Hey les gars, du calme, on peut a dire a quelqu´un qu´il a tort sans le traiter de con.
Bon j´ai parlé un peu vite et un pe trop exagéré mes propos.
Mais honnetement pour avoir eu un pote de mon père aux RG, connaissant un comissaire, et plusieurs activistes politiques, des fois ils font des trucs vraiment pendard, et des provocateurs exterieur aux cités, que ce soit des extremistes de tout poil (islamistes etc...) ou des agitateurs politique envoyé par Sarko ou un autre, c´est tout à fait possible, et ce sans rentrer dans la psychose ou le délire de la "grande conspiration". Il y en a bien dans les manifs.
Libre a vous d´être d´accord ou pas (et pas la peine de me traiter de connard merci).
Quand au fait que certains politiques de droite essaye de récupérer une partie de l´electorat d´extreme droite, c´etait deja vrai avec les dernières elections et la psychose crée autours de "l´insécurité", et ça l´est encore plus avec les propos et les manières de monsieur Sarkozy.
Dire le contraire c´est être d´une mauvaise fois évidente.
Ensuite on ne peut pas envisager cette situation que de ce point, ça aurait pété quoiqu´il arrive un jour ou l´autre, le problême est que cette jeunesse, au lieu d´avoir un message positif a son "ras le bol", n´a rien dans la tête (on y veille bien depuis des années), ne sais pas s´y prendre, regorge de violence contenue, et surtout sera récupérée par le premier type mal intentioné venu.
Le couvre feu, ok, mais alors seulement pour les mineurs (étant donné que ce sont eux qui sont utilisés en grande partie).
Les peines de prisons aussi, ok, normal, surtout pour le connard qui a tué un pauvre vieux. Les interpelations, etc... ok pas de problême, c´est normal.
Mais on arrange pas toutes les choses par la repression.
Il y a un malaise, et il faut y remedier, sinon ça repetera plus tard, et encore n´importe comment, avec toujours les pauvres citoyens qui demandaient rien a personne qui trinquent.
Donc ok pour vos solutions, mais elles ne sont pas sufisantes pour arreter les emeutes. Et l´armée n´est pas la solution, au contraire.
Après j´ai pas la solution moi, mais d´un autre coté c´est pas mon travail.