CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi la presse casse fifa06!!!

bennycops78
bennycops78
Niveau 4
14 octobre 2005 à 14:57:29

je ne veux pas rentrer dans la guerre entre PES et FiFa mais ce qui me choque est que les testeurs donnent une note inférieur (voir très inférieur) à fifa 2005 !! ! Faut pas déconner !! !

sx3
sx3
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:00:56

tu metonne cest nimporte quoi!faut vraiment pas connaitre fifa pour pas voir les progres!

bennycops78
bennycops78
Niveau 4
14 octobre 2005 à 15:07:29

c´est clair, on se demande vraiment si ils y jouent ?! ou peut-être en niveau amateur !! !

fifageneration
fifageneration
Niveau 4
14 octobre 2005 à 15:17:47

quand tu vois les boulets de pro pes qui viennent ici, çà m´etonne pas des testeurs?

Ils sous estime fifa intentionelement. Ils font mal leur metier pour resumer.

Vive FIFA06

ilhan
ilhan
Niveau 5
14 octobre 2005 à 15:25:08

A mon avis la presse casse car les mecs annoncent une révolution alors que même si le jeu a beaucoup progressé on est loin d´une révolution.
Faut voir aussi les conditions de tests et les à prioris.

EA sports s´etait pas mal grillé a force de ressortir la même soupe et de faire des erreurs grosses comme des camions, avec un outsider de choc comme PES avec les moyens d´une grosse boite pour la promo (Konami c´est pas rien), ça leur a donné un coup de fouet niveau crédibilité.

Les gens on encore ça en tête : fifa ça sera toujours tout pareil sauf 2,3 trucs qui changent, et PES c´est tout nouvau, tout beau, c´est le meilleur.

Cette année même si c´est assez subtil FIFA 06 s´est remonté au niveau des PES, la jouabilité est peu être encore un peu en dessous de celle de PES, mais elle a fait un gros progrès, les progrès sont aussi notable sur le reste, l´ambiance et surtout la durée de vie.
PES semble stagner un peu à la manière de fifa avant le 2006.
Konami fait la même que EA sports, tandis que EA sports se retrouve obliger d´améliorer son jeu.

La jouabilité faut faire le tour du jeu et fouiller dans les menus pour en découvrir les subtilités, et la EA assure pas car son manuel est franchement incomplet. C´est con mais ça compte.
Le mec te teste ça comme si c´etait un vieux fifa.

Entre les à prioris et les inovations assez subtiles qui se découvrent au fur et à mesure du jeu, rien d´étonnant que leurs tests descendent le jeu.
Je dirais même que les notes sont des notes sanctions du à l´excès de pub sur le jeu (c´est une révolution etc...) et du à l´impression que le jeu stagne ("ouais c´est toujours pareil fifa de toute façon").

bennycops78
bennycops78
Niveau 4
14 octobre 2005 à 15:41:09

j´ai fais ce topic lorsque j´ai vu sur jeuxactu.com la note attribuée à FiFa06 de 12/20 alors qu´ils ont adoré la démo( preview )!!!
et ils osent dire dans les points faibles: ´´pes5 arrive´´ !! !
Ce site de jeux video est un exemple parmi d´autre...donc y a en marre des testeurs qui cassent fifa06, le mettre au même niveau que les précedents opus est complètement scandaleux...

bennycops78
bennycops78
Niveau 4
14 octobre 2005 à 15:53:10

très bonnes remarques sur le manuel ilhan, c´est vrai qu´ils faut prendre le temps de tout découvrir dans ce jeu et surtout dans le gameplay
ou il faut chercher les combinaisons possibles suivant la position, la vitesse et les attributs du joueur...par exemple hier soir j´ai réussi à faire le truc que fais souvent drogba; une sorte de talonnade en avant, ça a bien surpri le défenseur et moi-même aussi...

Blight
Blight
Niveau 6
14 octobre 2005 à 16:56:18

De toute facon c´est dur de faire plus mauvais que fifa2005... il y a forcement du progres... De toute facon tant quil ne changeront pas le moteur graphique qui est a horrible et le gamplay en complet ca restera en dessous de pes.

Puis perso ca me fait pitier que EA soit obliger de mettre des juckbox dans tout ses jeu histoire d´atirer l´attention...

marseillai22
marseillai22
Niveau 1
14 octobre 2005 à 17:18:24

ya un truc ki me soul tro dan PES c ke kanon fai d tacle on a linpression ke le joueur sassoi t c bidon en + a chak tacle il y a faute et carton ..... vachement réaliste.....

lubos
lubos
Niveau 6
14 octobre 2005 à 21:33:22

je suis désolé les gars, mais je ne suis pas du tout de votre avis. Je suis un fidèle de fifa (depuis euro 2000), j´ai conservé toutes les versions, je n´ai jamais joué à PES, et je trouve fifa 06 décevant sur bien des points.
Pour moi c´est ni plus ni moins qu´un copié- collé de "Euro 2004". Les menus sont les mêmes, l´interface y est aussi pourrie. J´entends par là, 2 pages pour voir tout l´effectif, plusieurs pages à faire défiler pour voir le moral, les caractéristiques ect...
Fifa 2005 était en ce domaine un modèle de clarté et de concision, je ne comprends pas qu´on ait pu oser y toucher.
Certes il est moins facile de marquer et ce n´est pas plus mal, mais c´était un peu le cas avec euro 2004.
Un truc qui m´énerve avec fifa 2006, c´est qu´il intègre un mode gestion de plus en plus "lourd". Je veux jouer à fifa, pas à LFP manager.
Certes cette gestion est plus réaliste, mais elle est très frustrante. On sait très bien que dans la réalité, un club de nazes ne sera jamais champion d´europe. Et bien dans ce jeu, impossible de rêver. Les transferts sont désormais quasi impossibles: l´argent gagné ne sert qu´à payer des salaires, et quand malgré tout, on n´a réussi à en gagner un peu, personne ne veut venir: c´est nul !
A la fin d´un saison réussie, on a enfin un gros pactole... si on a un bon sponsor. Là encore, on ne peux rien faire. L´argent reçu ne permet même pas de garder tous les joueurs sous contrats dans son club. Quand vous rajoutez à cela un ou deux départs en retraite, on ne peux revoir que ses ambitions ... à la baisse.
Pour ma part, j´aimerai que ce jeu reste un "JEU" et pas une simulation de management réaliste. La management je m´en tape, ce qui m´amuse c´est le jeu de foot.
Certes fifa reste un bon jeu ... comme toujours, mais malgré les progrès annoncés haut et fort, les actions à mener pour marquer un but sont toujours les mêmes et ce, quel que soit l´adversaire:
débordement centre, ou passe en profondeur dans le dos de la défense.
Bien que certains dénigrent fifa 2005, je vous assure qu´en mode international, il n´était pas question d´affronter le milan AC, la Juve, Liverpool, l´ajax ou Manchester de la même façon, au risque de prendre une grosse déconvenue.
Jusqu´à présent, après 3 saisons, avec fifa 2006 je n´ai pas vue de différence à adopter pour vaincre, quel que soit l´adversaire. Un bon vieux 4-4-2 suffit.
Autre point d´énervement, les gardiens !
Par moment ça "bug" méchamment. Plus d´une fois lors d´un face à face, j´ai trop poussé mon ballon trop près du gardien sans que celui ci ne bouge le petit orteil. Rageant !
Quand on tirait sur un poteau, la manette vibrait, je ne sais pas si c´était réaliste, mais moi, j´aimais bien ça, maintenant rien...
Tout ça ne m´empêchera pas de continuer de jouer à fifa 2006, j´aime trop ça, mais vous ne m´empecherez pas de penser qu´il est décevant sur bien des points.

La vidéo du moment