qu´ils ont touché ces dernières années (championnat, cup, league, participation à la C1, ...), ça fait un bon paquet.