CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] : Ca va finir très mal ...

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
08 novembre 2005 à 17:25:27

Je me permet de réagir sur les propos d´ilhan: Il y a certain points où je suis d´accord avec toi dans ton premier post. Par contre quand tu parle de Sarko, le FN etc, là je dis stop mec. Tu t´emporte et ta vision des choses est caricaturale. Ensuite quand tu dis que Sarko a envoyé ses taupes foutrent le bordel, là ça dépasse la connerie ce que tu dis.
Quoi qu´il en soit, j´espère que le couvre feu sera instauré, que les violences cesseront et que les fouteurs de trouble seront emprisonnés (et surtout que celui qui a tué un gars y a 2 jours en prendra pour longtemps).

ilhan
ilhan
Niveau 5
08 novembre 2005 à 17:51:00

Hey les gars, du calme, on peut a dire a quelqu´un qu´il a tort sans le traiter de con.

Bon j´ai parlé un peu vite et un pe trop exagéré mes propos.
Mais honnetement pour avoir eu un pote de mon père aux RG, connaissant un comissaire, et plusieurs activistes politiques, des fois ils font des trucs vraiment pendard, et des provocateurs exterieur aux cités, que ce soit des extremistes de tout poil (islamistes etc...) ou des agitateurs politique envoyé par Sarko ou un autre, c´est tout à fait possible, et ce sans rentrer dans la psychose ou le délire de la "grande conspiration". Il y en a bien dans les manifs.

Libre a vous d´être d´accord ou pas (et pas la peine de me traiter de connard merci).

Quand au fait que certains politiques de droite essaye de récupérer une partie de l´electorat d´extreme droite, c´etait deja vrai avec les dernières elections et la psychose crée autours de "l´insécurité", et ça l´est encore plus avec les propos et les manières de monsieur Sarkozy.
Dire le contraire c´est être d´une mauvaise fois évidente.

Ensuite on ne peut pas envisager cette situation que de ce point, ça aurait pété quoiqu´il arrive un jour ou l´autre, le problême est que cette jeunesse, au lieu d´avoir un message positif a son "ras le bol", n´a rien dans la tête (on y veille bien depuis des années), ne sais pas s´y prendre, regorge de violence contenue, et surtout sera récupérée par le premier type mal intentioné venu.

Le couvre feu, ok, mais alors seulement pour les mineurs (étant donné que ce sont eux qui sont utilisés en grande partie).
Les peines de prisons aussi, ok, normal, surtout pour le connard qui a tué un pauvre vieux. Les interpelations, etc... ok pas de problême, c´est normal.

Mais on arrange pas toutes les choses par la repression.
Il y a un malaise, et il faut y remedier, sinon ça repetera plus tard, et encore n´importe comment, avec toujours les pauvres citoyens qui demandaient rien a personne qui trinquent.
Donc ok pour vos solutions, mais elles ne sont pas sufisantes pour arreter les emeutes. Et l´armée n´est pas la solution, au contraire.

Après j´ai pas la solution moi, mais d´un autre coté c´est pas mon travail.

ilhan
ilhan
Niveau 5
08 novembre 2005 à 17:53:43

Je rajouterais aussi que j´ai dit "peut être" dans mon 2eme message, donc ce n´est pas a prendre au pied levé. Merci

Sevendust
Sevendust
Niveau 5
08 novembre 2005 à 18:00:08

DD-LeMagnifique Posté le 07 novembre 2005 à 20:34:59

L´Armée
Par contre ce qui m´énerve, c´est le problème de religion (Je n´ai rien contre les Juifs, Musulmans, ...). Y a une grenade qui est lancée sur une Mosquée chose inadmissible, mais on en fait un "patakaisse" tandis que des Eglises sont brulées et là que dalle !

:d) Il y a une enquête en cours mais apparemment les flics auraient balancé des bombes lacrymo à l´extérieur de la mosquée et pas à l´intérieur :ok:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:03:57

ouai c´est vrai mais faut arrêté aussi lkes flics ils ont pas fait expré non plu!

Nikos39
Nikos39
Niveau 5
09 novembre 2005 à 18:39:22

Les flics n ont pas tiré dans la mosqué ils ont fait de la répression sur un groupe donc j n voie pas pourquoi ils faut les arreter.

D autres par j m répete j n suis pas raciste mais pour l boulo il faut arreter. Plusieur de ma famille cherchaient du boulo. et tous se que l ANPE leur donnait s était du travail pour ceux qui sont en réinsertion. Alors merci les autres on l droit d avoir du boulo. Vous m dirai j suis un peut étranger mais sa se vois pas j suis Franco Suisse. On en chie dans nos étude et on refuse de nous donner des offres pour laisser les autres se réinserer. Alors arreté de gueulé. Bon certe se n est pas facile de vivre dans les cité mais vous vous faites une très mauvaise publicité avec vos connerie. Et en 2007 on se plaindra que Le Pen est au 2 eme tour voir élue au premier tours se que j n espère pas, car on peut tous se sauver.

kevin-86
kevin-86
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:12:56

les flic se ne vo rien mé fo po kan méme bruler les voiture pa tt le monde pe sen acheté kan il veulenmé lé école i peuve c tro dla merde lécole on senuie

kevin-86
kevin-86
Niveau 2
12 novembre 2005 à 18:30:36

il y a pu personne ou koi

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:58:54

DD-LeMagnifique Posté le 07 novembre 2005 à 20:34:59

Par contre ce qui m´énerve, c´est le problème de religion (Je n´ai rien contre les Juifs, Musulmans, ...). Y a une grenade qui est lancée sur une Mosquée chose inadmissible, mais on en fait un "patakaisse" tandis que des Eglises sont brulées et là que dalle !

Entièrement d´accord, aujourd´hui il y a un type qu´a balancé un cocktail molotov devant un mosquée, ça fait la une du 13 heures, alors que récemment il y a eu le même fait devant une Eglise mais là, à peine une dépêche dans le journal.

kalatura
kalatura
Niveau 7
12 novembre 2005 à 22:58:39

jen ai marre pk rester calme apres ca sert a quoi de vivre ca sert a crever et cette seu l

soccermanager
soccermanager
Niveau 5
12 novembre 2005 à 23:56:43

superbe decision de sarkozy de renvoyer les imigrés qui ont commis les graves delis de ces derniers jours dans leur pays! la je dis bravo car il faut faire un tri ! garder les bon et renvoyer les raccail d´ou ils viennent ! merci sarkozy ! De plus ca appaisera un peu la france et vous keske vous en penser ?

kevin-86
kevin-86
Niveau 2
24 novembre 2005 à 13:50:13

nick ou muck sarkozy

dos757
dos757
Niveau 4
24 novembre 2005 à 13:55:01

moi je dit sarkozi a raison
yen a marre de la racaille, je suis pas raciste, je parle que de la racaille qui fou la merde, après ils sétonnent de ne pas trouver de travail et fon appele a la generosité de la france pour quon les aides a trouver un travail, ils ont qua faire comme moi, jai bossé dur pour trouvé un travail, ils n´on qua faire pareil, au lieu de ce lamenté ils n´on qua chercher!!!!!!!

La vidéo du moment