CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EDF vitrine politik pour l'integration?

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
09 octobre 2005 à 00:09:55

Bon alors pour ma part, moi aussi parfois je suis choké (au point de vue visuelle, pas d´amalgame) que sur 11 joeur en EDF, 9 sont des joueurs de couleur.

Je précise ke je ne suis PAS RASCISTE, car des kon parle de race ou de religion, ici on est traité comme un nazi.

Ce ki me choke, c´est PAS kil y ai 9 joueurs noirs ssur le terrain, mais kil y en 3 ou 4 (blancs en l´occurence) ki meriteraient bcp plus leur place de titulaire ke certains autres joueurs, (je pense à Pires, à Giuly ect...)

Donc de un, je comprend pas kon laisse de meilleurs joueurs en dehors du terrain kan ils ont leur place (c´est peut etre une coincidence ke ce soient les blancs ki jouent pas, ou alors est ce une volonté politique pour l´integration? je commence sérieusement à me poser des kestion vu le fond de jeu de l´EDF casiement inexistant et les diffucltés rencontrées lors des kalif contre des equipé moyenne par rapport a celles kon l´on retrouvent dans des demi-finales de coupe demonde..)

De 2, en 1998 il y a avait plus de blancs sur le terrain, (Deschamps, Blanc, Lizarazu,Pires), et cette ekipe de 98 representait bien la population Francaise=> Black, Blanc et Beurre.

Aujourd´hui, on dirait ke le message kils veulent faire passer c´est ke la France est peuplé à 90 pour cent de Black, de 10 pour cent de beurre et de 10 pour cent de blanc.J´en conclu cela car les résultats de l´EDF ne sont pas là. Meme si la France se kalifie Mercredi, on ne peut pas dire k´elle a l´etoffe d´une equipe capable d´atteindre les demi-finale ou meme les quart, voir de sortir des poules..

C´est pkoi, je me demande si il n´y a pas uen autre raison à voir 9 joueurs de couleur sur le terrain puisque les résultats sont labroeiux alors ke l´effectifs Francais a un potentiel ENORME (rothen, pires, Giuly, Anelka ect..)

Certes si cette ekipe gagnait, kelle offrirait du spectacle, du jeu, et bien je dirais ke ces joeurs meritent d´etre en EDF kelke soit leur couleurs, hors depuis 2002, ils ne font rien ,aucuns fond de jeu, et cela meme avec Zidane, alors ke nous avons des joueurs dans les meilleurs club du monde, on est pas capable de faire 3 passes et un de gagner de smatch contre la suisse ect..

A lors est ce ke notre EDF est devenue une vitrine politique pour "l´integration" ou est ce encore une equipe de foot ou simplement les performancse soportives comptent ce ki signiefirait ke actuellement toute la France trouve le jeu de l´EDF exemplaire avec ces joeurs de couleur?

je pose la kestion Messieurs..

sx3
sx3
Niveau 8
19 octobre 2005 à 07:41:40

nimporte quoi mon gars quand on fait une equipe on regarde pas la couleur.et toi tu parle comme si il fallait etre black pour jouer et quon prefera un mauvais black quun bon blanc .arrette tes delire.on parle pas de la couleur des gens on sen branle.et jvais te traiter de raciste mais je connnais au moin 1 gars quy est daccord avec toi cest le pen

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
19 octobre 2005 à 09:24:03

Aujourd´hui, on dirait ke le message kils veulent faire passer c´est ke la France est peuplé à 90 pour cent de Black, de 10 pour cent de beurre et de 10 pour cent de blanc.

cherchez l´erreur :o))

mais t´en fais pas jai compris ton raisonnement mais que veux-tu...

sx3
sx3
Niveau 8
19 octobre 2005 à 20:48:28

lequipe de france est pas une vitrine la couleur de peau ne doit pas rentrer en compte.je sais meme pas comment on peut avoir lidee de compter le nombre de black quil ya dans une equipe!

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:31:04

Si Giuly, Pires... ne joue pas c´est pas parce qui´ils sont blancs mais parce qu´il y a un abruti de sélectionneur.

Revue de l´équipe type:

Barthez blanc
Sagnol blanc
Thuram black
Gallas black
Abidal black
Vieira black
Makelele black
ZZ rebeu
Govou black
Henry tissmé
Trezegoal tissmé

sx3
sx3
Niveau 8
19 octobre 2005 à 21:32:13

arretez les gars cest du delire

dostovor
dostovor
Niveau 3
20 octobre 2005 à 01:28:08

Beaucoup de noirs se plaignent qu´il y a trop de blancs et pas assez de noirs dans les médias, dans les chefs d´entreprise, chez les politique etc...( des fois il réclament même des quotas) mais les blancs par contre n´auraient le droit de rien dire vis à vis du sport et du foot en particulier ?

C´est quoi cette hypocrisie ?

En 1998 et en 2000 on nous disait que si France gagnait c´est justement parce qu´il y avait beaucoup de joueurs de couleurs. En 2002 et 2004 l´équipe de France était composée à 90% de joueurs de couleurs et les performances étaient honteuses, et là bizarrement plus un mot sur la "belle France Black Blanc Beur"...

Je tiens à dire que je suis pas raciste (tout comme Dieudonné, Sniper etc...), mais que nous sommes censés être dans un pays démocratique et que donc nous disposons du droit de débattre de tous les sujets possibles et cela sans aucun tabou.

sx3
sx3
Niveau 8
20 octobre 2005 à 02:09:02

vous croyez que domenech y fait lequipe avec des quotats de couleur!

olenforce362
olenforce362
Niveau 1
20 octobre 2005 à 16:51:17

merde tu viote le pen toi
et pas une petite riche des caritiers a papa et maman
serieu comment tu dire sa
et grave serieu tu doit appaelle sarkozy ou le pen toi

sx3
sx3
Niveau 8
20 octobre 2005 à 20:16:34

?

Chloe-83
Chloe-83
Niveau 3
21 octobre 2005 à 19:45:45

Et dire qu´on les paye pour faire ca !! !

Mais qu´est ce que je raconte ?

sx3
sx3
Niveau 8
21 octobre 2005 à 20:57:32

y pue trop ce topic

xxFabxx
xxFabxx
Niveau 5
15 juin 2006 à 06:50:38

up

Topic ma foi intérréssant puisqu"il posait un question juste aorès ole mùatch France-Suisse d´il y a un an.

Et comme tout le monde a pu le voir ces jours ci, le meme match France-Suisse est de la meme qualité que l´an dernier...

Alors, pourquoi Pires et guily ne sont ilspas dans l´effectifs? mystère..

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:12:46

Pareil, je crois que la couleur n´a rien avoir la dedans, il ne faut pas commencer a voir en terme de couleur mais de talents et à ce niveau la bien sur on peut discuter. Il y´a des equipes composée entièrement de noirs qui sont tres faibles (certaines equipes africaine) ou certaines equipes européenne composée de joueurs blanc et qui sont faibles aussi. D´autres equipes ´mélangée´ sont tres fortes aussi, un exemple simple: le Brésil. Et je ne crois pas que c´est au brésil qu´ils commencerait à compter le nombre de joueur de couleur, noir, blanc etc...mais c´est à l´image du pays, je crois qu´à ce niveau c´est l´un des meilleurs pays au monde, tres bonne assimilation, quasi-pas de racisme, de parti d´extreme droite, apres ils ont d´autres problèmes sociaux mais je m´égare. Enfin tout cela pour dire qu´encore une fois, la couleur n´est pas u nfacteur a prendre en compte.