CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La France tête de série.

djibou01
djibou01
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:17:25

Voilà c´est officiel arès les gros doutes qui ont planés sur ce sujet, la France est tête de série pour les tirages de la coupe du monde 2006.

Personnelement je trouve sa pas totalement mérité mais bon tant mieux ils éviteront surement les équipes les plus balèzes.

source: l´équipe.fr

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:21:22

la France est quand même une des rares équipes qui n´ont pas connus de défaite en 2005

djibou01
djibou01
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:26:50

La France est quand même une des rares équipes a ne pas avoir eu d´adversaire digne de ce nom (à part l´Allemagne) en 2005 :sarcastic:

stati-x
stati-x
Niveau 8
06 décembre 2005 à 13:56:47

la france ne merite d´etre téte de serie ,tout comme l´espagne mene si on les met en tete de serie on pas sur de passer le 1er tour :rire2:

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:10:01

Côte d´ivoire, Irlande, Suisse, on ne peut pas non plus considérer ces équipes commes des petits poucets... :sarcastic: Leur niveau de jeu a beaucoup progressé ces dernières années.

Naszthari
Naszthari
Niveau 5
06 décembre 2005 à 14:16:19

Moi je trouve ke la France ne mérite pas d´etre dans les têtes de séries car elle n´a pas dominé comme prévue son groupe !! et je pense ke c dû au nom kils ont été tetes de serie ! voila !! apres il ya des surprises !! on peut se rappeller la Corée du Sud et la Turquie ou la Grece !! bien que c pays soient éliminés !! mais quand meme !! n´excluons pas Trinité et Tobago l´Ukraine !!

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:31:28

voici la liste des 22 que j´aimerai voir en Allemagne:

:d) Gardiens :

- Coupet (en n°1 parce qu´il fait une saison magnifique et qu´ilfait rarement des erreurs).
- Bartez (en n°2 parce que depuis qu´il est revenu de suspension, il fait pas mal de sortie dangereuses comme façe à Paris et Lille, ou hasardeuse, mais il reste un bon gardien).
- Frei (parce que j´ai vu 5 matchs de la Fiorentina cette année et la Fiorentina lui doit beaucoup. Je le trouve un poil au dessus de Landreau).

:d) Défenseurs :

- William Gallas (titulaire, en tant que défenseur central cette fois..)
- Lilian Thuram (titulaire, défense centrale)
- Eric Abidal (titulaire, côté gauche)
- Willy Sagnol (titulaire, côté droit)
- Jean Alain Boumsong (remplaçant, dans l´axe)
- Antony Réveillère (remplaçant, à droite)
- Jérémy Berthod (remplaçant, il mérite de passer dans l´équipe 1, il a prouvé qu´il pouvait bien supléer Abidal côté gauche).

:d) Milieux:

- Zinédine Zidane (titulaire, ben oui, on sait ce que vaut l´équipe avec ou sans zidane... :sarcastic: ).
- Patrick Vieira (titulaire, commence à retrouver toute sa forme).
- Florent Malouda (titulaire, il faut qu´il prenne ses marques en équipe de France mais ça va venir).
- Claude Makelele (titulaire).
- Alou Diarra (remplaçant, parce qu´à chaque entrée qu´il a fait en cours de match, il a toujours apporté qqch).
- Ludovic Giuly (remplaçant, parce qu´il a trois poumons, parce qu´il est un des rares en équipe de France à oser frapper hors de la surface)
- Robert Pirès (remplaçant, parce qu´il a fait une grosse saison l´année dernière et il est en train de récidiver).

:d) Attaquants :

- Thierry Henry (titulaire)
- David Trezeguet (titulaire)
- Djibril Cissé
- Nicolas Anelka
- Sylvain Wiltord

djibou01
djibou01
Niveau 9
06 décembre 2005 à 14:32:11

:d)
On ne peut pas dire non plus que l´irlande la suisse et la cote d´ivoire sont des ténors du football.

djibou01
djibou01
Niveau 9
06 décembre 2005 à 14:33:50

JohnCarew d´accord avec ta composition sauf pour Berthod il doit y avoir mieux que ça. Zebina par exemple.

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:34:28

Et je tiens à préciser une chose pour tous ceux qui disent que c´est pas logique que la France soit tête de série:

Okay la France n´a pas fait de très belles rencontres, mais pour désigner les têtes de série, ça se calcule sur différents points, avec différents coéfficients, en quelque sorte c´est mathématique. On dit pas "ha ba la France elle a pas bien joué donc on va la mettre dans le second chapeau"!! non, tout ça se calcule en fonction des matchs joués, des victoires, défaites, nuls, nombre de buts inscrits, classement FIFA, etc!!!

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:35:31

pour zébina, si j´ai bonne mémoire il occupe plutôt le côté droit de la défense non? et à droit il y a déjà un sagnol indétronable et un Réveillère très bon

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:39:46

:d) "On ne peut pas dire non plus que l´irlande la suisse et la cote d´ivoire sont des ténors du football".

Je n´ai pas dis ça, j´ai juste dis qu´ils avaient beaucoup progressé et que ce sont des équipes tout à fait capables de jouer les troubles fêtes en coupe du monde (à part l´Irlande qui n´est pas qualifié).
La Suisse a un très bon collectif. L´Irlande, y a pas plus solide, et la côte d´Ivoire a de belles individualités.

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 14:49:27

Et sinon pour revenir à ma composition, je tiens à préciser les sortants:

- Dhorasoo : Parce qu´il apporte une mauvaise ambiance (et je suis bien placé pour le savoir), parce qu´il a été explosif à ses débuts en équipe de France sous l´ère Domenech mais que maintenant il est dépassé, parce qu´avant il fesait les bonnes passes mais plus maintenant).

- Sidney Govou (parce que j´ai privilégié un milieu de plus et donc il faut enlever un attaquant. Je pense que 5 attaquants c´est largement suffisant, je ne comprend pas que Domenech prenne 6 milieux et 6 attaquants, faudra qu´on m´explique son choix.

- Jerome Rothen : Parce qu´il est actuellement dans une période creuse au PSG et il ne pête pas la forme non plus. Et aussi parce que le côté gauche serait assuré par Malouda et Pirès et que c´est suffisant.

- Franck Jurietti : Parce qu´avec le retour d´Abidal, il n´aura plus sa place malgré son bon début de saison.

- Gaël Givet : Parce qu´il n´a rien d´un défenseur complet. Regardez les matchs où il a joué avec Monaco cette saison et dite moi qu´il mérite plus sa place en équipe de France que les autres...

- Mickael Landreau : Parce que Frei est au dessus.

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 15:28:47

ha oui, et pour ceux que ça intèresse

:d) Chapeau 1

Allemagne
Angleterre
Argentine
Brésil
Espagne
France
Italie
Mexique

:d) Chapeau 2
Angola
Côte d´Ivoire
Togo
Ghana
Tunisie
Equateur
Paraguay
Australie

:d) Chapeau 3
Ukraine
Pays-Bas
Pologne
Croatie
Portugal
Suède
Suisse
République tchèque

:d) Chapeau 4
Japon
Iran
Corée du Sud
Arabie Saoudite
Etats-Unis
Costa-Rica
Trinité-et-Tobago

:d) Chapeau 5
Serbie-Monténégro

La Serbie-Monténégro a été placée dans un chapeau dit spécial, afin d´éviter que plus de deux équipes européennes ne se retrouvent dans l´un des huit groupes qui seront définis vendredi à Leipzig.

:d) le chapeau 3 me fait peur...

giuly_the_boss
giuly_the_boss
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:21:12

pour ta compo JohnCarew je suis d´acord sauf que je metterais giuly titulaire.

Et il faut dire que contre l´allemagne le duo cissé anelka a mieux marcher que le duo henry trezeguet.

il faut mettre henry trezeguet titulaire mais je pense qu´il faut les remplacer souvent.Ou bien garder trezeguet et henr pour les grosses équipes.

boss_benfica
boss_benfica
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:53:38

j´trouve que la Cote d´Ivoire commence vraiment à progresser... :oui: en matière de chance :rire: sans deconner y avait quand meme le Cameroun c´est pas de la daube vraiment :bravo: pour la Cote d´Ivoire

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 16:53:54

Imaginons le cas de figure où la France gagne ses 2 premiers matchs avec le duo Henry/Trezeguet, et que le contexte fait qu´elle se qualifie au bot de 2 matchs, je pense que pour le 3ème match de poule on aura le droit à une composition remaniée, avec Cissé et Anelka en pointe, Réveillère à la place de Sagnol et zidane au repos.

Sinon pour Giuly, si ça ne tenait qu´à moi je le mettrai aussi titulaire, mais pour celà ça serait soit côté droit, soit dans l´axe, masi pas à gauche. Or je pense qu´au milieu de terrain Makelele, viera et zidane sont d´incontestables titulaires et qu´il en manque un à gauche, donc Pirès ou Malouda. On peut aussi penser au cas de figure ou zidane prend le côté gauche et donc dans ce cas Giuly prend à doite et pas de malouda ni pirès dans le 11 de départ

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 16:59:12

..............HENRY...TREZEGUET.............

...ZIDANE.........................GIULY.....

............MAKELELE.....VIEIRA.............

...ABIDAL.....GALLAS.....THURAM.....SAGNOL..

....................COUPET..................

:d) vous en pensez quoi?? moi j´aime...

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
06 décembre 2005 à 17:00:33

Je trouve que ces chapeaux et ces têtes de série, c´est complètement débile. De toute façon, pour être champion du monde, il faut être capable de battre toutes les équipes.
Alors moi je dis: tirage au sort intégral. Pour les qualifs, la coupe d´Europe ... parce que là, ça me donne presque l´impression que le mondial est scénarisé (pour les huitièmes par exemple: A1 contre B2...).

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
06 décembre 2005 à 17:05:22

et l´équipe seconde, je verrai bien:

................ANELKA.......CISSE...............

...MALOUDA.......PIRES..........GIULY....

........................DIARRA....................
......

BERTHOD.....BOUMSONG.......THURAM......REVEILLERE.
.....

........................BARTEZ....................
...........

La vidéo du moment