CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5 ou FIFA 06??

monegask_spirit
monegask_spirit
Niveau 6
18 octobre 2005 à 10:11:43

Je souhaite acheter un jeu de foot, ce sera soit fifa 06 soit Pes 5, mais je ne sait pas du tout lequel choisir, je pencherai plutôt pour pes 5...
Lequel est le mieux ?? ?

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
18 octobre 2005 à 10:45:21

dis moi tu n´a pas dus lire tous les messages de ce forum et voir la guerre entre Fifa et PES

Sinon pour moi c´est PES 5

casmax
casmax
Niveau 8
18 octobre 2005 à 12:10:48

PES5 bien sur lis les tests un peu partout ya pas photo

czar
czar
Niveau 7
18 octobre 2005 à 12:13:05

Si tu penses que les commentaires et les licences ont de l´importance même si le gameplay semble un peu plus faible, prends FIFA.

Moi c´est ce que j´ai fait, et je ne le regrette pas.

Maintenant, chacun fait comme il veut....

casmax
casmax
Niveau 8
18 octobre 2005 à 12:18:26

LES COMMENTAIRES mdrrrrrrrrrrrrrrr

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:41:22

Si tu veux avoir l´impression d´etre sur le terrain prends :d) pes 5

Si tu veux avoir l´impression de regarder un match à la tele prends :d) fifa 06

voila :ok: moi j´ai pencher sur pes 5 je prefere le realisme :oui: ....
mnt a toi de jouer , fais ton choix :hap:

calimero232
calimero232
Niveau 2
18 octobre 2005 à 13:19:11

Si tu veux un jeu où il faut appuyer sur plus d´un bouton pour traverser le terrain, tu dois prendre Fifa 06!!!!!!
Si tu compte jouer avec ta fille de 1 ans 1/2, prends PES 5!!!!!!!
C´est tout!!!! De nos jours on parle de simulation en parlant de PES et d´acarde en parlant de FIFA!!! J´crois qu´une personnne c´est un jour emmeller les pinceaux et que depuis personnes n´ose le contredire!!!

dabroke
dabroke
Niveau 1
18 octobre 2005 à 14:52:36

Hello,

Fan de fifa depuis des années, je me suis essayé à PES4 l´an dernier, et c´est vrai qu´entre potes, les tournois etaient plus sympa sur PES4 meme si pour ma part je preferais FIFA2005...
Cette année, j´ai fifa06 et PES5... j´ai été un peu dérouté par les deux (pas encore pu les pousser à fond alors mes remarques resteront un superficiels, donc pas besoin de m´assassiner par derriere lol)...
Pour le moment je prefere 100 fois FIFA06, plus beau, gameplay revu, impossible de monter marquer un but tout seul, le mode carriere, les tournois, ya que les commentaires qui ont reussi a me gaver...
PES5... hum... ben graphiquement je kiffe pas (mais c´est juste mon avis) on dirait le 4, le gameplay..hum... ben ca a l´air plus poussé... mais la lenteur des joueurs me rebute, meme si on peut acheter l´ccelerateur *2...
J´ai fait un tournoi avec des amis pro pes (2,3,4)... et on s´est pas trop amuser... mais bon comme je le disais, je l´ai depuis pas longtemps donc pas pu tester a fond...
Donc mon avis... fifa06 cette année... meme si je sais trés bien que pour ma part a cause de mes potes je vais me retrouver a jouer uniquement a PES5 a cause de mes potes qui veulent rien savoir... on dit que seuls les idiots ne changent pas d´avis... a croire que mes potos sont des benets :D

Sur ce bonne fin de journée à tous ;)

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
18 octobre 2005 à 14:59:27

a mon avis calimero il a jamais jouer a PES ou alors il sait pas ce que c que du foot

aller l´ami je te renvoie sur ce lien

clic sur le lien du 1ere message et le jour ou tu fais ca a Fifa on en reparle

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10457-1979638-1-0-1-0-0.htm

ArmyofDogz
ArmyofDogz
Niveau 4
18 octobre 2005 à 15:26:24

Disons que chacun a ses défauts et ses qualités...

Et ecoutes par forcément les autres, mais achète le jeux qui te branche le plus...

Si t´aime fifa achète fifa, si t´aime pes achète pes

dabroke
dabroke
Niveau 1
18 octobre 2005 à 16:32:45

trés bien dis ;)
Il y aura tjs du monde pour denigrer fifa et de meme pour pes, chacun leur defaut et qualité
a+

laguna59
laguna59
Niveau 7
18 octobre 2005 à 16:54:13

Et ceux qui nous les brise " si tu veux du vrai foot comme sur le terrain prend pes" moi je dis , achète Fifa, éclate toi dans le mode carrière et en multi via le mode Festa et si on te reproche de ne pas avoir un gameplay consistant, chausse tes crampons et va sur un terrain:D

Marre des sportifs virtuels. :)

jordalux
jordalux
Niveau 9
18 octobre 2005 à 17:24:49

moi nn plus j´hésite entre fifa 06 et pes5!!!

je pencherai quand même pour pes5 (j´ai fifa 2004 et je joue souvent au 2005) et j´ai encore jms essayé les pes

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:45:39

casmax les commentaires de PES sont pires.

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
18 octobre 2005 à 19:02:32

salut, je ne sais pas si mes remarques pourront aider, mes voilà mon avis : je connais très bien maintenant la série FIFA puisque j´y joue depuis 4 ou 5 ans maintenant, et évidemment je me suis jeté sur le fifa 06 à sa sortie. Pour PES, j´ai joué au 1, au 2, et au 4. A l´époque du premier PES, je l´ai préféré à FIFA. Le gameplay me semblait plus précis que dans la série EA.

Mais avec le PES 4, j´ai été franchement déçu : les graphismes ne sont vraiment pas terribles (manque de couleurs, le tout est très pâle, et les pelouses ne sont pas très jolies), les animations non plus (ce n´est vraiment que mon avis), l´ambiance sonore est vraiment mauvaise. Bref, au niveau de l´atmosphère qui émane du jeu, on va dire que c´est assez triste et monotone. Le gameplay est plus profond en revanche que les versions 2004 et 2005 de Fifa, notamment grâce aux touches de pressing, à la manière de jouer les corners et les coups francs.

Mais EA a bien géré cet écart dans le gameplay en reprenant ces éléments pour Fifa 06 : touche pression marquage en défense, corners et coups francs revus, gestion des tactiques en temps réel, + touche de protection de balle, intéressante en attque comme en défernse. Bref, j´été habitué à Fifa, je commençais presque à m´en lasser, et ce fifa 06 me fait redécouvrir la série, car toutes les techniques et touches du jeu sont à la fois valables, efficaces et intéressantes.

Voilà une petite comparaison subjective que je ferais entre PES 4 et Fifa 06 :

Graphismes : Fifa l´emporte sur les pelouses, les stades, les maillots. PES propose des visages plus détaillés (du moins pour les joueurs stars). Les animations sont également bien plus fluides dans Fifa. Pour moi l´avantage à FIFA

Son : Fifa l´emporte sur toute la ligne, et haut la main avec ses commentaires et les chants "officiels" des supporters, très présents pendant les rencontres

Gameplay : finalement assez similaire. PES est bcp plus lent que Fifa, dc manque de dynamisme, mais laisse peut-être au joueur parfois plus de temps pour travailler vers la surface de réparation. Je vais dire égalité lol, même si j´ai plus de sensations avec Fifa 06.

Les menus : Fifa. Les menus de Pes semblent dater d´il y a 15 ans.

Les Licences : ben là y´a pas photo. Fifa l´emporte et de loin.

Mais attention, je parle de Fifa 06 et de PES 4, le 5 n´étant pas disponible près de chez moi, il ne sortita que jeudi. je ne sais pas si je v l´acheter. Je pense que non car bcp de joueurs se plaignent de l´absence d´amélioration graphique et sonore (en gros l´ambiance serait tjrs aussi pâlichonne), mais impossible de s´en assurer tant qu´on n´y a pas joué. Bref, si PES 5 est similaire techniquement au 4, je te conseillerai plutot Fifa 06, bien mieux réalisé à mon avis.

@++

ourdia
ourdia
Niveau 5
18 octobre 2005 à 20:25:55

bon moi j´ai PES 4 et j´ai tester le 5 (un pote l´avait et je sais pas comment il eu) et bin je trouvve entre le PES4 et le 5 bin y a aucune bon appart les menus mais autrrement rien comme le graphique tout le monde me dit qu´il y a une nette difference entre le 4 et le 5 bin moi je la vois donc moi je te conseille FIFA 2006

bon moi je dis sa mais tu pourrait etre d´un autre avis mais ecoute moi bien et suis mes conseille

calimero232
calimero232
Niveau 2
19 octobre 2005 à 12:38:48

Détrompes toi mavuba80, j´ai déjà jouer à PES!!! Je l´ai encore essayé y a deux jours!!!!! Mais je reste tjs sur la même position!!!!! Sérieux pour tout dire, à la base je suis pas un pro-fifa mais j´ai complètement décrocher des jeux de foot konami qd ils ont eu la mauvaise idée de sortir un jeu de foot pas fini!!! En l´occurence ISS 2 sur xbox!!!! C´est à ce moment là que j´ai rebasculer sur Fifa!!!! Ensuite la série PEs était une exclue PS2!!! Donc au départ ce n´était pas un choix mais une obligation et quand j´ai enfin testé le jeu que tous le monde qualifiait d´extraordinaire j´ai pas accrocher!!!!!! Et depuis j´ai toujours pas accrocher et c´est pas faute de l´avoir testé!!! Tu peux pas savoir à quel point je n´ennuie quand je joue à ce jeu!!!!

calimero232
calimero232
Niveau 2
19 octobre 2005 à 12:55:52

En fait mavuba80, petite précision!!!
Si tu veux me vanter les mérites de PES5 balnace une vidéo de PES5 pas de Winnig Eleven 9!!!! PArceque bien que sortant du même studio, les jeux n´ont pas vraiment grand chose en commun!!!!! Y en a un qui est bien et je te ferait pas le déshonneur de dire lequel!!

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:10:17

Je viens d´aller sur le forum de PES5 et j´ai constaté que certains acheteurs sont déçus.

lubos
lubos
Niveau 6
19 octobre 2005 à 17:25:06

apparemment, d´après ce que j´ai lu, il n´y a guère de différences entre PES 5 et PES 4.
Alors achète deux jeux en occas, fifa 06, et PES 4, tu auras les deux jeux (pour le prix d´un neuf), et tu pourras te faire TON idée.
Le meilleur jeu sera celui où Tu t´amuses le plus indépendamment des abrutis qui te diront:
" PES c´est d´la balle , fifa c´est nul",
ou
" fifa est trop top, et PES c´est naze"
Le meilleur avis: c´est LE TIEN, pas celui des autres, alors fait toi ta propre idée...
En plus il n´y a aucun pb à acheter PES 4, puisqu´ils n´ont pas les licences chez Konami...donc pas de problèmes d´effectifs pas à jour.

La vidéo du moment